Invité
est en ligne
Invité
Accrochage de bon matin ...
La journée a mal commencé. En réalité, ça a commencé hier soir, après une soirée je suis rentré avec un mec, et dans l’agitation du moment, j’ai complètement oublié le réveil, résultat, ce matin je me suis réveillé avec une gueule de bois plutôt intense et accessoirement avec 2 heures de retard. Ces derniers temps je me suis un peu trop laisser allez. Le travail sur ma dernière collection m’a complètement ravagé, j’avais besoin de me vidé la tête, mais j’aurais peut-être dû y aller plus « doucement ». De toute manière qu’est-ce qui pouvais m’arrivé de pire ? J’ai loupé un cours de management super important, je vais probablement devoir supplier mon prof à genoux de me laisser une seconde chance.
Je saute sous le douche en deux temps, je suis lavée, habillée, un thermo de café dans la main, un croissant dans l’autre, mon sac au bras, mes clés dans la bouche et c’est bon.
Sur le chemin, je tente de trouvé une excuse à donner à mon prof. Et bizarrement aucune ne me vient en tête. Je suis habituellement super doué pour mentir mais là rien que l’excuse ne me vient pas. L’alcool d’hier soir m’a vraiment retourné la tête.
Me voilà sur le parking, il est bondé comme d’habitude … Je vois une place au loin, je me dépêche d’y aller. Et alors que je m’engage sur la place, une autre voiture me rentre dedans.
Moi qui croyais que rien ne pouvait rendre cette journée encore plus pourri. Je me suis trompé …
Je sors de la voiture pour voir les dégâts. Mon feux avant droit est foutu, et je vais devoir aller retoucher la carrosserie … Je devrais être totalement énervé, hurler comme une hystérique et en temps normal c’est ce que je ferais mais là, aujourd’hui, à ce moment précis j’éclate de rire. La tension que j’accumule depuis des semaines retombe et les restes d’alcool aussi. Je n’arrive même pas à voir la personne qui me fait face, j’en ai les larmes aux yeux. Tout le monde se regroupe autour de nous, je mets un bon bout de temps à me reprendre, et enfin je lève les yeux vers ce jeune homme que je ne connais pas. Il semble perdu, soit parce qu’il vient d’abimer la belle voiture de papa, soit par ma réaction.
« Tu sais, un simple bonjour aurait suffi pour lancé la conversation, pas besoin d’emboutir ma voiture. » Lançais-je encore morte de rire par cet incident.
Je ne saurais dire à ce moment-là si ma blague avait eu l’effet escompté. En tout cas les gens autour commencèrent à partir.
(Invité)