Orion commençait à fulminer dans ce foutu couloir. Cela faisait une heure qu'il attendait un mec , à glander comme un rat mort avec une pile de bouquin qu'il avait fini par poser au sol et s'était poser dessus, en jouant avec son paquet de clopes dans les mains, nerveux. Il ne supportait le retard. Il se mettait lui même un point d'honneur à être ponctuel pour tout et là , c'était de l'ordre de l'irrespect total. Et il était hors de question qu'il laisse ses bouquins ici seuls, parce que la chambre d'en face était occupé par les plus gros cons de l’hôtel qui aurait probablement pisser dessus, ou une de leur judicieuses trouvailles encore. Trois mecs de seconde année de Winthrop , friqué comme pas permis , beaux et j'en passe, trois poils au cul et ça se prenait dejà pour des ours. Le genre de personnes que détestait clairement Orion. Il reçut un message lui indiquant plus que cinq minutes à attendre. Bah voyons, il n'était plus à cinq minutes près. Orion chiant ? Non ? Peut être. A cheval sur les principes? Totalement. Et c'est ce qui lui avait vallu son niveau actuel en arts, un des meilleurs de Harvard. Il fixa son portable. Fringué d'un jean foncé, de son cuir noir habituel, il revenait de dehors. Tee shirt serré blanc dessous . Rien d'extraordinaire. L'autre se pointa enfin. Il lui laissa tout , évitant de traîner et se dirigea d'un pas sûr vers l'ascenseur. En passant , il rencontra une nana qui faisait le ménage. Clope éteinte aux lèvres, il vit le balai à franges, trempé , lui arrivait dans les pieds. Mais c'est qu'elle allait le faire tomber cette vieille folle. Woh , c'est pas moi qu'il faut assassiné, je fais pas la fête moi ! Il sauta à cloche pied sur un bon mètre, sourcils froncés, dans un grognement et se rattrapa à une poignée de porte . La vieille black sourit en rigolant sournoisement et Orion , habituellement si tranquille, maugréa un léger... "Vieille harpie... "
Jamais deux sans trois ? Manquerait plus que ça? C'était quoi le prochain truc ? Il se dirigea ensuite vers l'ascenseur, clope aux lèvres, la préparant pour sa chambre, et appuya sur le bouton , cherchant son briquet dans ses poches. Il entra dans l'ascenseur sans regarder ce qui l'entourait et se posa sur le mur du fond, en continuant de chercher, alors que l'ascenseur se refermait , et commençait à monter. Nonobstant la petite brune dans un coin de la boite métallique, qui semblait stressée et la petite musique d’hôtel , tout allait bien. Il suffit qu'il pense ça, et il ne trouvait pas son briquet en plus pour que l'ascenseur se bloque. Orion releva les yeux sur le chiffre qui clignotait entre deux et haussa un sourcil. Ah. Problème. En quelques secondes, il vit la petite brune s'excitait sur les boutons. Lui ne bougeait pas , le temps d'analyser la situation. Il faisait une bonne tête de plus. Il s'avança , grande asperge qu'il était et posa la main sur les boutons, s'arrêta sur le coté. Sa deuxième main se posa sur la sienne, et une voix calme et grave résonna dans l'ascenseur.
- On se calme, tu vas tout péter si tu fais ça...
Comment on appelait ça déjà? Agoraphobe? Non ... Claustrophobe. Oui claustrophobe. On dirait bien qu'elle était. Ça allait être amusant tiens. Jamais deux sans trois, c'était ce qu'il disait. Orion releva les yeux sur le tableur et remarqua un bouton rouge en hauteur. Et ben heureusement qu'il était grand. Si elle avait été seule, elle n'aurait même pas pu l'atteindre. Ceux qui avait conçu cet ascenseur étaient complètement cons. Il frappa du poing sur l'énorme bouton carré et une voix raisonna quelques temps plus tard dans un espèce de haut parleur intégré dans le cadran des boutons.
- Un problème ?
- Ouais.. on est bloqué entre le... niveau 4 et 5 . L'ascenseur trois. Vous pouvez nous aider s'il vous plait?
- J'envoie les secours, vous ne bougez pas, les freins de l'ascenseur sont bloqués, vous ne risquez rien. Asseyez-vous et attendez, ça risque de durer une petite heure.
- Ok merci.
Bah oui , allez-y , dites lui à la petite brune qu'elle risquait de s'écraser en bas aussi.