Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityListen to the music of your heart - Orion & Lou
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Listen to the music of your heart - Orion & Lou

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

“ Listen to the music of your heart

« feat Orion »

Un soir, comme tous les autres soirs. Je me retrouvais seule dans ma grande chambre. Mes colocataires étaient tous sortis, et je n'avais pas envie de sortir. Ils commençaient à avoir l'habitude que je leur fasse faux bond de temps à autres. Peu de gens comprenaient mon besoin d'être seule. Je me ressourçais, je pleurais un bon coup et c'était repartit. C'était ma façon à moi de surmonter mes problèmes, de ne pas retomber en dépression. Si je souris trop, tout le temps, je vais finir par péter un plomb. Mais en restant seule de temps en temps pour pleurer, pour avoir une soirée à moi pour déprimer toute seule, alors après ça va mieux et je peux sourire de nouveau le lendemain comme si de rien n'était. Parfois je ne sais même pas pourquoi je pleure, je sais juste que ça me fait du bien. Ce soir c'était comme ça, pour tout et rien en même temps. J'étais allée sous la douche et j'avais pleuré à chaudes larmes en sentant le liquide frais couler sur mon visage. J'étais restée bien une heure sous la douche froide à pleurer. Puis j'en étais sortie, frigorifiée mais soulagée et j'avais décidé de sortir. Oh pas sortir en soirée, ou en boîte, rien de tout cela. J'avais simplement enfilée une robe, prit mon étui et mon violon avec et j'étais sortie. Il y avait du vent ce soir-là. J'aimais ça. Il faisait bon bien qu'un peu trop humide à mon goût. Je marchais dans la ville, cherchant un endroit tranquille pour jouer. Trop de gens, trop de touristes, trop d'étudiants, je n'appréciais pas ça. Je commençais à me sentir étouffée et à paniquer parce que je ne trouvais pas de coin pour moi. Heureusement je pensais que la plage devait être vide à cette heure-ci. D'ailleurs quelle heure était-t'il ? Je n'en avais pas la moindre idée, je n'avais pas jeté un œil à l'heure depuis un bon moment mais si je regarde le ciel je peux dire qu'il fait déjà nuit noire. J'allais donc sur la plage, personne ne s'y trouvait. Seulement le bruit des vagues, l'odeur du sel. J'enlevais mes chaussures, le contact avec le sable doux et froid était très agréable. Je souriais. Et tout à coup j'entendis une musique s'élever au dessus du chant de la mer. Du violon... Une jolie mélodie. Je suivais cette musique, guidée par elle. Finalement je m'approchais de quelqu'un. Quelqu'un qui avait décidé de venir jouer ici lui aussi, je ne pouvais pas le voir, il faisait trop noir, la lune était inexistante et il n'y avait pas d'étoiles, le ciel devait certainement être couvert de nuages, mais je ne les voyais pas. Je ne savais pas du tout qui était cette personne, mais instinctivement, je sortis mon violon et l'accompagna. Je ne connaissais pas ce morceaux mais j'étais douée, en même temps je ne suis pas en musique à Harvard pour rien, et je pouvais suivre aisément une musique même inconnue après quelques minutes d'écoute. Je ne décrochais pas un mot, j'étais à quelques mètres du musicien, et je jouais avec lui désormais.

C O D A G E P A R G A K I. S U R E P I C O D E
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
https://www.youtube.com/watch?v=aHjpOzsQ9YI [ <= ce que joue Orion , et vers la moitié de la musique, le rythme s'accélère, on peut considérer qu'ils se répondent. Tu comprendras en écoutant ^^. ]

Soirée sans nuage, avec un vent frais et une vue imprenable sur le grand bleu qui ressemblait à une flaque de pétrole calme et propice à tous les cauchemars les plus profonds...Il paraissait que seulement 30 % des océans étaient connus, et que les profondeurs n'avaient jamais été explorées en totalité... Orion n'irait pas vérifié. Si tant était qu'il existait un godzilla, autant qu'il y reste, il n'était pas pressé de mourir. Sa phobie de l'eau ne s'arrangeait pas...Surtout pas après cette histoire de noyade frôlée, durant laquelle, il avait fait la connaissance , du moins de manière plus poussée, d'un mec de sa maison , Clydwen. Il lui avait sauvé la vie... Il lui serait redevable un moment c'était certain. Pensif, Orion était assis là , les coudes en appui sur les genoux, le violon qui pendait sur ses tibias, planqués sous un jean foncé. Il portait un tee shirt à manches longues noirs , aux spirales marine sur une épaule, et fixait l'horizon , et cette masse, qui aurait pu tous les avaler d'un coup de langue salée. Terrifiante et captivante. La mer. C'était un peu comme la musique. Terrifiante de par sa complexité... et tellement captivante, jouissive... transcendante pour le blond.

Les minutes s'écoulèrent quand il se décida à se lever et cala le violon blanc dans le creux de son cou, avalant doucement sa salive, le souffle calme, et ferma les yeux. L'hotel était assez loin, il ne dérangerait personne avait ça... Il en avait besoin. En période scolaire, il en faisait tous les jours. Il avait atteint un niveau impressionnant , et c'était d'ailleurs une des seules choses qu'il savait faire, mais il vivait pour le violon. Il ferma les yeux et l'archet glissa en douceur sur les cordes, qui se mirent à gémir doucement pour un début de musique assez douce... musique qui s'accéléra en rythme saccadées, plus ou moins rapides, avec un jeu de cordes, et une vitesse de doigts sur le manche de l'instrument qui pouvait dérouté. Il ne regardait jamais ce qu'il faisait , il connaissait le violon par coeur, comme s'il faisait partie de lui. Absorbé dans morceau , son oreille capta un son qui n'était pas le sien. Il ne se trompait jamais. Il connaissait la voix de son violon. Ses yeux se rouvrirent sans cesser de jouer et ses yeux tombèrent sur une petite silhouette, une tête de moins, qui approchait en jouant aussi. Jolie improvisation. Voyons voir jusqu'où elle irait. Orion raffolait des gentilles joutes musicales et c'était d'ailleurs dans ces moments là qu'il était émotionnellement très réceptif.

Il marcha alors aussi vers la demoiselle, blonde au premier abord, et plutôt jolie, avec un minois trés naturel et expressif. Il lui sourit en continuant de jouer et s'arrêta à un moment pour voir si elle allait continuer, sans pour autant ôter le violon de son épaule, puis la contourna et reprit à un moment de fin de portée , si ça avait été couché sur papier, passant près de son dos sans la toucher. Il se retourna alors dos, à elle et accéléra le rythme pour une jolie petite suite d'accord crescendo puis ralentit le rythme , la laissant prendre la suite, n'écoutant plus que la musique, se tournant autour comme une danse musicale, sans pour autant se toucher... Il était dedans, il ne vouait allégeance qu'à cette prose sonore qui lui irradiait les neurones. Son corps suivait la musique, son visage aux sourcils froncés par moments, ses yeux qui se fermaient et se rouvraient pour laisser s'échapper des pupilles mille fois plus expressives qu'un enfant.. c'était son monde, et il le partageait avec plaisir. Cette fille jouait bien, elle jouait très bien. En soi le morceau n'était pas si difficile pour un bon niveau qui jouait à Harvard , mais elle est divinement émotive. Quand la mélodie prit fin , un sourire resta ancré à ses lèvres et s'arrêta face à la jeune musicienne, à quelques deux mètres d'elle, et retourna son archet contre son avant bras aux manches remontées, et s'inclina à l'ancienne, le bras contre le ventre, en remerciement.

- Orion. Pour te servir.

Il se redressa de toute sa hauteur pour la regardant , le regard vivant. Un tel comportement aurait pu paraitre bizarre mais pour ceux qui aimaient la musique c'était un peu un genre de code gentleman en gratitude de cette échange poétique. Il aimait ce genre de compagnie.

Il détourna rapidement les yeux, n'aimant pas trop tenir les yeux des autres. Sa voix grave et sereine résonna doucement sur la plage, juste audible par la petite blonde.

- Tu es de Harvard ?

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« feat Orion »

Je ne savais pas trop comment le jeune homme allait réagir à ma présence. Et surtout au fait que je m'incrustait dans son morceau. Beaucoup de gens m'auraient envoyé chier, surtout quand on voit pas mal d'étudiants en musique à Harvard, à fond dans le travail, faut pas les déranger, si j'avais fait ça avec un mec comme ça il aurait tout de suite arrêté et m'aurait demandé d'un air dédaigneux si je me croyais dans un camp de gitans. Ouais les étudiants d'Harvard sont un peu coincés pour certains, et en ont même oublié l’intérêt de la musique. Pour moi la musique c'est des émotions, et du partage. Apprendre des mélodies de plus en plus compliquées je n'en vois pas l’intérêt si on ne les sent pas vibrer au plus profond de nous. En tout cas, le musicien de la plage n'arrêta pas de jouer lorsque je vins le rejoindre, au contraire, il continua de plus belle. J'en fus réellement ravis. On allait pouvoir partager ce morceau ensemble. J'allais le rencontrer, le connaitre, jouer avec quelqu'un en apprendre plus sur lui que mille mots à mes yeux.

Il répondit musicalement à mon entrée, et s'approcha de moi. Je relevais les yeux vers lui. Je le voyais un peu mieux maintenant que nous n'étions plus qu'à un mètre ou deux. Je le suivais, suivant ses gestes, les mimiques de son visage m’entraînaient pour savoir à l’avance quelle serait la prochaine note. C'est fou comme les musiciens d'un même instrument peuvent être sur la même longueur d'ondes. Petit à petit, je n'avais plus besoin de suivre ses mouvements, la musique qu'il produisait parvenait naturellement à mes oreilles, et mon archet glissait avec aisance sur mes cordes pour produire le son désiré qui allait à merveille avec le sien. La musique flottait dans l'air, nos violons s'étaient accordés, et c'était génial. J'esquissais un sourire, les yeux pétillants, j'étais réellement heureuse lorsque je jouais avec quelqu'un, ce n'est pas la même chose que de jouer tout seul, c'est ça la véritable musique. Je relevais les yeux vers lui puis celui-ci vint se placer dos à moi, je relevais la tête, mes yeux plongèrent dans la nuit noire mais je ne voyais pas le noir, je voyais juste la musique dans l'air, la musique qui accélérait avec frénésie et qui venait colorer ce ciel pourtant si noir. Tout naturellement, nous jouions chacun notre tour, s'écoutant l'un et l'autre, c'était simple et beau. Mon cœur battait à vive allure, j'avais les joues brûlantes et le regard brillant, en fait ça fait la même sensation que l'amour. J'étais amoureuse de la musique. Dans ces moments plus rien d'autre ne comptait que les sons produits par mon compagnon, mon monde c'était juste ça. Finalement, le morceau se termina, je faisais face au jeune homme, et je vis un sourire sur ses lèvres, ce qui provoqua le même sourire sur les miennes. Il s'inclina devant moi pour me saluer et me remercier, je fis de même, tenant le jupon de ma robe avec ma main dans laquelle se trouvait l'archer et penchant légèrement ma tête en avant en me baissant. Il me dit qu'il s'appelait Orion. Orion, je connaissais ce prénom. Je répondis alors, toujours le sourire aux lèvres:

« Orion, la constellation du chasseur. Je suis ravis de rencontrer un garçon venant des étoiles. Je m'appelle Lou. »

Il se redressa, et je remarquais qu'il était beaucoup plus grand que moi. Comme beaucoup de garçons de toute façon. Il avait un très beau visage, il ressemblait réellement à un dieu grec, un visage très fin pour un garçon, en fait, il ressemblait plus à un ange qu'un dieu grec. Ou un mélange des deux. Il avait une voix presque aussi mélodieuse que son violon, même si complètement différente. Bizarrement, je me sentais bien, mon cœur reprenait peu à peu un rythme normal, je ne me sentais pas intimidée face à ce jeune homme, moi qui suis pourtant si timide, c'est comme si je le connaissais déjà après cet échange musical. Je lui répondis dans un souffle, tout aussi bas que lui, nous n'étions que tous les deux sur cette plage, mais j'avais l'impression de devoir parler doucement car la musique flottait encore dans l'air, il ne fallait pas la gâcher.

« Oui. Je suppose que toi aussi, j'étudie la musique et l'art plastique. »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Le regard d'Orion vivait encore de cet instant , pulsé par des vibrations passées mais ses nerfs en étaient encore ébranlés. Il sourit en entendant ces compliments.

- Venant des étoiles , pas sûr, mais ma mère a trouvé bon que je sois rattaché à la mythologie on dirait. *un autre sourire plus franc * Le seule chose qui semble me rattacher au ciel, c'est le fait que peut être je sois souvent perché, comme les autres aiment le dire. Enchanté Lou. Tu ... n'es pas à la fête qu'il organise à l’hôtel ?

Orion toucha son épaule un peu. Il ne s'était pas ménager ces derniers temps, il n'était pas au mieux de sa forme mais il n'en dirait rien. D'un signe discret de la tête, garda le violon dans la main , il l'incita à le suivre , avant de se poser face à la mer , dans le sable . Les coudes en appui sur les coudes écartées, il répondit calmement , posant son archet et l'instrument sur une serviette devant , laissant une place pour l'autre violon. N'était-ce pas sensé être les gens qui s'assoient sur les serviettes. Eh bah non , priorité aux violons, il n'y avait rien de pire que le sable dans un instrument à corde.

- Ouais. Je vais entrer en troisième année d'arts. Spé musique et histoire de l'art. Ça fait du bien de croiser quelqu'un comme toi. C'est étonnant que j't'aie pas croisé avant. Quelle maison?

Bavard ce soir Orion. En réalité, il parlait quand il se sentait bien ou que c'était utile et la petite blonde lui semblait agréable. Il la gardait en coin d'oeil par de court regard , jouant avec un caillou dans ses longs doigts pâles. Son visage poupon , des yeux pétillants, une vie qui débordaient de ses veines, cette fille était une paquet de confettis et de joie à elle seule. Une étoile. Une petite bouffée d'air frais, et ça lui faisait du bien ce genre de rencontre, surtout dans cette vie trés sérieuse et stricte qu'il s'était imposé. Il s'interdisait la déchéance, la débauche, l'échec et l'à peu près. Autrement certains auraient pu qualifier ça de coincé, mais il ne l'était pas, il le vivait bien et cela ne l'empêchait pas de vivre, de sourire, de plaisanter et de profiter des petites choses comme des grandes qu'il estimait lui être bénéfiques. En somme , il avait clairement invité à cette petite fée à lui tenir compagnie pour la soirée, et lui paierait probablement un café ou un chocolat par la suite pour la remercier de ce moment qu'elle lui aurait fait passer, sauf si bien sûr c'était une cabot dissimulée, mais impossible. Cette fille était jolie certes mais son regard inspirait l'innocence, l’espièglerie et la joie de vivre. Rien à voir avec ces garces notoires.

- Comment de temps que tu joues du violon?

Il avait grandement apprécié cet échange et le respect des anciens codes qui faisaient que deux musiciens se saluaient d'un autre temps, comme si les dimensions s'étaient séparées pour les enfermer sur un moment unique que seuls eux pouvaient comprendre. Il en avait encore des frissons. Il connaissait ça avec Snow, si ce n'est que c'était différent et plus profond parce qu'elle jouait du piano et qu'ils se connaissaient musicalement par coeur. Elle, cela avait été la pause fraîcheur comme il aurait aimé en avoir plus.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« feat Orion »

Ce garçon avait vraiment un visage atypique. On en voit très peu des garçons comme ça. Ou alors dans les magasines. Et encore ce n'est pas vraiment le style qui est à la mode. En ce moment c'est plutôt les mecs bronzés, bruns, musclés, enfin vous voyez le genre, les sudistes bodybuildés. Moi je ne m'arrêtais pas au physique, même si ce genre de garçons ne m’attiraient pas au premier abord peut être qu'un jour j'en rencontrerais avec une belle âme, pour l'instant ce n'était pas le cas. Lui, c'était plutôt le genre cheveux blonds peau claire, il ressemblait un peu à un vampire dans la nuit, mais pas du genre twilight. D'abord dans twilight c'est pas des vrais vampires. J'avais fait une remarque sur son prénom et il me parla de sa mère, puis du fait qu'il soit perché, puis termina par une question. La mythologie... J'avais toujours été passionnée par la mythologie, j'avais adoré la mythologie grecque au collège et j'avais lu beaucoup de livres sur ce sujet. C'était magique. Lui aussi on lui disait qu'il était perché ? A croire que c'était une expression à la mode. Je crois que c'est comme ça que les autres m'appellent, la fille perchée, la fille perdue, la fille qui n'a pas les pieds sur terre. Et alors ? C'est beau de rêver non ?

« Au moins on a la même réputation même si ce n'est pas très agréable de se faire appeler comme ça. Non je ne suis pas allée à la fête, pas que j'aime pas les fêtes, j'avais besoin d'être un peu seule... »

Ce soir le spleen s'était emparé de moi comme souvent et j'avais boycotter la fête, ça ne me dérangerais pas, ça me faisait faire un break de toute façon. Je le suivis et posais mon violon dans son étui sur la serviette. Puis je m'asseyais à côté de lui. Je m'asseyais en tailleur et pris du sable dans ma main pour le faire glisser entre mes doigts. J'aimais la douceur du sable qui passe sur ma peau. Il était en musique comme moi et en histoire de l'art, nous faisions des études qui se passaient dans les mêmes coins de l'université. Mais il y a tellement de monde à Harvard... Pourtant je pense que si je l'avais croisé j'aurais retenu son visage. Il a un visage particulier, et je photographie visuellement tous ceux que je remarque lorsque je les croise même si je ne leur parle pas. J'ai une bonne mémoire. Il me demanda dans quelle maison j'étais. J'étais dans celle qui me correspondait le plus, je ne pense pas que j'aurais pu être acceptée dans une autre, elles sont toutes tellement tranchées...

«Je suis chez les Lowell, et toi ? »

J'essayais d'imaginer dans quelle maison il pouvait être, mais je ne voyais pas autre chose que les Lowell pour lui, il n'avait pas l'air prétentieux pour être dans les autres maisons, à part peut être un Quincy, ils sont gentils les Quincy. C'est drôle d'essayer de deviner la maison de quelqu'un, parfois on est très étonné, et puis ça nous en apprend tellement sur le caractère de la personne. Même si je fais la fête souvent je n'aurais pas pu aller chez les Mathers, parce que je ne couche pas à droite et à gauche comme eux, parce que je ne fais p as la fête pour le plaisir, mais pour oublier... Je regardais le sable glisser entre mes doigts et commença à lui donner forme. Je créais des tours, pas très droites, des dessins sur ces tours. Mon côté artistique se réveillait et j'étais en train de faire un jolie château de sable. Il me demanda depuis combien de temps je jouais et je réfléchissais. Je ne savais pas trop, j'avais commencé tôt, mais à quel époque exactement ? Au moment où ça n'allait pas entre mes parents. Je dirais vers les dix ans...

«J'avais une dizaine d'années, j'ai demandé un violon pour Noël, et je m'y suis mise toute seule comme une grande. Je n'ai jamais pris de cours de musique jusqu'à Harvard en fait. Et toi ? »

Je savais lire des partitions que depuis peu de temps en fait. Je le regardais et fit un petit sourire, je me sentais bien et je n'avais pas ressentit ça depuis longtemps. L'osmose entre deux noctambules, un moment parfait.  

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Orion écoutait la voix douce de la jolie blonde , qui se différenciait tellement de ces potiches de cabot.. Il était plutôt pouponne de visage, des formes douces et agréables... oui une petite fée débarquée sur Terre par le premier solstice foireux , et qui était un peu perdu. Elle semblait tellement vulnérable et inoffensive comme ça. Le genre de môme qu'on a envie de protéger. Petite et innocente, bien que les fêtes avaient du lui en faire voir des choses. Il ne la pensait pas altérée. Altérée, c'était maladroit comme mot mais dans la tête d'Orion c'était le bon, tel que non affectée par la bêtise des autres, encore rêveuse et en proie à des doutes et des douceurs mentales. C'était mignon. Il la regardait en coin , intriguée.

- Je la vis bien cette condition de perchée notoire. Ça m'évite justement de côtoyer les personnes superficielles. Ça m'épargne du ménage.

Radical comme principe mais tellement vrai. Pourquoi se mettre des babouins plein les bras, quand on peut juste s'entourer de quelques personnes intéressantes. Orion parlait mais il était le premier à souffrir de cette indubitable envie d'aider autrui. C'était plus fort que lui , et même si sa froideur naturelle essaie de cacher qui il était au fond, il n'était qu'une guimauve sous une carapace, un oursin. C'était ça. Il était un Oursin. La saloperie qui pique les pieds avec du venin , mais qui était un met de choix quand on l'ouvrait. Ses yeux se perdaient sur le ciel sombre, ricochant sur les étoiles qui jouaient avec quelques nuages, et il laissait le tamtam de son coeur se calmait de ce jeu endiablé qu'ils avaient eu à partager, observant aussi ce qu'elle faisait à coté de ses doigts. Curieux. Une petite fille. Cette petite blonde est un peu une fraise tagada elle, s'il fallait la comparer. Tout en couleur, douce et sucrée... Une image diablement positive qui lui faisait aussi mal au cœur. C'était ces êtres là qui souffraient toujours plus que les autres. Il la regardait faire des zigouigoui en spirales sur ses tours de sable et eut envie de se prendre au jeu.

- Je suis des Lowell aussi. J'vais entrer en troisième année. Étonnant que je n't'aies pas croisé avant ça. Après, j'avoue ne pas aimer les fêtes... c'est une chose qui j'ai du mal à ... accepter pour le moment... j'ai eu une éducation un peu spéciale...

Il s'assit lentement en face d'elle , à une distance raisonnable et commença aussi une autre partie du château dans l'optique de rejoindre au final sa partie. Orion qui faisait un chateau de sable et qui ne voulait pas aller à une fête? Lequel était le moins crédible? Et alors! Le sable était froid la nuit et il aimait cette sensation , bien plus accroc au froid qu'au chaud. Derrière un mec gueula , et Orion releva les yeux de la conversation , voyant des ballons, probablement gonflés à l'hélium,  s'envoler et des flashs illuminés le ciel vers l’hôtel. Encore un anniversaire ou un truc du genre. Ça devait être brillant là bas tiens. La musique s'élevait à fond, dans une techno-dance un peu infernal. Heureusement qu'ils étaient assez éloignés pour ne pas se faire péter les oreilles. Il regarda la petite blonde en répondant calmement , ses yeux allant de nouveau sur les ballons qui disparaissaient dans la noirceur.

- J'en fais depuis mes six ans, ma mère était violoniste et professeur dans un conservatoire. j'fais d'autres instruments aussi ... tu es sûre que tu ne veux pas y aller?

Manquerait plus qu'elle lui demande de l'accompagner. Non non , argh ... danger Orion , tais toi. Il aimait bien ce château de sable qu'ils étaient en train d'élever comme des conquérants ou des pirates de trois ans, débarqués sur une fausse ile déserte et ne sachant quoi faire. Attention des pirates avec des violons, non parce que sans, ça manque carrément de classe. Comment ça , et le rhum? Non non, un violon , ça valait bien mieux que du rhum dans la tête d'Orion. Et puis le Rhum , ça chlingue honnêtement. Donc un CAPTAIN Jack Sparrow avec un violon , un YOHO'HO et pas de rhum. Dimension parallèle on dira, avec un Sparrow sobre.  Il regarda un instant le château , avec une envie cérébrale d'y faire le 11 septembre, genre un gros CHPOURRRRR et plus de tours, mais non , c'était pas correct . on ne fait pas le 11 septembre 2001 devant une demoiselle. Un peu de tenue que diable.

- T'es dans quelle chambre. On pourrait s'organiser une soirée musique si ça te dit un soir. J'ai une amie , Snow, j'sais pas si tu connais. On s'fait des soirées culturelles , ciné , bouquins, musiques etc... si tu aimes, je pourrais lui proposer que tu viennes une ou ...

Il n'avait pas vu la marée monter, et une vague lui submergea soudainement les pieds, les fesses et la moitié du pantalon. Il leva les mains, les yeux grands ouverts , et instinct de survie de prime à bord, il se pencha en avant et souleva net les deux violons. Pas de bol, ses genoux dérapèrent dans le sable brusquement mouillés et il tomba en avant dans le sable, alors que la vague se retirer, mais une autre allait venir. Il échappa un bruit grave et se reçut dans un "UMPH " bien prononcé. Mais de suite, il regarda en arrière, le violon toujours en l'air , mais pas assez haut. RAHHH... Il allait encore faire un truc qu'il allait regretter. Pas le temps de se relever, son genou glissait trop , il se retrouva sur le dos, et les deux violons avec les archets furent tendus en l'air vers la petite blonde, à un bon 80 cm de haut.

- Attrape vite !

A peine le temps d'avoir les mains vides qu'il ne put se relever et fut inondé par une autre vague. Mais quel con ! Ne pas avoir penser à la marée qui montait rapidement après le banc de sable ! D'autres s'étaient fait piégé par ce truc . Il finit trempé, et ouvrit en grand la bouche , en s'asseyant. Il n'aimait pas l'eau putain! Il était hydrophobe, et c'était FROID !!!! Pour le coup , il ressemblait vraiment à un oursin. Il baissait les yeux sur lui. Inondé. Il eut un léger rire, incrédule de son propre état et se releva rapidement en prenant la troisième vague dans les mollets, s'éloignant vers le fond de la plage avec la petite blonde. Il passa une main sur ses cheveux et regarda son état en riant un peu, puis il fixa Lou.

- Ça va tu vas bien ? Ça t'a mouillé ? Les violons ont été touchés?

Pitié , faites que son sacrifice n'ait pas été vain.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« feat Orion »

Orion me confia qu'il aimait bien cette condition de perché. Je n'aimais pas moi, qu'on me dise que j'étais perchée, tête en l'air oui, c'est mignon, rêveuse aussi, mais perchée non. Mais on ne peut pas obliger les gens à nous aimer. Et même si je suis quelqu'un de gentil et de tolérante, et que j'évite de juger trop vite ceux qui me déplairont sûrement, comme les filles superficielles ou les mecs prétentieux, parfois je me trompe et j'ai de bonnes surprises, alors je ne juge pas, et j'essaye de connaitre tout le monde. Mais en général je dois avouer que mes amis ne sont pas chez les cabots ou les winthrop. Mais justement il y a peu j'avais rencontré Dante, j'avais de mauvaises pensées sur lui sans le connaitre, et finalement il s'est révélé que c'est un garçon adorable. Je pense qu'on a tous un bon côté. Bon ok peut être pas tous, je ne suis pas naïve non plus. Mais en général, il y a une raison derrière tout ça, ce qui n'est pas une excuse pour autant. En tout cas, je trouvais qu'Orion avait une vision bien négative des étudiants d'Harvard, je pouvais le comprendre, mais moi c'était tout le contraire. Je souriais puis lui dis:

«Parfois, il faut gratter un peu pour découvrir une cœur d'or sous une carapace superficielle. Mais je comprend, parfois ça me rend triste de voir ce que sont devenus les humains de nos jours. »

Je ne pensais pas être parfaite, seulement j'essayais de faire les choses biens, rien de plus. C'est vrai que certains winthrop, ils ont trois poils au cul et ils se prennent pour des ours. Certains étaient pitoyables, et j'avais eut de mauvaises expériences avec eux. Lui aussi était chez les Lowell, pas étonnant donc, et il entrait en troisième année, c'est à dire comme moi. Nous avions certainement des cours en commun, mais vue le nombre d'élèves dans les amphis pendant les cours, il y avait quand même des chances pour qu'on ne se soit jamais croisés de près.

«Bizarre oui moi aussi je rentre en troisième année... En fait je suis sûre que tu mens et que tu es un winthrop qui me joue des tours ! »

Je riais doucement. Bien sûr je plaisantais, bizarrement, j'avais confiance en lui alors que je ne le connaissais pas, il avait juste beaucoup de douceur dans sa voix, dans ses gestes, et dans sa musique. J'étais sûre que c'était quelqu'un de bien. Puis il se mit à faire un château de sable lui aussi et j'esquissais un sourire du coin des lèvres, je ne m'attendais pas à ça, mais c'était cool, après avoir partagé la musique nous partagions un château. Je regardais notre château qui se reliait désormais.

«Je suis la reine de ce château, tu es le roi, il nous manque le bébé royal ! »

Dis-je en plaisantant, j’espérais qu'il ne prenne pas peur, je rigolais je ne lui demandais pas de me faire un enfant. Non parce que certains garçons sont allergiques au mot bébé alors... Je regardais ensuite les ballons, la fête là bas au loin, tout ça semblait tellement... Futile par rapport au moment que je passais ici. Ça semblait lointain, comme hors du temps. Il me dit qu'il faisait du violon depuis ses six ans, et me demanda si je ne voulais pas y aller. Je répondais négativement en bougeant la tête de gauche à droite avec un sourire.

«Et si je voulais, tu viendrais avec moi ? »

Lui demandais-je curieuse. Puis il me parla de musique d'une fille qui s'appelait Snow, de soirées qui avaient l'air sympa... Moi aussi j'ai une amie musicienne, qui joue du piano... Bethany... Je joue souvent avec elle. J'allais lui répondre qu'on pourrait faire un truc tous les quatre sauf que je fus coupée dans mon élan par une vague qui submergea le garçon. Heureusement j'étais légèrement plus loin que lui et seulement mes pieds furent touchés par le tsunami. Dans un geste chevaleresque il sauva les deux violons. Je me dépêchais de les récupérer tandis qu'il se prenait encore des vagues. Je courus pour m'éloigner de l'eau malheureusement j'étais plutôt du genre maladroite, et je tombais également de tout mon long dans le sable, avec le même réflexe de lever les bras pour protéger le violon ce qui me valut de tomber la tête dans le sable et d'en manger une bonne bouchée. J'avais pas l'air bête comme ça maintenant. Je me relevais en m'appuyant sur mes coudes pour ne pas poser les violons, et arriva tant bien que mal à me mettre à un endroit sec les violons toujours dans mes bras. Ils avaient eut chaud ceux là. Je regardais Orion revenir vers moi, trempé, maintenant il ressemblait plutôt à un zombie de Walking dead qu'à un vampire mais bon. C'est un style. Il me demanda si ça allait, et les violons. Je haussai les épaules.

«J'ai juste mangé un peu de sable, mais les violons sont en parfaite santé. Toi par contre... Ça va ? »

J'espérais qu'il n'ai pas froid, il était complètement trempé. Puis j'eus une idée. A mon avis le froid était à l'extérieur, avec les vêtements trempés et tout ça. Je me levais et lui dis, avec un sourire:

«Maintenant que tu es trempé... On va se baigner ? »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Orion avait sourit à l'hypothèse qu'il puisse être un Winthrop. Il aurait pu ? Ca voulait dire quoi ? Qu'il était physiquement digne d'un Winthrop? C'était plutôt un compliment alors sachant qu'ils étaient les plus convoités des étudiants de Harvard , la caviar masculin comme les autres se plaisaient à dire. Malheureusement non il n'en faisait pas partie. Il n'était pas vraiment ce qu'on pouvait appeler quelqu'un de populaire. Il était juste un Orion , un mec étrange, au physique engageant , gentil sous tout bord mais qui fuyait le monde et par dessus tout les filles il fallait l'avouer. La plupart de celles qu'il avait rencontré lui laissaient de mauvais souvenir. Oh bien sur il y avait certaines qui sortaient du lot mais comme on dit : l'exception confirme la règle. Lou était une gentille fille, elle, c'était pas mal de rencontrer des nanas comme elle de temps en temps, ça prouvait qu'il avait peut être une chance un jour peut être de pouvoir se marier , et avoir des gosses, si d'ici là les aléas de la vie ne le castreraient pas ou ne le rendrait pas gay ou un truc du genre. Orion n'avait pas de préférence, c'était bien une des choses qu'il s'accordait.

Orion rit un peu en poussant les mèches blondes de la jeune étudiante, et chassa du bout de ses longs doigts le sable qui restait sur le joue gauche de Lou. C'était assez drôle. Elle s'était mangé le sable. Ils étaient dans un état moche , bien moche. Il regarda en coin le château démoli, reprenant son violon intact, extrêmement reconnaissant.
- J'vais bien t’inquiète. Je crois que le bébé royal , il s'est noyé. Et pour la fête , vu mon état c'est foutu mais j'suis pas très fête... La plupart savent mon statut de j'bois pas, j'couche pas", et du coup ils en font un challenge. C'est pas mon truc de lutter contre eux toute la soirée...

Il dégagea son tee shirt par le haut, finissant torse nu , le tee shirt pendant sur un bras où était le violon et il écopa la flotte de sa main. Orion n'était pas pudique. Il avait une vision uniquement artistique de la chose, aussi surprenant que cela puisse paraître. Et puis il n'était pas mal foutu , du coup il s'en foutait un peu. Nom d'un chien ce que l'eau avait été froide. Il n'était plus trop en face d'elle, il ne s'affichait pas volontairement , juste face à la mer à regarder la montée des eaux.

- Se bai...gner...? Euh...

Son regard alla en coin. Merde... Là il allait paraître con , très con... Comment lui dire qu'il nageait aussi bien qu'un coléoptère dans une marmite d'huile chaude? Qu'il était hydrophobe....? Un peu comme agoraphobe avec les gens mais en mode hydro , genre agoraphobe des molécules d'eau? Il ne savait pas nager , aussi surprenant que cela puisse paraître, il ne savait vraiment pas nager. Même un babouin se serait mieux démerder que lui. la raison était sa phobie. Il se tétanisait. Ca n'aurait pas servi à grand chose qu'il s'y risque , à part à espanter les crevettes roses peut être ou se planter un oursin dans le pied. Il n'était pourtant pas couard, mais il tenait à la vie. Orion se décala un peu , la bouche pleine de reste d'eau de mer et crachant discrètement dans le sable , pour revenir , s'essuyant le visage du tee shirt en boule.

- Comment dire... J'suis hydrophobe. Dés que j'ai de l'eau au dessus des cuisses , je me tétanise et je peux plus bouger... ça a failli m'couter la vie plus d'une fois... vu que... j'sais pas nager...

Voilà , il l'avait dit , il ne savait pas nager. Orion assumait mais bon , cela avait provoqué parfois des rires. La mer me fascine autant qu'elle me fait peur... C'est ridicule hein...

Un léger sourire se lut sur son visage mais il ne regardait pas Lou , retrouvant son sérieux. la gravité de son visage, ses pupilles plantées sur la houle qui grappillait du terrain à chaque vague vers eux. Seuls les reflets de la lune l'éclairait. Il semblait perplexe. Le violon et l'archet dans une main , il bougeait pas, comme la mer avait un court instant , aspirer son âme.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« feat Orion »

Orion me dit que le bébé royal s'était noyé. Il avait raison, la vague avait tout détruit. Notre beau château. Nous n'avions même pas eut le temps de le contempler. J'étais triste pour ça, je n'avais pas pu le regarder, admirer notre oeuvre quelques secondes. Méchante vague. Et puis c'est vrai le bébé tiens ! Il était mort maintenant. Il avait pas le droit de mourir. Je baissais la tête et regardais notre château avec tristesse, le coeur réellement serré. Mais bon, je me disais que c'était son destin puisqu'il était en sable, et c'est aussi ce qui fait sa beauté, il est éphémère. Je ne répondis rien là dessus, parce que c'était bête d'être triste pour ça. Puis il me dit que les fêtes bof pour lui parce que les gens passaient leur temps à essayer de le changer. Je voyais ce qu'il voulait dire, j'avais assisté à ce genre de situations régulièrement. Je ne comprenais pas pourquoi les gens faisaient ça. Moi au contraire, j'admirais réellement ceux qui arrivaient à ne pas boire, à ne pas faire n'importe quoi. Moi j'aimerais arrêter de boire, mais je n'arrivais pas à m'en empêcher, parce que par moment je voulais juste arrêter de penser... Mais j'aimerais avoir la force d'arrêter ce genre de conneries. Alors enfoncer les autres là dedans. Non, j'comprenais vraiment pas. Mais de toute façon je ne cherchais plus à comprendre les autres c'était peine perdue. Je pardonnais les petites conneries, et voilà. Sinon
je ne fréquenterais personne de toute façon.

«Je vois... Tu peux pas aller à une fête sans boire et coucher avec quelqu'un... Voilà la mentalité de notre université ! »

Je fis un petit sourire triste, puis il se mit torse nue, sûrement parce que son t-shirt était trempé. Les nuages étaient partis et la lune éclairait désormais la plage, je le voyais mieux, et je voyais mieux la mer, le reflet de la lune dedans. Ça me donnait envie d'y plonger. De déranger le calme du reflet, puis de ne plus bouger et de le voir se reformer autour de moi. Oui je voulais être au milieu de la lune. Je reportais mon attention sur Orion, il était quand même vraiment mignon n'importe quelle fille aurait pu le dire. Je lui proposais d'aller se baigner, parce que moi je voulais toucher la lune, et puis c'est cool de se baigner la nuit, plus que la journée. Il avait l'air gêné lorsque je lui proposais et je ne comprenais pas du tout pourquoi. Il semblait hésiter, ou réfléchir. Il semblait aussi... Avoir peur ? Pourquoi ? Puis il me répondit qu'il était hydrophobe et qu'il ne savait pas nager. Ah je comprenais mieux. C'était compréhensible, moi-même j'avais faillit me noyer une fois étant petite, l'eau c'est dangereux, beaucoup de gens tendent à l'oublier. Je souris et répondit alors:

«Du coup... Tu as été très courageux de sauver les violons au lieu de te sauver toi. Tu as vaincu un peu de ta peur... »

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)