Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(flashback) Let the party kill you - Dante & Lou - Page 2
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

(flashback) Let the party kill you - Dante & Lou

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

“ Let the party kill you

« feat Dante »

Il m'expliqua l'origine de son prénom, enfin de ses prénoms parce que son prénom était composé de deux prénoms, ce que j'ignorais puisque je pensais qu'il s'appelait simplement Dante. Italien pour le premier, je n'avais donc pas non plus dit une énorme bêtise précédemment, il avait bien un prénom italien. Et le deuxième était espagnol. Endurant et élu hein ? C'est bizarre quand même... Elu ça fait un peu Harry Potter. Est-ce qu'il devait tuer un méchant sorcier lui aussi ? Et endurant c'est... Ça me fait penser à l'endurance en fait, courir le plus longtemps possible. En fait il était l'endurant élu ! Le plus endurant de la terre grâce à dieu. Oui bon je m'égare...

« J'aime beaucoup le prénom Dante, ça sonne bien, ça fait un peu héros je trouve. »

Puis je lui demandais pour son film préféré et il me répondit que c'était Green Lantern. C'est drôle, je ne suis pas spécialement attirée par les films de super héros moi, j'sais pas ça me branche pas c'est tellement cliché. Et j'avais regardé Green Lantern, et c'est le seul super-héros que j'avais apprécié, parce que c'était la magie de l'imagination, la force de la pensée, j'avais adoré son pouvoir.

« C'est le seul super-héros que j'aime, son pouvoir est génial. »

Il me retourna la question. J'avais adoré beaucoup de films, du plus noir au plus drôle en passant par des films romantiques. Je ne savais pas lequel choisir, c'était compliqué puis finalement je répondis:

« Je crois que c'est Peter Pan. »

Le dessin-animé de Disney bien sûr pas le film, puis je bus une autre gorgée avec un petit sourire.

C O D A G E P A R G A K I. S U R E P I C O D E
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Higher

La traduction de son prénom était un peu étrange, et d'ailleurs par moment il se demandait ce que sa mère avait pu bien penser en l'affublant d'un tel prénom. Mais ce n'était pas grave, peu de gens se doutait de ce que ça voulait dire, et si il n'avait pas posé la question à Lou, sûrement qu'elle ne lui aurait pas retourné et qu'elle n'aurait jamais su. Il s'attendait pas vraiment à ce qu'elle fasse un commentaire dessus, ni quoi, après tout, il ne la connaissait pas bien, la seule chose qu'il avait trouvé sur elle, c'était qu'elle était une fille sympa, avec qui il était possible de discuter d'autre chose que du groupe de minet chanteur avec un nom débile, et qu'elle n'était pas en train de lui sauter dessus pour qu'il l'épouse et qu'il lui fasse des gosses comme certaines Cabot un peu siphonner de la caboche. Il eut un sourire à ce qu'elle dit en lui répondant
«Je crois, enfin d'après ce que j'ai compris, que c'est le nom d'un héros dans un jeu vidéo. Enfin, un truc du genre. Moi j'aime bien, il est comme Lou, c'est court, c'est beau  c'est efficace.»
Aller chercher la logique dans ce qu'il venait de lui sortir. Oui Lou était beau, mais court et efficace c'était pas vraiment le genre de compliment ou de chose sur lesquelles les gens normaux s'attardaient. Bon il était un peu bizarre c'était une chose. Les films préférés c'étaient un peu étrange comme question pour faire connaissance, enfin, pas forcément plus que le fatidique "t'as quel âge" qui ne servait à rien, et encore moins les conversations à propos des cours qu'il valait mieux éviter pendant les vacances, aussi, il se contenta d'opiner du bonnet à sa réponse sur son film préféré. En effet le volonté, comme pouvoir, c'était assez bien trouver, une espèce de source d'inspirations pour certains qu'on eut une vie à chier, et qu'on eut des problèmes, légèrement un peu comme Dante. Légèrement parce que son Parrain était là encore heureux, sinon il aurait crever dans la caniveaux dans les familles d'accueil, ça aurait été horrible. Il lui sourit une nouvelle fois
«Peter Pan c'est un truc que j'ai pas vu non plus. Fin je connais le concept vite fait. Faudrait que tu me le montres un jour, enfin si tu l'as bien sûr.»
Dante devait passer pour un con, un ignare, ou un mec avec une technique de drague à chier, mais ce n'était pas le cas. Il ne l'avait jamais vu. Il en avait vu des disney, mais on a pas forcément vu TOUT les disney qui existaient, ben pour lui c'était Peter Pan le manquant. Déprimant pas vrai? Au moins elle avait un petit sourire c'était bien, elle avait pas l'air de s'ennuyer, ouf. Au moins il avait une conversation qui saoulait pas la personne en face.

«   »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

“ Let the party kill you

« feat Dante »

C'est drôle, ce soir, le liquide dans mon verre ne descendait pas rapidement, pas du tout. Cela faisait bien un moment que nous discutions et j'avais but seulement deux ou trois gorgées, alors qu'habituellement j'en étais déjà à plusieurs verres. Je venais dans les fêtes pour me mettre la tête à l'envers et presque uniquement pour ça, je n'aimais pas spécialement l'ambiance des fêtes, je n'aimais pas spécialement les gens qui vont dans les fêtes, ni la musique qu'ils passaient. Si je venais c'était pour boire, prendre quelques trucs, et finir par ne plus penser à rien. Mais ce soir, c'était différent. Étrange. Très étrange. Je ne ressentais pas le besoin de finir mon verre. Dante me dit que c'était le nom d'un héros d'un jeu vidéo, je ne connaissais pas, j'étais pas spécialement portée sur les jeux vidéos, mais j'en avais sûrement entendu parlé et c'était resté dans mon inconscient, c'est pour ça que ça me faisait penser à ça. Il me dit que Lou c'était court beau et efficace. C'est drôle, parce que moi j'étais pas comme mon prénom.

« Le contraire de moi, je parle longtemps et pour rien dire. »

Dis-je avec un sourire. Je me descendais toute seule mais j'assumais. Après tout j'étais comme ça je ne pouvais pas me changer. Il me confia ensuite qu'il n'avait jamais vu Peter Pan et j'en fus très étonnée. Plus que pour Titanic. Avouons le Titanic c'est pourris. Mais Peter Pan c'est une histoire magique qui a bercé mon enfance, qui m'a aidé dans les moments difficiles où je m'imaginais partir au pays imaginaire. J'avais attendu mon héros tous les soirs à la fenêtre, m'endormant à la fenêtre, oubliant les cris qui envahissaient ma maison. Je m'en fichais, parce que Peter Pan viendrait me chercher. Malheureusement pour moi il n'est jamais venu.

« Oui il faut vraiment que tu le vois. Je l'ai sur mon ordinateur. »

Pour tout dire, j'avais même le livre. Et un tatouage de Peter Pan, mais ça, il le découvrirait plus tard si on se revoyait, je n'avais pas envie de dévoiler cette partie de moi tout de suite. Nous étions plantés devant le bar depuis un bon moment, alors je le pris doucement par la main, en touchant à peine sa main en fait, je tenais plutôt deux de ses doigts dans ma main et l’entraînait avec moi jusqu'à la terrasse pour m'asseoir avec lui sur un banc libre. Puis je lui dis les yeux pétillants et un sourire enfantin aux lèvres:

« Au fait, devines de quelle maison je fais partie !  »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Higher

Une chose était sûre, Dante devait passer un bon moment, puisque l'heure filait, et qu'il ne voulait pas s'enfuir en courant, comme souvent avec ce genre de fêtes. En fait, avec les fêtes en général. Pas très sociable le petit Venezuelien chéri. Il faut dire que son éducations à été assez particulière, ben oui quand on traîne trop avec un Avocat, on ne peut pas être réellement comme tout le monde. La preuve en était, qu'il ne connaissait pas les jeux vidéos, et encore moins Peter Pan, c'est triste pour un gamin de pas connaitre de disney, enfin, du moins celui la en particulier. Et puis elle lui parla d'elle et de son prénom, et ça le faisait sourire, c'était marrant.
«Alors tant mieux. Tu pourras faire la conversation pour deux. C'est sympa d'avoir une petite nana qui cause tout le temps, au moins t'es pas obligé de dire des trucs stupides, comme maintenant je les dis. »
Dante avait l'air con, et il le savait très bien, c'était comme ça. Au moins, ils avaient un peu en commun le fait de s'enfoncer tout seuls. Besoin de personne pour ça, c'était déjà un exploit. Il n'avait jamais vraiment cru aux fées, au père noel ni quoi, faut dire quand a 10 ans vos parents sont mort, d'un coup le pere noel et autres passent pour des salauds sans coeur, ou des lâches. Donc forcément, ça aidait pas tellement, mais bon, ça personne ne s'en doutait. Il répondit alors enthousiaste.
«Ah ce point? Bon alors faudra qu'on prenne rendez vous pour voir ce petit Pan. »
Ce petit pan? Ok c'était définitif, il devait passer pour un mec échappé de l'asile qui allait violer les meufs dans une remise là. Dante tentait de garder une certaines contenance, mais il se désespérait lui-même. C'était moche à dire, mais c'est comme ça. Elle lui prit la mains, du moins en substance, et il se laissa faire, sûrement qu'elle voulait partir ailleurs, pour discuter avec un peu moins de bruit, ou alors il avait des soucis et elle comptait le découper en morceaux?  Ils finirent par s'asseoir sur un banc, et là elle lui posa une question qui le fit sourire. Question piège, mais il releva le défi quand même. Il réfléchit à voix haute en la regardant.
«Déjà on vire les vipères de Cabot, pas winthrop, enfin sauf si tu me caches des choses.. Pas les Eliot sinon, je t'aurais déjà croisé quand même une fois!.. Pas les mathers, parce que... Parce que tu dois pas l'être.... Alors je dirais soit Quincy soit Lowell. Après entre les deux, aucunes idée.. Alors t'es une Winthrop en fait? »
Humour, oui il s'essayait à l'humour. Ah si des fois des miracles arrivent, ça peut! Enfin pas tout les jours non plus, mais quand même.

«   »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

“ Let the party kill you

« feat Dante »

Il me répondit qu'au moins je pourrais faire la conversation pour deux, et des trucs pas très compréhensibles. Puis il dit aussi que j'étais une petite nana et cette expression me fit rire. J'crois que c'est la première fois qu'on me disait ça. C'est que cette expression n'était plus trop utilisée par les jeunes de nos jours. C'est plutôt la génération d'avant qui disaient nanas. Maintenant c'est meuf quand on veut le dire en langage familier. Mais nana c'était mieux, c'était mignon, bon ça fait un peu penser aux serviettes hygiéniques mais bon ! Je riais donc à ses paroles, aussi parce qu'il disait un peu n'importe quoi.

« Au moins ça compense ! »

Il me dit ensuite qu'on prendrait rendez-vous pour voir ce petit Pan. Je riais une nouvelle fois. Il avait vraiment des expressions bizarres. En fait il parlait comme un vieux, c'était totalement le genre de truc que dirait mon papi. C'est comme si c'était un jeune homme qui sortait de l'ancien temps. Il n'était pas né à la bonne époque. Moi même je me disais ça parfois, j'aurais préféré vivre dans les années hippies, peace et love, ou bien au siècle des lumières. En fait toutes les époques avant la notre me semblaient plus belles, plus intéressantes.

« On peut faire ça au retour du summer camp. »

Puis je l'emmenais avec moi plus loin, parce que rester plantés là au milieu des gens, devant le bar qui plus est, comme ça tout le monde nous rentre dedans avec leurs verres. Un verre renversé c'est largement assez ! Et puis on était mieux au frais. Il faisait une chaleur étouffante dans cette maison. Une fois assis sur le banc dehors, je lui demandais de deviner de quelle maison je faisais partie. Je souriais en écoutant ses spéculations. Il me donnait en même temps la maison dans laquelle lui il était. Un eliot. Je me doutais qu'il était eliot, par ce que je pensais de lui précédemment j'aurais parié qu'il était eliot, mais maintenant que je le connaissais un peu je le trouvais trop peu sûr de lui pour être un eliot. Trop gentil. Il finit par me proposer quincy et lowell. Et fini par me dire que j'étais une winthrop. Je levais mon bras et le pliais pour faire resortir mes muscles.

« Ils ont pas voulut de moi chez les winthrop, pas assez musclée qu'ils ont dit !   »

Dis je avec un sourire puis je rajoutais:

« Je ne sais pas prendre soin des autres, je n'aurais pas pu être une quincy acceptable... Je suis une lowell. Je peins et je joue du violon en fait...   »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Higher

Dante était le champion hors catégorie des racontages de conneries. C'était pas sa faute, et même qu'il était pas stressé, on dirait juste un gosse élevé dans un placard qui découvrait le monde et les relations sociales quand il s'y mettait. C'était moche à voir, et à entendre, mais bon, au moins la jeune demoiselle face à lui prenait les choses sous le bon angle, c'était comme ça qu'il fallait voir les choses. Elle rigola, et il n'était pas sûr si elle se moquait de lui, ou si il disait une stupidité plus énorme que lui, mais il se contenta de lui sourire. Elle était gentille, même si quand on dit ça d'une personne ça sous entendait qu'elle était conne, et bien non, ici c'était gentille, dans le sens sympathique et pas mauvaise, comme certaines pestes qu'il avait la malencontreuse habitude d'en faire ses ex petites amies. Comme quoi, il avait des soucis dans sa tête le petit gars. Mais bon personne n'était parfait, encore moins Dante. La perfection est d'un ennuie mortel, remarquez ça expliquerait pourquoi il était chiant en fait, comme mec...
Il avait laissé Lou le guidé jusqu'à un endroit en dehors de la maison. Un endroit où il faisait bon respirer, et discuter, où la musique ne martelait par les dernières restes d'ouïe qu'il avait. Pas qu'il soit un rabat joie, vu qu'il était venu, mais discuter avec ce bruit, et pis, cette atmosphère un peu... particulière était un peu plus compliqué pour Dante que quoi que ce soit. Quand je vous dit qu'il est un peu spécial, c'est pas pour faire du genre. C'est vrai qu'à voir Dante là comme ça, on aurait plus parié pour Winthrop parce qu'il était beau gosse, ou Dunster pour son côté à côté de ses pompes, comme toujours, preuve de plus étant qu'il avait complètement oublié cette maison, non pas de plein gré, mais comme toujours il était à côté de la plaque. Il lui répondit en rigolant.

« T'aurais été une bonne recrue pourtant!»
Une chose était sûre, Lou était une fille charmante, et marrante. Quelque chose de rare ces temps-ci à trouver: quelqu'un qui le fasse rire.
« Moi non plus. Je crois que je serais même pas capable de soigner une pauvre coupure tout seul... »Dit-il en rigolant, fier de sa connerie en plus. « Du violon? Ohh ça doit être beau à entendre ça. Tu préfères jouer quoi toi? »

«   »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

“ Let the party kill you

« feat Dante »

Dante me répondit que j'aurais été une bonne recrue. Moi qui n'aimais pas les Winthrop je nje me voyais pas là-bas ! Oh je n'avais rien contre eux au fond, il y en a plein qui sont adorables, mais la plupart faut l'avouer prennent les filles pour des connes et sont très prétentieux, ils se pensent les plus beaux du monde alors que... Franchement pas spécialement. Tous avec leurs muscles, leurs yeux bleus et leur coupe de cheveux en mode beau gosse. Non. Pas mon style. Mais comme je l'ai dit, il y a des exceptions et je m'entendais bien avec certains Winthrop. Mais quand ils sont tous ensemble, ils sont relous, on dirait une meute de loups en chasse. Pas pour rien que le loup est leur animal totem. Enfin pour le lowell c'est le renne, allez savoir pourquoi. On a des têtes de père Noël ? Il me dit qu'il n'était pas capable de soigner une coupure tout seul. Bon moi, ça j'y arrivais quand même. J'avais fait du baby sitting étant plus jeune, j'avais donc forcément pratiqué ce genre de choses. Même si j'avais parfois paniqué en voyant la main d'un enfant en sang. C'est que ça saigne beaucoup les gosses !

« Il te faut une baby-sitter alors !   »

Puis il me demanda ce que je préférais jouer au violon. Je jouais un peu de tout. La dernière fois j'avais joué avec Orion sur la plage, en improvisation, et ça avait été magnifique. Je garderais ce souvenir bien au fond de moi pendant longtemps. J'aime beaucoup d'artistes, mais c'est ça le mieux, se laisser aller, laisser l'archer se promener sur les cordes comme il le ressent. Rien de plus.

« Ce que je préfère c'est l'improvisation. Sinon, je suis une grande fan de Vivaldi.  »

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)