Girl talk
Alexine & Bethany
« Je sais que les gens changent, mais je ne sais pas s'il pourrait changer pour toujours. Il fait un truc et la journée d'après il fait l'inverse. » Je levais les yeux, agacée par la situation que traversait mon amie. J'essayais de trouver les mots justes et les bons conseils pour l'aider à la traverser, mais je ne savais pas si mon aide était suffisante.
« La logique masculine. » Je secouais la tête.
« Les gens ne changent que s'ils en ont envie. Si l'ancien Chris n'a toujours pas disparu, c'est peut-être parce qu'il a confus... Il veut le faire disparaitre, mais il ne sait pas si ça en vaut la peine, ou s'il en a la force... C'est toujours plus facile d'être un idiot. » Je partais en plein délire, là. Toujours mon côté à essayer de voir les qualités chez les autres, de voir leurs efforts. Je devais admettre que parfois, les gens étaient simplement mauvais et ne changeaient jamais, mais je ne voulais pas croire à cette fatalité. Je ne faisais pas psychologie mineure pour rien.
« Désolée, c'est un peu du charabia, tout ça. » Je souriais. Je me retrouvais en train d'analyser de façon très pointue le comportement de Chris, cherchant des réponses qui justifieraient ses actes.
« Je sais pas non plus, mais bon, il a voulu me raccompagner, je l'ai envoyé balader, j'en ai marre Beth, je sais pas quoi faire, je sais pas si je dois aller vers lui ou pas, c'est le bordel. » J'essayais d'être la plus objective face à la situation. Je soutenais mon amie sans faille, mais je me disais que ce ne devait pas être facile pour Chris non plus. A moins qu'il ne soit qu'un gros abruti sans coeur.
« Je pense que vous devriez avoir une vraie conversation posée, à coeur ouvert. Exposer clairement vos sentiments, vos attentes l'un envers l'autre... Histoire de clarifier les choses. », conseillais-je de mon mieux.
« Et... Avec Andréa ? Avec les... autres filles ? Il en est où ? », demandais-je, très hésitante. C'était un point important à soulever. Il n'était pas nécessaire que mon amie se fasse de faux espoirs, si le coeur de Chris était ailleurs ou papillonnait un peu partout.
« Tant mieux alors, remarque que tout va pas que mal pour moi hein. » Je souriais à mon amie.
« J'espère bien. Des nouvelles en particulier ? », ajoutais-je, plus pétillante.