Invité
est en ligne
Invité
C'est la page qui
ne veut pas se tourner
ne veut pas se tourner
Une brise glaciale me frigorifia en un instant et je tentai de me réchauffer en soufflant dans mes mains. Tous les clichés étaient là afin d'insinuer que cette fin de soirée virait au drame. Je peinais à ne montrer aucune émotion alors qu'en vérité je demeurais une personne manquant cruellement d'attention et refusait toute aide reçue. J'me sentais seule et personne ne parvenait à me comprendre, même pas lui (?) J'me sentais d'autant plus démunie. M'informant que j'avais raison sur le fait qu'il n'était autre qu'un crétin, je crus durant l'espace d'un instant que l'atmosphère allait se détendre et je relâchai ainsi la pression. Mais celui-ci rajouta qu'il était mécontent de mon attitude, il voulait sans doute parler des scarifications ... ou pas. J'aurais dû camoufler les marques, c'est bien ce que j'disais. " Ah bah c'est bien!" balançais-je avec froideur. En langage Connie cela signifiait que je m'en foutais mais comme de l'an quarante. Je soupirais et écoutais les mots qui me brisèrent. Waouh, il savait caresser les gens dans le sens du poil, lui ! C'était donc cela? Il avait honte de moi au point de m'avoir renié? Il venait de mettre quelque chose qu'il ne soupçonnait pas, en évidence : son vrai visage. Je ravalais lentement ma salive et ne rétorqua rien, il m'avait décemment prise par les sentiments et paralysée, pour le coup. J'l'observais avec incompréhension, me demandant comment il pouvait se montrer aussi direct et tourna les talons sans un mot de plus. Je ne voulais plus qu'il m'adresse la parole, si c'était pour qu'il fasse revenir mes vieux démons. Je continuais de marcher afin de retourner à l'hôtel mais sans qu'on me laisse le temps de souffler, je me retrouvais au sol, face contre terre.
(Invité)