Invité
est en ligne
Invité
Maxym & Priape
Une salle bondée, une sono diffusant de la musique entrainante, une fontaine à punch, des invités décorés de colliers de fleurs, la recette pour une soirée réussie en somme. Voilà ce que j’étais en train de penser en observant toute l’agitation qui régnait autour de moi : les gens riaient, dansaient, s’amusaient. C’était ce qui faisait aussi le succès du summer camp : chacun laissait ses soucis à Cambridge le temps de quelques semaines, tous les étudiants se mettaient d’accord pour profiter de cette –pause- pour décompresser et se lâcher. Je faisais parti de ceux là. Après une année à trimer, j’estimais avoir mérité ces vacances au soleil et à faire la fête. J’amenai mon verre jusqu’à mes lèvres et le finis d’une traite. Je fis alors un petit signe au groupe d’amis avec qui je m’étais rendu à cette soirée les informant ainsi que j’allais me resservir et je pris la direction de la fontaine. Alors que j’allais me diriger vers celle-ci, Denys apparut quelques mètres en face de moi. Mon frère cadet ne sembla pas me repérer aussitôt et je profitais de cette inattention de sa part pour ouvrir la première porte que je trouvais sur ma droite et me cacher derrière celle-ci. On a beau vouloir laisser ses problèmes derrière soit, parfois ils nous rattrapent… J’avais couché avec la potentielle petite amie de Denys et depuis les choses étaient quelque peu compliquées entre nous. Voilà pourquoi j’essayais de me cacher de lui. Je n’étais pas complètement prêt à l’affronter et à subir ses reproches. Observant un peu ce qui m’entourait pour essayer de voir dans quelle pièce je venais d’entrer, je remarquais les étagères qui m’entouraient. Je venais de m’enfermer dans un placard, une sorte de réserve. Alors que je détaillais l’endroit, la porte s’ouvrit brusquement, me faisant quelque peu sursauter. L’espace d’un instant, je crus que Denys m’avait vu me planquer et qu’il venait me chercher pour avoir la confrontation qu’il méritait avec moi. Mais non, ce n’était pas lui mais une jolie brune qui entra à son tour et referma rapidement la porte derrière elle, comme si elle aussi tentait d’échapper à quelqu’un. « Ce placard est déjà occupé… » l’informai-je avec un petit sourire en coin.
(Invité)