Ricardo croisa également le regard des quelques Winthrop qui se trouvaient non loin d'eux. Ils avaient donc l'air bien au courant du défi qu'il devait relever pour faire partie de la confrérie. Rick se boosta d'un coup et alla donc parler à la jeune femme qui lui avait adressé la parole quelques minutes auparavant. Elle resta bouche-bée face aux paroles du jeune homme, ce qui le fit sourire légèrement.
"C'est tordu ça ! Et tu es près à traverser le campus nu, pour intégrer cette fraternité ?"
C'était peu de le dire ! Il est vrai que ce genre de défi étaient plutôt adressés aux Mathers en général car ils sont connus pour avoir un esprit un peu farfelu et n'avoir aucune limite. Mais là, c'était à Ricardo de relever le défi, et il n'avait même pas demander à en avoir un autre.
"Je sais à quel point ça peut être dur ce genre de bizutage, alors va, je vais t'aider, mais je te suis de loin, je veux pas faire un marathon avec un étudiant nu, ou mon copain va me tuer! Au fait, moi c'est Roxanna!"
Roxanna ? Il avait déjà entendu ce nom là quelques part. Bien sûr ! Il s'agissait de la copine de Jude ainsi que de la meilleure amie d'Apple. Enfin, ex-meilleure amie. Toute cette histoire était ben compliqué. Mais là n'était pas le propos. Rick était content que la jeune femme accepte. Maintenant, il ne lui restait plus qu'à se mettre nue et courir devant tout le Monde. Dit comme ça, c'est assez spécial..
"Enchanté, Rick. Tu es la copine de Jude si je ne me trompes pas ? C'est un ami à moi alors il n'y aura pas de problème. En tout cas, merci beaucoup d'accepter de m'aider"
Il lui sourit. C'était bien d'avoir une connaissance en commun, bien qu'elle allait tout de même voir un pote de son copain complètement nue.. Il lui serra donc la main avec un sourire.
"Tu dis que tu dois faire le tour du campus, c'est ça ? Un copain à déjà du faire ça y a quelques années, tu devrais faire le circuit Parking - Stade - Batiments - Bâtiments administratifs. Et ... A ta place, je ferais gaffe devant les batiments administratifs, si un prof te vois tu es foutu !"
"C'est gentil. Je vais essayer de faire ça. De toute façon, je vais aller là où je peux aller sans me faire prendre. Je cours assez vite, mais les fesses à l'air, je ne sais pas ce que je donne. Bon, bah, quand il faut y aller..."
Ricardo inspira un grand coup puis retira son t-shirt. Plusieurs regards se tournèrent déjà vers lui, c'est vrai que c'était peu commun.. Mais Rick s'en fichait, il était trop tard pour revenir en arrière. Il retira par la suite sa ceinture et son pantalon. Il glissa ensuite son caleçon avec un léger sourire. Il s'était déjà souvent retrouvé nue, mais là la situation était différente
"C'est parti !"
Il se mit alors à courir dans la cours qui précédait le hall. Il sortit alors et couru en direction du Stade. Il passa devant le parking où il fit de grands signes de mains aux voitures qui venaient se garer. Arrivé au Stade, il en fit une fois le tour. Il n'y avait pas grand Monde, seulement quelques joueurs de son équipe de football qui étaient pliés en deux en le voyant. Il serra quelques mains au passage et reçu deux-trois vannes puis continua son marathon. Il entra à présent dans l'enceinte de l'établissement. C'était le pire. Il traversa le couloir, où tout le Monde le laissa bien évidemment passer. Il passa devant un ou deux professeurs mais ceux-ci rièrent plutôt que de se plaindre, ce qu'apprécia Rick. Il arriva alors devant le bâtiment administratif et fit une petite danse devant les grandes portes. Il les ouvrit, en fit rapidement le tour puis ressorti. Il traversa le batiment dans l'autre sens puis regagna le hall, exténué. Heureusement que c'était un grand sportif. cependant il ne s'attendait pas à être autant essoufflé. Courir nu dans Harvard, c'était du sport. En tout cas : check !