Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLet's go to the mall today ! ♦ Eyael & Jae
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Let's go to the mall today ! ♦ Eyael & Jae

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Mais pourquoi j'ai ramené ma guitare ? Bon c'était sympa d'avoir joué un peu dans le parc, mais avec la chaleur, le jeune coréen avait très chaud. Trop chaud. Il avait péniblement rangée sa guitare et, consultant l'application Local, trouva un super marché non loin d’ici. Il allait pouvoir acheter quelque chose à boire, il commençait à se désécher.

Sur le plan ca semblait proche, d'ailleurs il n'indiquait que 5 minutes. Au bout de 10 minutes de marches, Jae se demandé pourquoi il n'y était pas encore. Il se rendit alors compte que son GPS était en mode voiture et pas à pied. Bizarrement le temps passa à 20 minutes. Bon il avait déjà fait la moitié mais il en avait un peu marre la.

Lorsqu'il vit, au loin, la devanture de ce qui semblait être, un très grand magasin, Jae accéléra le pas. Lorsqu'il franchit les portes automatiques, sa première réaction fut de pousser un soupir de soulagement. Haaa béni soi la climatisation ! Il y a des fois où on pense à l'écologie et les autres fois, on profite allègrement de la clim.

Il se dirigea vers la rayon des boissons et prix une petite bouteille de jus d'orange. Une fois payé il sortit et fit un tour dans la galerie marchande, tout en buvant son merveilleux breuvage, si frais. Un peu plus loin dans la galerie il remarqua, non sans surprise, qu'un autre asiatique se baladait dans la galerie, lui aussi avec une guitare.

Il s'approcha du jeune homme et dit alors :

« Je t’envie un peu. Tu ne sembles pas autant galérer que moi à porter ta guitare. Tu dois sûrement en jouer bien mieux que moi... »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Eyael était un ancien militaire, certes, il avait un passé peu glorieux aussi, mais depuis quelques temps, le sport, la musique, et sa curiosité viscérales, ainsi que ses cours, lui prenait son temps. Une occupation plutôt saine en temps normal. Aujourd'hui il avait décidé de se promener un peu, et certes, il avait une guitare sur lui, mais il ne l'avait pas utilisé dans un lieu publique, c'est juste que, parfois on écoute de la musique pour se détendre, et parfois on préfère en faire pour vraiment se détendre, et c'est ce qu'il faisait. Il s'était arrêté dans un endroit peu fréquenté peu de temps avant, histoire d'être seul avec sa guitare, mais la faim, du moins la soif surtout vu la chaleur, le tiraillait, aussi il se décida à faire un tour dans le coin, et entra dans un magasin avec sa guitare sur le dos, l'air de rien. Il ne comptait pas voler les gens, ni jouer de la musique, seulement elle était dans son dos, et il ne comptait pas s'en séparé. Un peu comme un grigri qu'on garde, faut dire qu'elle l'avait aidé à passé les trois de convalescence de sa transplantation alors forcément, il l'aimait un peu plus que les autres choses qu'il pouvait avoir.
Il se promenait dans les rayons, l'air de rien, regardant à droite et à gauche, il faisait chaud c'est vrai, dehors, ici c'était légèrement mieux. Mais pour un gars comme Eya qui avait été en Irak, il faisait toujours moins chaud que là-bas, et ça c'était plutôt une bonne nouvelle. Il fit un léger stock de bouteille d'eau qu'il paya et mit dans son sac, elles étaient fraîches, le rêve!.  Il se promenait lui aussi dans la galerie, quand un jeune homme s'adressa à lui. Il posa son regard sur la personne, s'aperçu d'un compatriote asiatique, mais lui coréen, et il lui sourit gentiment en lui répondant

Va faire la guerre, tu verras après une guitare ça semble léger...  Je crois pas non. Mais on peut toujours faire un concours de guitare si tu veux..

Eyael lui sourit, prêt à sortir sa guitare, et à se mesurer au jeune homme ^^
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ah, alors comme ça c'était un militaire ! Comme ça, à prime abord Jae n'aurait pas pu le deviner mais de toute façon il n'était physionomiste pour deux sous donc finalement ce qu'il pensait n'avait pas de réel intérêt.

Ce qui dérangea plus le jeune homme était la première phrase de l'homme qui se tenait devant lui. "Va faire la guerre". De toute évidence, et il ne faut pas être un génie pour le deviner, ce type avait donc participer à une guerre. Bon à partir de là, il n'est pas très vieux, et des guerres récentes, aux USA il n'y en a pas eu beaucoup. Jae se jeta donc à l'eau :

« Afghanistan ou Irak ?... »

Dans les deux, ca doit être tout bonnement horrible. En fait la notion même de guerre effarait le coréen, qui s'inquiétait déjà souvent de la possibilité d'un nouveau conflit entre sa patrie d'origine et la Corée du Nord. Comment des êtres aussi évolués pouvaient arrivé à un point que pour des ambitions trivial ils finissent par s'entre tuer... Enfin, il pensait que le genre de personnes qui font la guerre sont des gens grands, musclés, enfin un Rambo quoi. La, l'homme en face de lui semblait plutôt amical, c'était plutôt agréable en fait.

Le type proposait de sortir sa guitare pour un petit concours. Ah Jae n'avait jamais fait de concours, et il n'était pas certains de vouloir le faire. En revanche, Jae avait une petite idée.

« Idée interessante, mais j'en ai une meilleure. Déjà je m'appel Jae. Ensuite... »

Le jeune jeta alors un regard aux alentours et rajouta avec un sourire :

« Que dirais-tu qu'on joue un morceau ensemble ? Deux guitares ce n'est pas évident mais je pense qu'on peut y arriver. Je ne sais pas si tu connais cette chanson, elle est japonaise mais elle est simple à jouer. Si tu la connais pas on peut essayer autre chose. »

L'étudiant sorti son téléphone et lança la musique qu'il adorait jouer à la guitare. C'était rare qu'il parle de suite avec une personne. Mais trouver un asiatique jouant de la guitare comme ça dans un magasin, c'est particulier. A situation particulière, il prenait des mesures particulières.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Eya n'avait pas la gueule de l'emploie, parce que l'armée était derrière lui, sans aucune chance d'y retourné un jour. Il avait prit une décision qui avait changer sa vie, pas forcément pour le meilleur, mais il fallait vivre avec les conséquence de son choix, chose qu'il faisait au jour le jour. La vie n'était pas tout les jours faciles, et aujourd'hui semblait être plus agréable que d'autres. La question de l'asiatique le fit légèrement sourire, très légèrement, tandis qu'il répondit

Irak. J'ai été rendu à la vie civil avant l’Afghanistan.

Avant ça Eyael était plus musclé, mais passé trois mois dans une chambre stérile, puis deux ans dans la vie normal n'aidait pas à garder ses muscles, surtout si on n'en voyait pas l'utilité. Et pour Eyael c'était ça. Parfois il regrettait de plus faire partie de l'armée, sûrement parce que c'était une part de sa vie où il savait où il allait et ce qui l'attendait. L'inconnu devait sûrement l'effrayé un peu.  Il laissa le petit coréen lui répondre, à sa proposition, et à nouveau cela le fit sourire, mais cette fois pus largement. Et Eyael ne put s'empêcher de préciser deux trois petites choses.

Et moi c'est Eyael. Je suis peut être typé Japonais, mais j'ai aucune notion de japonais ni rien. Je suis un américain élevé par des bon vieux caucasien mon gars. Mais si tu me demandes pas de chanter en yaourt, la guitare ça le fera.

Quoi Eyael parlait pour rien dire? Bon le mec l'avait pas invité à chanter, et tant mieux pour tout le monde, parce que même si il avait pas une voix trop moche, faut dire qu'il était pas chanteur de son état, et la guitare était plus un passes temps qu'un réel talent ou ce genre là. Néanmoins, il était partant pour, et quand le Coréen nommé Jae lança la musique, Eyael l'écouta attentivement, histoire de pécho 4-5 accords pour pouvoir la joué avec son nuovel ami plus tard, soit juste après.... Une fois la musique fini, il scruta son nouvel ami, et lui dit

Pas mal pas mal. Tu peux la repasser une autre fois, histoire que je l'ai bien en tête?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Irak avant Afghanistan. Ha ainsi il n'était pas si jeune que ça tout compte fait. En tout cas il faisait quand même un peu jeune. Comme quoi, là encore les préjugés avait la dent dure. Jae avait pensé que la guerre vieillissait un homme. Ce type devait être quelqu'un de solide alors.

Jae avait déjà imaginer ce qu'il ferait si on l'appelait pour faire une guerre. D'un côté une certaine fierté et volonté de défendre ou de représenter son pays. De l'autre... l'horreur de devoir tuer un homme. Ôter une vie est quelque chose de tellement terrifiant. On devait sûrement vivre avec toute sa vie, même si c'est pour se protéger. Jae se demanda si Eyael, puisqu'il s'était présenté, avait déjà tué un homme. Probablement enfin bon il n'avait pas l'air d'être dans de mauvaises disposition. Il ne fallait pas avoir peur, cela restait un homme.

En tout cas, Jae rigola sur le fait que l'homme ne parlait japonnais. Bah de toute évidence Jae n'était pas physionomiste. Bah ce n'était pas important, Jae se débrouillait plutôt pas mal en japonnais même si ce n'était pas sa langue natale. Son père avait insisté pour qu'il apprenne cette langue, les japonnais étant de potentiel clients pour sa firme.

« Aucun problème pour les paroles, je peux chanter et tu m'accompagnes. »

Jae fit de nouveau écouter la musique puis montra à Eyael une tablature. Normalement il ne lui faudrait pas longtemps pour mémoriser le sample. Et puis de toute façon au pire il n'avait qu'à suivre Jae.

Le coréen sorti également sa guitare et montra rapidement à son futur partenaire de musique les enchaînements à réaliser :

« C'est une chanson parfaite pour nous. Simple et parfaite à jouer à deux. »

Jae laissa malgré tout quelques secondes pour Eyael de mémoriser la tablature, sur téléphone ce n'était pas évident à lire mais c'était mieux que rien.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Eyael n'était pas un vieux non plus, mais ça, dès qu'on disait Irak, tout le monde lui donnerait la trentaine sans concession, mais même pas, il avait a peu près le même âge que le coréen, même si là comme ça aucun des deux ne pouvaient s'en douter. La guerre n'avait pas tant traumatiser que ça Eyael, faut dire qu'il n'était pas rester très longtemps, pas non plus une dizaine d'année, mais il avait eut lui, fortement l'impression d’appartenir à une famille, une vraie, d'avoir trouver sa place, et depuis son retour forcé à la vie civile à cause de sa transplantation, la réadaptation était un peu... Dure. Heureusement que la musique lui permettait de penser à autres choses quelques temps. L'évasion, ça c'était super, pour ne pas penser au fait qu'à part ça;, il avait une cicatrice très laide sur le torse, et rien que ça c'était déprimant.   En tout cas, le petit Coréen avait l'air fort sympathique, et ça c'était rare de rencontrer par hasard des musicos coréens sympa dans un magasin, en ayant soit même sa guitare sur le dos. Drôle de coïncidence. Il aimait bien le rire du jeune homme, sûrement parce que Eyael cassait tout les stéréotype vu sa tête, et sa famille. Il lui répondit amusé.

Ok, alors faisons comme ça.

Eyael qui avait de bonnes connaissance de guitare, merci trois mois à rien fiche d'autres, en survolant la tablature, même sur le portable de son nouvel ami, il saisit bien vite la musique. Le type était plus sympa comme musique, et même assez simple pour un petit duo improvisé, tant mieux sinon, il aurait fallut qu'ils répètent un peu plus, et dans une galerie marchande c'était un peu plus embêtant que ça.. Et il enchaîna assez vite.

Elle est sympa oui. Bon je suis prêt, et toi mon ami l'asiat du magasin?

Eyael, sortit sa guitarede son endroit histoire de pouvoir l'avoir entre les mains, prêt à jouer au moindre signe du jeune homme. En tout cas ça allait être fort amusant, et rien que ça, c'était inattendu et vachement agréable à imaginer.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

L'ami asiat du magasin, voila qui était sympathique comme titre. En tout cas lui, il était prêt oui, il était impressionné par le fait que son camarade de musique ait si vite mémorisé la tablature, y en a qui ont la classe quand même, pensa Jae.

Au moins les gens en aurait pour leur argent. Bon ok ils paient pas mais bon. Jae se demanda vaguement s'ils n'allaient pas se faire virer du magasin pour ça. Bah il verraient bien de toute façon...

Le jeune homme commença donc la mélodie... Tranquillement pour être sur que son homologue puisse suivre.

« ♫ Mousukoshi de Watashi no tanjoubi ga yatte kurukedo. Tada rousoku ga fueru... ♫ »

La mélodie sonnait plutôt bien en tout cas. Jae ferma les yeux, revoyant ce film dans lequel il avait découvert la musique. Les paroles étaient également très intéressante, cette chanson avait l'une des raisons qui avait poussé le jeune homme a étudier le japonnais de façon plus approfondi et pas seulement d'un point de vue scolaire comme son père le lui avait demandé.

Le coréen ouvrit alors les yeux et jeta un coup d'oeil à son pote de magasin avec un sourire puis regarda aux alentours. Les gens commençaient à s’intéresser à la musique des deux asiatiques, certains même s'étaient arrêtés pour les écouter. C'était plutôt agréable comme sentiment. Se sentir écouter, pouvoir distraire les gens, leur faire oublier, pour quelques secondes tous leur tracas...

« ♫ Migi e hidari e noshikakaru monono Balance no naka de. Kokoro wa yureru ... ♫ »

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)