The party too !
J’avais décidé un peu par hasard d’organiser une petite soirée rien que pour Candice et moi, je savais qu’en ce moment ça n’allait pas très fort étant donné que son petit ami … enfin fiancé était parti je ne sais pas où, faire je ne sais quoi, Candice me l’avait surement dit, mais me connaissant je n’y avais certainement pas attention, que voulez-vous que je vous dise, je n’aimais pas ce type, j’étais déjà bien gentil de le supporter quand il était avec Candice alors je n’allais tout de même pas faire comme si sa petite vie m’intéressait, peut être que j’avais tort, car si ça se trouve un jour Candice finira par me le reprocher, mais franchement je ne pouvais pas, c’était comme ça, point ! J’avais emmené quelques bouteilles d’alcool, j’avais envie un peu qu’on perde le fil tous les deux, qu’on s’amuse jusqu’à en perdre la tête, bon programme n’est-ce pas ? Je le savais très bien que je n’étais pas vraiment censé reboire mais un verre ou deux, est-ce que cela me ferais replonger dans cette horreur que j’avais évité de justesse … je ne pense pas, cette fois ci, j’avais quelque chose en plus si cela devait arriver, l’envie de me battre et de réussir. J’avais pris un sac à dos, pour mettre les bouteilles à l’intérieur, histoire de ne pas m’attirer des ennuis. Je ne mis pas longtemps pour arriver à la chambre de Candice, une fois la porte ouverte elle me sauta dans les bras, à chaque fois c’était pareil, et c’était tellement agréable de la ressentir prêt de moi, même s'il n’y avait pas de l’amour entre nous, seulement de la pure et dur amitié, un lien puissant s’était installé entre nous.
« Babe ! Tu vas bien ? » Elle se détacha de moi et elle prit mon sac à dos pour le mettre sur son lit, inconsciemment je le fixais des yeux. « Ce que je suis contente de te voir, on s'est pas vraiment vu depuis le début du Summer camp et j'ai pas trop l'moral en ce moment .. » Oui cela faisait pas mal de temps que nous n’étions pas vues … un temps interminable pour ma part.
« Tu m’as manqué ! » Je repris.
« C’est à cause de Xaver que tu ne vas pas bien ? » Peut être qu’elle n’avait pas envie d’en parler, mais je lui posais quand même la question, au moins pour faire semblant que je m’intéressais à lui, j’étais bien gentil de faire des efforts. Elle finit par s’asseoir sur le lit. « Alors c'est quoi le programme ? » Je lui souris bêtement, baissant légèrement la tête en la secouant et regardant le sol.
« Regarde dans le sac, tout d’abord. » Pour l’instant je ne la regardais pas.