Invité
est en ligne
Invité
C’était étrange comme il faisait chaud ces derniers jours, l’été approchait à grands pas et l’ambiance à Harvard sentait déjà bon les vacances.
La plupart des étudiants étaient regroupés en groupe dans l’herbe, les filles les plus riches et les plus guindées s’installaient sur les bons avec des vestes à la dernière mode, les musiciens tâchaient d’improviser des morceaux entre guitares et flûtes.
D’autres encore lisaient des livres paisiblement.
Il y en avait toujours pour fuir la chaleur et partir à l’intérieur.
Même le réfectoire se donnait à cœur joie de salades et d’autres choses légères et rafraîchissantes.
La plupart des gens avaient passé leurs examens et attendaient la réponse.
Je faisais partis de ces personnes-là. Je ne m’inquiétais pas vraiment pour mes résultats j’avais suffisamment travaillé pour m’assurer de bons scores.
J’avais étrangement envie de vacances, un besoin de m’isoler pour profiter du beau temps.
Je trouvais un banc un peu à l’écart derrière une rangée de sapins qui commençaient à jaunir avec la chaleur de ces derniers jours.
Je m’installais, je portais le minimum syndical, un bermuda blanc cassé avec un polo bleu et des chaussures de tennis.
Je laissais mes yeux claires se baladaient autour de moi avant de me souvenir que j’avais apporté un livre avec moi.
Je mis mon Ipod en marche, sélectionnant ma musique du moment, un parfait classique Highway to hell, je mis les écouteurs et mon cerveau se fit entrainer par les coups de guitares électriques du morceau.
Reprenant ma lecture là où elle s’était arrêtée la veille, « Africa our land », un livre qui racontait l’histoire des colons néerlandais arrivant à la colonie du Cap en Afrique du Sud.
Je me plongeais dans ma lecture, les descriptions des paysages me rappelaient ceux que j’avais connus étant enfant.
La Namibie me manquait, mais à présent j’étais loin de tout, de mes deux pays, je devais tout recommencer depuis le début.
La musique se terminait et durant le blanc entre le changement de morceaux, j’entendis des bruits de pas vers moi qui me firent lever la tête.
A cet instant je tombais nez-à-nez avec une personne que je connaissais que trop bien.
Avec ces cheveux blonds, cette démarche lancinante et sexy, ce regard intense.
-Salut Blue ! lançais-je doucement avec un sourire.
Je ne m’attendais pas à tomber sur elle aujourd’hui
.
(Invité)