.
" TU T’RAPPELLES QUAND T’ÉTAIS GAMINE, LES LIVRES DE COLORIAGES ? MOI J’LES AIMAIS PAS. C’EST VRAIS QUOI, SI J’AI ENVIE DE DESSINER UNE MAISON, J’VEUX PAS QU’UN ABRUTI DÉCIDE À MA PLACE À QUOI ELLE DOIT RESSEMBLER "
- chapitre un: L'enfance ✎
Tout à commencé en ce mercredi 2 janvier 1990 le jour où bien évidemment je suis née, c'était il y à désormais 23 ans. Je suis donc née dans l'hôpital "Sao Joao" à Porto au Portugal, où j'ai vécu pendant une longue partie de ma jeunesse. Mon père était un simple comptable qui travaillait pour un mec, et ma mère était douanière, n'ayant pas de très très grands moyens, mes parents ont toujours tout fait pour me rendre heureuse et pour que je vive dans le bonheur. Et d'ailleurs ils firent de même pour ma petite sœur et pour mon grand frère, (en effet j'avais oublié de préciser que nous étions une famille nombreuse.. ma petite soeur de 4 ans de moins Aelisia et mon frere âgé d'un ans de moins Sandro) nos parents se sont toujours donnés à fond pour que nous manquions chacun de rien, et que nous puissions vivre une vie normale, on à été à l'école, on était quand même bien habillés, on mangeaient à notre faim, et puis de toute façon l'argent ne fait pas le bonheur si? Même si parfois je me plaignais de voir mes copines d'école avec le nouveau sac, la nouvelle montre ou bien les nouvelles chaussures certes ça m'énervais mais d'un côté je me disais qu'il fallait que je me mette en tête que ce n'était pas possible. Déjà de un je n'étais pas fille unique et puis de deux mes parents avaient énormément de choses à gérer de leurs côtés aussi, il fallait pas qu'ils se privent encore et encore pour nous, il fallait bien un jour ou l'autre qu'eux aussi profitent à leurs tour, surtout que nous commencions tout les trois à grandir..
"VIS TA VIE COMME SI TU DEVRAIS MOURIR DEMAIN. "
- chapitre deux: Le passage de l'enfance à la vie d'adulte ✎
Oui, mes parents auraient pu profiter si il ne serait pas arrivé ce drame tragique, je venais d'entrer en sixième et j'avais onze ans. C'était le jour de la rentrée et mon frère et ma sœur ne rentraient pas le même jour que moi à l'école. Mon père m'appela et oui je venais tout juste d'avoir mon premier téléphone portable, je commençais une grande vie en effet le changement primaire collège est toujours un grand changement dans la vie de chacun, je répondis alors à l'appel de mon père, et je sentis qu'il était très stressé , paniqué bref je ne savais pas ce qui se passait.
"Kalyne chérie, désolé tu ne pourras pas rester avec tes copines il c'est passé.. Il c'est passé quelque chose de très grave ma puce, je dois te ramener à la maison ton frère est sortie et Aelisia est toute seule à la maison" je me contenta de l'écouter et de ne rien rajouter, de là je me demanda ce qu'il c'était passé et je commença à avoir peur, et même à pleurer. Je vis la voiture de mon père se garer au loin, je partis donc immédiatement le rejoindre, je monta en deux deux dans la voiture et je lui demanda avec ma toute petite douce voix à l'époque:
"Papa, papa .. Mais que c'est-il passé? Qu'est ce qu'il y'a ?" mon père les larmes aux yeux me répondit alors:
"C'est maman elle a eut un très grave problème ma chérie.." et la je ne voulais pas en entendre plus, je me mis sans attendre à pleurer..
"Mais papa qu'est ce qu'elle à maman s'il te plait je veux la voir.. Papa.. S'il te plait, je en supplie." mon père me regardait, je voyais dans son regard énormément de tristesse.
Non Kaly, c'est pas possible tu dois garder ta sœur mais je te promet que tu l'as verras.." - tu parles.. Je ne l'ai jamais revu.. Si pour lui dire adieu. En effet ma mère avait été agressé à la douane par un trafiquant de drogue, et était décédé suite à son agression. Je comprenais désormais mieux pourquoi mon père n'avait pas voulut m'amener la voir, il avait fait ça pour mon bien.. Il eut l'enterrement, et puis je vis mon père faire tout un tas de papiers, bref c'était très dur, étant l'aînée je fus obligée de tout faire: la cuisine, les tâches ménagés, les machines à laver.. Tout ça pendant que mon frère et ma sœur se la touchaient.. Jusqu'au jour de mes 13 ans où la je commença à tomber dans la boulimie, en effet j'allais me consoler de la mort de ma mère , et puis de tout ce que je vivais depuis avec la nourriture, et je pris énormément de kilos en très peu de temps. J'avais carrément atteint les 90 kilogrammes, j'étais grosse.. Obèse même, j'avais les joues gonflées comme un hamster. Mes copines avaient la chance d'avoir des petits amis, mais moi les garçons je les faisais fuir, tout comme Adriano, un jeune homme qui était dans la même école que moi, ce garçon n'arrêtait pas de m'humilier, de m'insulter. Tout le monde étaient méchant avec moi et je n'arrivais pas à continuer, je ne voulus carrément plus aller en cours, je faisais une dépression.. Je faisais n'importe quoi car j'en avais marre de cette maladie. Moi aussi je voulais avoir le droit d'être belle.. C'est alors que mon père prit quand même conscience qu'il fallait que je maigrisse , que j'étais carrément énorme. C'est pour cela qui décida qu'on allaient tous ensemble partir vivre en France à Paris, tout simplement car il voulait plus vivre ici, il pensait beaucoup trop à ma mère et parce que il y avait en France énormément de bon centre hospitaliers pour ma boulimie, et puis je pouvais suivre les cours en même temps dans une école où il y'avait que des gens de mon espèce peut on dire. Nous faisions alors nos bagages et c'était partit pour Paris, la capitale Française..
"LE DÉBUT D'UNE NOUVELLE VIE.."
- chapitre trois : bienvenue à Harvard ✎
J'avais 17 ans et j'avais passé presque trois longues années dans un centre, mais pour tout vous dire le résultat était parfait. J'étais ressortit avec énormément de kilos en moins, et je me sentais enfin bien dans ma peau. Avec ma famille nous vivions alors dans une grande maison dans la banlieue parisienne, et je venais d'obtenir mon bac, je décida alors de faire des études de mode, car en effet le monde de la morde m'avait toujours tapé dans l'œil. C'est alors que je commença mes études dans ne grande école à Paris, puis les années passèrent, et mon père avait été nommé expert comptable à son compte, il avait même refait sa vie et c'était trouvé une petite amie, même si cela au fond de moi me dérangeait, car cette femme ne remplacerait jamais ma mère, mais j'étais contente pour lui, ça faisait plus de dix ans que ma maman nous avait quittée il fallait bien qu'il retrouve quelqu'un après tout. Ma sœur et mon frère étaient bien eux aussi, continuant également leurs études, et puis un beau jour mon père me proposa d'aller poursuivre mes études à Harvard, je crus tout d'abord que c'était une blague, mais non il était sérieux. Il avait l'argent (suite au décès de ma mère et suite aussi à son nouvel emploi) et voulait me faire plaisir. C'est alors que je pris l'avion direction la plus grande université afin d'entamer ma cinquième année de mode. Oui je voulais devenir mannequin et je savais que j'y arriverai, j'avais au jour d'aujourd'hui énormément de courage suite à ce que j'avais vécue étant plus jeune, et j'étais forte je ferais tout pour me battre pour atteindre mes rêves.. Cela faisait d'ailleurs quelques mois que j'étais arrivée et pour ma plus grande surprise je revis Adriano, oui celui qui se moquait sans arrêt de moi, et pour tout vous dire le jeune homme fait tout pour me séduire, non mais attendez il y a dix ans il se foutait de ma gueule et maintenant il veux me chopper ? Mais il n'a pas honte .. Mais bon je suis sûre que ce dernier ne m'a pas reconnu, et j'ai hâte d'y rappeler malgré mon attirance pour lui aussi ce qu'il me faisait il y a quelques années..