Invité
est en ligne
Invité
« Viens chez maman mon bébé » Je faisais un large sourire à mon fils de six mois et le pris dans mes bras. La vie de mère était quelque chose d'extraordinaire même si je regrettais amèrement de ne pas avoir de père à la maison. Bien entendu, Joe m'aidait à changer les couches, à donner le biberon, à prendre le bain mais ce n'était pas pareil. J'étais seule, définitivement seule, même si Sullivan était très présent depuis que j'avais posé le pied sur le sol américain il y a plus d'un an. Nous nous étions rencontrés à Londres, grâce à Rio, et j'avais tout de suite accroché avec lui. Cependant, le voir me rappelait à mon ancienne vie de drogué, à mes journées à déambuler, complètement shootée dans les rues, mes cures de désintoxication et tout ce qui allait avec. Cela me faisait mal mais en même temps, je savais que j'avais besoin de cela pour avancer, pour me faire violence et pour comprendre que plus jamais je ne voulais de cette vie. Sullivan était un sacré point d'encrage pour moi et je savais que, quoi qu'il arrive, je pourrais compter sur lui. Sourire aux lèvres, je me dirigeais vers la cuisine, bébé dans les bras et voyais mon frère. Joe était sourd depuis quatorze ans et il le vivait bien, il n'était pas ce genre de personne à vouloir se mettre à l'écart des personnes qui entendaient, il avait sa petite communauté à l'école mais une fois dehors, il se fondait dans la masse, parlant quelques peu même s'il ne s'entendait pas. Les heures de thérapie avaient été horrible, un vrai supplice pour lui faire comprendre quand il criait, quand sa voix était trop basse et tout ce qui allait avec. Nous avions tous subi pas mal de changements, nous avions vécu un enfer, enfer qui m'avait encore plus séparé de mes parents. Il savait qu'ils avaient un petit fils depuis six mois et aucun d'eux n'avaient fait le déplacement jusqu'à new york pour venir le voir, ils se fichaient de moi et de Joe comme de l'an quarante. M'asseyant face à mon frère ; je me plaça bien en face de lui et dis « Je vais manger au restaurant avec Sullivan aujourd'hui, tu veux venir ? » Il n'aimait pas trop que je fasse ma feignante et que je ne parle pas avec les mains mais avec un bébé dans les bras, c'était difficile. Depuis son plus jeune âge, Joe avait accepté son handicap et il aimait beaucoup parler avec les mains. Pourquoi ? Je ne savais pas trop mais je ne voulais qu'une chose : lui faire plaisir. Je le regardais me répondre et soufflais légèrement. Il n'aimait pas utiliser sa voix mais je voulais qu'Ethan s'y accommode, ce qui n'était pas gagné mais alors pas du tout. Je déposa un baiser sur le front de ma tête de mule de frère et me dirigea vers la salle de bain pour donner son bain à mon fils mais aussi prendre le mien par la même occasion. Sullivan venait me chercher à la maison à onze heure trente pour aller dans un restaurant méditerranéen, j'en avais déjà l'eau à la bouche.
Il était onze heure trente lorsque j'entendis la sonnette de la porte retentir. Je n'eus pas le temps de dire ouf que Joe avait ouvert la porte et saluait mon ami. Je sortis de ma chambre, Ethan dans les bras, en robe robe, très sobre mais qui mettait mes atouts en avant. J'aimais plaire et j'avais de quoi. Six mois que j'avais accouché et grâce à la danse, j'avais déjà retrouvé un corps de rêve. Je fis un large sourire à mon ami et regarda mon fils. « Va faire un câlin à tonton Sulli Ethan ! » Je tendis le bébé à mon ami qui le pris dans ses bras et attira mon frère un peu plus loin. Nous discutâmes quelques secondes et j'étais entrain de m'énerver après lui. Il était supposé garder Ethan et voilà qu'il ne pouvait plus, ou ne voulait plus, je n'en savais trop rien. Je n'étais vraiment pas contente et je souffla fortement. Me tournant vers mon ami, l'air quelque peu désolé, je lui dis « Ça te gène si Ethan vient avec ? Sinon on mange ici mais à part des raviolis en boite, il n'y a rien à manger... » Je n'avais plus qu'à espérer que cela ne le gène pas. Enfin, je le connaissais, il était un amour avec Ethan alors il ne dirait pas non.
(Invité)