Invité
est en ligne
Invité
Comme un ouragan, qui passait sur moi...
Je n'avais vraiment jamais eu de chance dans la vie. Les filles entraient et sortaient de ma vie sans prévenir. Même que parfois elles sortaient à tout jamais, rejoignant le tout puissant. Étais-je censé souffrir pour le restant de mes jours ? Peut être que j'avais tout simplement choisi les mauvais chemins et qu'il était de temps de s'ouvrir au monde de nouveau et accepter ce que la vie m'offrait. C'était dans cette optique que j'avais finalement décidé de m'aérer l'esprit. Une brochure déposée à l'entrée de l'hôtel avait attiré mon attention lorsque j'étais rentré de l'enterrement d'Arwen. Une escapade sur une île inhabitée accompagné d'un guide ! Il n'y aurait qu'une poignée de participants, environ une vingtaine, c'était l'occasion de profiter des lieux sans pour autant avoir droit à un bain de foule. Je m'étais inscrit immédiatement puis j'avais attendu jusqu'au lendemain pour rejoindre l'embarcation. Je n'avais pas prêté attention au petit monde qui m'entourait, mon esprit était encore embrumé puis je n'avais pas forcément envie de faire la causette. Le long bateau avait fini par quitter le rivage, s'enfonçant peu à peu dans l'océan à perte de vue. L'île n'était pas encore visible, nous étions seulement entourés d'eau et encore de l'eau. Après plusieurs minutes à voguer sur l'étendue bleuté, le fameux caillou sur lequel nous allions faire escale avait pointé le bout de son nez. Le guide hurlait toujours dans son micro mais je ne captais pas grand chose, j'étais obnubilé par l'aventure qui m'attendait. À peine la coque avait-elle heurté la plage que j'avais sauté par dessus le navire pour courir vers la jungle. À vrai dire tout le monde s'était dispersé poussant de grands sons d'étonnements face au spectacle grandiose que procurait cette île. J'adorais ça, jouer à Indiana Jones ! Je m'étais rapidement faufilé dans les buissons, découvrant alors une flore massive et étouffante. La faune quant à elle était bien présente et bruyante. Je repoussais toujours mes limites et celles imposées par notre guide, j'aperçu alors une petite grotte fabriquée par la nature, mes paupières étant lourdes j'avais décidé d'y piquer un somme. Enfin allongé, recroquevillé, j'avais du m'endormir assez rapidement. Un son grave m'avait réveillé quelques heures plus tard, le tonnerre... Je m'étais alors précipité vers l'extérieur de mon abri, il faisait dorénavant sombre, la nuit s'était installée d'après un minuscule bout de ciel noir que je pouvais apercevoir à travers les branchages épais. " Eh merde ! " m'étais-je exclamé avant de sortir de ma cachette pour retrouver le littoral. Après plusieurs mètres dans l'obscurité, j'avais commencé à me demander s'il n'était pas plus prudent d'attendre le petit matin, j'avais l'impression de tourner en rond ce n'était pas bon signe. J'avais alors tourné les talons lorsque mes mains entrèrent en contact avec un corps plutôt chaud. " Oh hey y'a quelqu'un ? " j'avais reculé d'un pas, n'étant pas sûr de qui ou de quoi il s'agissait, mais un doux parfum m'étais parvenu aux narines. C'était une femme à coup sûr ! Mais une indigène ou une femme civilisée ? L'endroit dans lequel je me trouvais ne me permettait malheureusement pas d'en avoir le coeur net.
Copyright Shenhua Design pour ILH
(Invité)