Invité
est en ligne
Invité
Parfois, il ne suffisait que d’une simple petite action pour que tout aille bien et comme sur des roulettes. C’est ce qui se passait avec moi. La présence de mes amis suffisait amplement à me faire aller bien, et Sven y était également pour quelque chose là-dedans, puisqu’il faisait bien entendu parti de ceux avec qui je me sentais bien et moi-même. Ce n’est pas seulement parce qu’il aimait se défoncer et adorait s’amuser aux heures les plus tardives possibles, un verre d’alcool constamment à la main, tout comme moi je dois l’avouer, que je l’aimais bien. Non, j’aimais bien discuter avec lui, je me sentais proche, sans l’être trop, et ça c’était vraiment agréable, puisqu’on arrivait à se comprendre sans même chercher à gratter ce que l’un ne disait pas ou à deviner ce que l’autre cachait. C’était une relation amicale parfaite à mes yeux, quoi.
À présent, on parlait de tout et de rien, mais surtout on rigolait à propos des mecs et des filles qu’on pourrait se trouver, et ça c’était marrant. Justement, à la réplique de mon ami, je regardai le jeune homme qui ne cessait de le reluquer peut-être pas assez subtilement, puis regardai mon ami. « Il se manque pas, son cul, pourtant! J’en profiterais bien, mais…je vais te le laisser, tu vois! »
Je souris en lui faisant un clin d’œil, avant d’éclater de rire. Puis, la discussion devenait toujours un peu plus sérieuse, voire même quelque peu philosophique. Je ne sais pas pourquoi, mais nous avions beau être des Mather, j’avais l’impression que malgré l’alcool, les joints, la drogue et tout le tralala qui venait avec pour nous aider à affronter tout, pour nous aider à supporter n’importe quoi et pour nous permettre d’aller bien, nous étions des êtres vulnérables, au fond, et plus que sensibles. « Tu as probablement raison, mais c’est plus fort que moi… L’amour c’est mon point faible. Comme ce l’est probablement pour bien des gens dans ce monde…»
J’haussai les épaules comme si je voulais dire que je ne pouvais absolument rien y faire et c’était vrai. Pour ne pas sombrer dans un désespoir mutuel, je proposai joyeusement à Sveny d’aller se baigner à la mer, ce qui nous ferait du bien à tous les deux. Un sourire joyeux et amusé se dessina sur mes lèvres en voyant que mon ami s’était dirigé vers l’inconnu qui le dévorait du regard depuis une bonne dizaine de minutes, avant de revenir, un nouveau numéro de téléphone dans son répertoire. « Alors, un futur rendez-vous pour vous deux? Mhmh, tout ça grâce à qui, ein? » Je relevai la tête, fière de moi, puis je m’écriai : « Le dernier arrivé dans l’eau paie les bouteilles d’alcool pour une future soirée! » Je m’élançai immédiatement à toute vitesse vers l’eau, espérant y arriver la première. Après tout, si je perdais, ce n’était pas si grave que ça, non plus.
28
(Invité)