The Journey Turns Green
Leslie Wayne & @Andy Skovsgaard
Cette soirée au cinéma s'était bien passé, et les deux hommes sortirent de la salle, main dans la main, ravi de rentrer enfin. Comme d'habitude, les plans étaient simples : leur petite tisane à la menthe dans l'appartement de Andy, pendant que Leslie terminait une commission et Andy faisait ce qu'il avait à faire. Ensuite, si l'envie les prenait, des petits câlins plus ou moins coquins avant d'aller dormir.
« Le film était très bête, mais j'avoue que j'ai bien aimé ! » commenta Leslie, en riant. « Par contre, qu'est-ce qu'il était con l'inspecteur ! Il est dépeint comme un génie, mais on dirait l'incompétence-même. J'espère que tes collègues sont bien meilleurs en réalité que dans cette œuvre audiovisuelle ! » ajouta-t-il, donnant son avis plus en détail sur le film qu'ils venaient de voir. Somme toute, c'était un bon divertissement, mais il ne comprenait pas du tout les critiques qui en parlait comme du film de l'année... Ou peut-être que c'était cela le vrai problème, à force de vendre du rêve, on était forcément déçus.
Ils montèrent dans la voiture d'Andy, attachèrent leur ceinture. Andy tourna la clef et... rien. Il se reprit à plusieurs reprises et toujours rien. Il semblerait que le véhicule était mort. Après quelques instants à se demander ce qu'ils allaient faire, et avoir appelé un dépanneur, ils décidèrent qu'à cette heure-ci, il n'y avait plus qu'à prendre un taxi. Les transports en commun étaient réduits, voire inexistants.... Puis en voiture, c'était l'affaire de quelques minutes, tout au plus.
Ils en commandèrent donc un rapidement. Et lorsqu'il fut venu, s'installèrent à l'arrière. Malheureusement, il y avait beaucoup de monde sur la route... Et les minutes commencèrent à s'éterniser. Leslie gardait sa main dans celle de son petit-ami, lorsqu'il remarqua que celui-ci semblait bien pâle, subitement. « Est-ce que ça va ? » demanda-t-il doucement à son attention, l'aidant à ouvrir le haut de son pull. « Tu veux un peu d'eau ? »
(Leslie Wayne)