Xmas without you
Witter's 24 12 2024 | none |
Il n’y avait pas cru en lisant ce que contenait cette enveloppe étrangement déposée dans leur boite aux lettres: pas de cachet de la poste, seulement son nom et son prénom avec pour épitaphe du contenu un WW assez parlant, comme si elle avait délégué l’un de ses sbires pour venir la déposer ici en personne, s’affranchissant ainsi du temps qu'aurait mis le service pour la lui livrer. Alors discrètement et à l’abri des regards pour qu’Haiwee ne puisse se moquer, il était allé la lire dans son terrier, assis et courbé sur les quelques mots qui y étaient calligraphiés en se tenant le menton, pensif, se laissant aller à quelques suppositions...
« Tu es convié le 24 chez moi à 19h. Ne me fais pas attendre,
WW. »
WW. »
Pas une touche d’affection, un discourt impersonnel et froid au point qu’il ne pouvait douter de sa provenance. Finalement, elle lui avait pardonné et le conviait par la présente à un diner. L'adresse indiquée était celle de ses parents, comme tout à chacun le savait : une grande bâtisse coloniale à la périphérie de Boston, un peu isolée et parfaite pour ce genre de repas de famille dans lequel il ne serait qu'une pièce rapportée. Et bien qu’il éprouvât des remords à l’idée d’abandonner les siens pour la veillée de noël, la voix de sa mère chargée de regrets au téléphone, il avait préféré la mettre sur la piste pour se faire pardonner, elle s’imaginant déjà voir son ainé enfin casé.
Alors après être allé chercher un smoking dans une boutique pas donnée, raclant jusqu'à son dernier denier en priant pour que la paie du prochain mois ne soit pas retardée, il s'était mis en tête d'apporter en bon convive de quoi faire plaisir à la fois à la mère et à la fille : un bouquet pour la première histoire de plaire et pour la seconde…. Là, le brun avait un peu parce ramé puisque Wendy Witter a déjà tout comme tout le monde le sait. Ce n’est qu’en errant encore et encore sous la neige qu’il s’était arrêté devant une bijouterie abordable pour se fixer sur ce petit bracelet en or, chaine légère et presque anodine avec un fermoir à la forme étrange. Pandora… La vendeuse lui avait certifié qu’elle pouvait le customiser selon ses envies, de quoi lui laisser une multitude de possibilités.
Alors le soir venu, son véhicule laissé à l'écart pour qu’on ne puisse le voir parmi la multitude de sportives garées devant la propriété, lui rappelant de part ce fait d’où il vient et à quelle classe il appartient, il a marché jusqu’au perron, s’ébrouant afin d’effacer les traces de sa honte juste avant de sonner.
(Dan Hackman)
Run, wolf warrior, to ends eternal Through the wreckage of the death of the day. |