un Nilin est née à New York au début des années 2000. Elle n'a jamais connu son père, celui ci les ayant abandonnée avant même sa venue au monde. Si elle se pose régulièrement des questions sur cet homme dont elle ignore tout, elle n'a jamais encore fait aucune démarche pour le retrouver. Probablement par peur de ce qui pourrait en ressortir.
deux Sa mère est une femme aimante qui a toujours fait le maximum pour sa fille. Une mère courage dont le caractère force le respect. Ce n'était pas facile tous les jours mais elles pouvaient compter sur la famille de sa tante pour les aider et les soutenir.
trois Lorsqu'elle eut six ans, la vie de Nilin connu un nouveau chamboulement. Sa mère sentie qu'elle était au point de non retour. Ayant peur des pulsions de violence dont elle pouvait être capable, elle préféra confier sa fille à son beau frère. Le mari de sa défunte sœur. Elle expliqua longuement à sa fille qu'elle devait aller se faire soigner. Que ça ne durerait pas longtemps, qu'elle reviendrait la chercher rapidement. Les mois se sont transformés en années. Quatre longues années. Même si elle n'était pas malheureuse avec les Wayne, elle languissait chaque jour le retour de sa mère.
quatre C'est finalement l'année de ses dix ans que les deux femmes se retrouvèrent. Le jour de l'anniversaire de l'enfant. Le plus beau cadeau qu'on pouvait offrir à une enfant.
cinq Nilin et sa mère passèrent une année de plus en compagnie des Wayne. Une transition plus en douceur pour la jeune enfant qui avait déjà vécue des chamboulements dans sa vie. A la fin de cette année, les deux femmes partirent pour l'état de Washington.
six Fille unique. Elle considère ses cousins comme sa propre fratrie.
sept Même si elle ne le montre pas, ce qu'elle a vécue l'a marqué de manière indélébile. A tel point qu'elle semble s'être créé un personnage pour affronter le quotidien.
Elle utilise une petite voix pour parler. Le genre de petite voix que l'on pourrait simuler si on voulait faire parler une poupée, donnant l'impression d'être incapable de crier ou de s'énerver. Ca lui donne parfois un côté enfantin qui peut mettre les gens mal à l'aise. Sans compter sa posture naturelle, très droite et sa tendance à limiter les mouvements parasites, la déshumanisant encore un peu d'avantage. Mais elle n'en est pas moins cinglante pour autant dans ses réponses. C'est un personnage complexe dont il n'est pas aisé d'en comprendre toutes les subtilités.
huit Nilin est brune naturellement, néanmoins il n'est pas rare de la voir arboré régulièrement du blond selon son humeur. Il est probable que cela soit une perruque mais cela a toujours été si parfait qu'il a été impossible de le prouver.
neuf Les passions de la jeune femme sont aussi multiples que variés. Ca a toujours été une grande lectrice. Grace/à cause de son oncle qui depuis qu'elle est toute petite lui partage sa passion de la littérature. Elle s'intéresse également à la mode, qu'elle détourne pour la remanier à sa façon. Ainsi qu'à la danse qu'elle pratique régulièrement.
dix Le monde de l'imaginaire a sauvé Nilin a nombreuses fois. Ayant besoin d'alimenter son imagination, elle s'est mise à dévorer des livres parlant de mythologies en tout genre. Poussant ses recherches toujours loin, c'est naturellement que son domaine de prédilection se dessina à Harvard.
onze Elle passe régulièrement du temps à l'hôpital en temps que bénévole pour aider les femmes atteintes d'un cancer. Elle les aide à retrouver une certaine féminité par le maquillage.
douze Afin de subvenir à ses besoins, elle joue régulièrement les modèles vivants pour les cours d'art. Elle est capable de rester parfaitement immobile pendant des heures. Elle est aussi modèle photo à l'occasion.
Treize Depuis la fin de son lycée, Nilin a consacré les dernières années de sa vie à défendre le droit de disposer de son corps auprès d'Amnesty International. Manifestations. Actions. Elle n'hésite pas à prendre position pour ceux qui n'en ont pas la possibilité.