It just seems like the right situation
Je suis un peu nerveux, mais ça va. Ce soir, tu viens chez moi, accompagnée de ta boule de poils et du code de l'immeuble pour directement avoir accès à la porte de mon loft. Ça a commencé de manière assez banale, vous savez, des échanges de messages, quelques blagues, des partages de goûts… Je n'avais pas prévu tout ça. Mais je me suis dit : "Pourquoi pas ?" Tu m'as parlé de son amour pour le chocolat, de ton goût pour les choses simples mais raffinées. Et là, un éclair de génie, ou d'impulsivité, je ne sais pas, mais j'ai décidé de préparer un repas entier… à base de chocolat. Oui, je sais, c'est un peu fou. Mais après tout, il faut bien marquer le coup. Il est 17 heures quand je commence en cuisine. Je fais défiler les recettes sur mon téléphone. L’entrée, je ne vais pas la compliquer. Une salade de chèvre chaud, avec une touche de miel, et des éclats de fèves de cacao torréfiées pour apporter ce petit goût de surprise. C'est simple, mais ça me semble parfait pour entamer la soirée. Tu aimes bien l'originalité et je sens chez toi ce côté aventureux, alors il faut qu'il y ait un peu de ce piquant, de l'inattendu. Le plat principal, là, je me fais un peu plus confiance. Un magret de canard rôti, nappé d'une sauce au chocolat et aux épices douces. Je sais que c’est un classique, mais je ne peux m'empêcher de me dire que ça pourrait être le plat idéal pour une première rencontre. Un peu de sophistication sans en faire trop. Et puis, c’est l’occasion de t'impressionner, non ? Enfin, pour le dessert… j’ai eu une révélation. Un fondant au chocolat, intense, presque addictif, avec une crème anglaise à la vanille et un soupçon de fleur de sel. C’est simple, c’est fort, c’est… parfait. J'ai envie de t'offrir quelque chose qui te touche, qui te transporte un peu. La cuisine commence à sentir merveilleusement bon. Le chocolat, il est partout, dans l’air, sur mes mains, sur le comptoir. Chaque mouvement me paraît plus fluide, comme si tout se mettait en place pour cette soirée un peu particulière. J’ai cette excitation, un mélange de nervosité et de plaisir, je n’ai pas de grands objectifs, je veux juste qu’on passe un bon moment. Je veux que tu te sentes bien ici, avec moi. Je termine de dresser la table et de vérifier les derniers préparatifs. Est-ce que ça va être à la hauteur de nos conversations ? De cette connexion qu’on a, qui paraît si naturelle ? Je sais, c’est peut-être un peu trop, un peu trop de chocolat, un peu trop de moi, mais bon… Je veux que tu te souviennes de cette soirée. Je file ensuite à la douche et je fini par m'apprêter avant de retrouver ma cuisine. Le bruit de la porte d’entrée me fait sursauter. Tu es là. Et mon cœur accélère. Mais je souris. Ça va bien se passer, je crois. Ce n'est qu'un dîner après tout. Non?
@Scarlett Walder
(João Hemming-Reis)
I'm in this race and I'm hoping just to place. We all need a pantomime to remind us what is real. Hold my eye and know what it means. |