|
|
|
Premier jour libre depuis un petit moment. Bosser à mi-temps dans deux établissements est ce qu’il me faut et ce qui me plait mais cela veut aussi dire que j’ai des journées de travail qui ne sont absolument pas équilibrées. Surtout avec l’hôpital où tout est bien moins personnel qu’à la clinique Rylon. Mais j’arrive toujours à me trouver un petit moment - même si ce n’est qu’une demi journée - pour faire ce que j’aime. Et aujourd’hui, c’est un cours d’argile auto-durcissante que je m’offre. J’ai encore quelques cadeaux de Noël à faire et ce que j’aime par-dessus tout - ce qui n’est pas du goût de tout le monde - c’est de fabriquer quelques-uns de mes cadeaux. Je trouve cela plus personnel et il y a une réelle recherche et intention derrière ces derniers. Et puis, quand on a accès à tout ce que l’on souhaite, un cadeau n’est qu’un objet matérialiste de plus. En tout cas, puisque je compte rentrer quelques jours au Danemark pour y voir ma famille, je me décide à m'atteler à leurs cadeaux. Ma mère aura un bol pour les céréales - pardon, le granola - qu’elle mange chaque matin et je compte faire quelques bougeoirs pour mon père, pro du décor qui est dans une phase abeille / bourdons en ce moment. Assise à table, je réfléchis à ce que je vais bien pouvoir créer quand quelqu’un s'assoit face à moi. Rencontrer des gens, c’est ce que j’aime le plus, je ne peux le nier. Un large sourire sur le visage, je lève ce dernier et souffleBonjour. Et puis bien entendu, le plus important quand on rencontre de nouvelles personnes : se présenter.Hedda, apprentie artiste. Enchantée. Je leur adresse un clin d’oeil avant de laisser mes mains glisser sur la table pour attraper un feutre et commencer - un peu à l’aveugle - le design que je voudrais sur le bol. On en est loin, mais j’ai besoin d’une vision, incapable de me lancer tête baissée dans la création d’un bol si je ne sais pas ce que je veux réellement.
(Hedda Rosenqvist)
i love you, i'm sorry.