J'ignore quoi penser réellement de cette situation... Assis sur mon canapé, les mains jointes j'attends qu'il arrive, qu'il se pointe chez moi pour s'installer dans la chambre... J'ai longuement espéré son retour... Mais avec le temps j'ai fini par perdre espoir et maintenant... Comme l'a parfaitement dit Lion, il revient comme une fleur... Agacement présent, rancune bien ancrée également, mais j'essaie de ne rien montrer, de jouer le bon exemple même si je garde mes distances. J'ai été déçu une fois par lui et je redoute de l'être encore si il advenait qu'il décide de partir à nouveau, de nous abandonner encore une fois... Je sais que les parents ont une grosse responsabilité la dedans, qu'il ne serait pas partit de son propre chef, mais était-il obligé de partir du jour au lendemain ? Etait-il obligé de garder le silence ? J'ai tellement de questions et pourtant je sais que je ne les lui poserais pas, parce que je redoute bien plus les réponses que le silence.
Quelque coups sur le porte pour me signaler sa présence. Je prends une respiration et me lève de mon canapé pour aller ouvrir la porte d'entrée. J'ai longuement réfléchit sur la façon d'agir, de comment je devrais l'accueillir mais il est bien plus aisé de s'imaginer des choses que de vivre réellement l'instant. Je pousse la porte pour le regarder, le détaillant de haut en bas... J'aimerais pouvoir lui dire qu'il a pas changé... Mais ça fait tellement longtemps... Mon coeur se serre en constatant les changements. "Salut." Soufflais-je alors tout bêtement. "Vas-y entre." J'ai imaginé faire une accolade, le prendre dans mes bras et lui dire que je suis ravi de le revoir... Mais la réalité au final est tout autre... Parce que j'ai l'impression que nous sommes des étrangers maintenant et ce malgré toutes les années que nous avons passé ensemble depuis notre tendre enfance... L'absence a clairement fait des ravages...
@Emery Whitaker
(Soren Whitaker)