2 Novembre 2024, soirée - Boston • La sonnerie qui retentit, l'équipe s'active. Ça court dans le même sens, tout le monde sachant quoi faire, comme un caroussel bien réglé. Équipement revêtu, chacun ayant trouvé sa place dans les camions, ce n'est pas long qu'ils émergent de la caserne, sirènes hurlantes et lumières aveuglantes. Vous recevez le briefing : alarme d'incendie déclenchée près du campus. Y'a des chances que ce ne soit que des gamins qui font les cons pendant un party d'Halloween qui dégénère, mais c'est pas comme si vous pouviez vous dire "bah ça vaut pas la peine", parce que ça reste possible que le bâtiment soit bel et bien sous l'emprise des flammes. T'entends quand même tes collègues prendre des paris : petits cons qui ont tiré? party étudiant? décoration mal branché? Tu les laisses faire, après tout c'est le genre d'appels que vous avez eux toute la semaine. …et que vous avez bien souvent à ce temps-ci de l'année. Ça vient avec les festivités.
Camions garés près des voitures de polices, vous débarquez aux travers des étudiants qui évacuent déjà le bâtiment dans un certain tumulte. Ça crie, ça rie, ça râle… Pas de hurlements, pas de flammes, pas de fumée. C'est déjà bon signe!
- Gavin, Koch, James, Milers, Vinz, Walker; vous me faites une entrée rapide et vous me vider la place! Tonne le commandant.
D'autres ordres suivent, mais t'as déjà emboîté le pas à tes collègues pour entrer dans le bâtiment, avisant les fêtards qu'il faut évacuer sur le champ. Certains se rebiffent et par pair, vous les ramenez à la sécu restée à l'entrée, tandis que vous continuez de vous enfoncer dans l'immeuble donnant l'appel contrôle régulier : R-A-S.
• @Addie Pentz
(Cornelius Koch)
'Til the roof comes off,
'Til the lights go out,
'Til my legs give out,
'Til the lights go out,
'Til my legs give out,
'Til my bones collapse