Odeya P. ZaitsevaAnouchka Gauthier
caractère
jamais eu à se plaindre. une éducation conservatrice et en même temps très positive. une maman qui voulait que tu connaisses tes propres limites, que tu t’éduques seule. malgré cela tu restes assez intrépide et impulsive dans tes décisions. tout n’est qu’expérience à tes yeux. ta mère t’as aussi appris à voir le monde comme une enfant. à s’émerveiller de rien et t’es assez enthousiaste sur tout. amoureuse de l’amour, t’as une âme romantique même si tes expériences passées auraient pu influer sur cet aspect et te rendre méfiante. Odeya, on peut dire de toi également que tu as une bonne âme. empathique, loyale et protectrice envers ceux que tu aimes. tu serais prête à mourir pour eux. comme pour tes valeurs, cette envie de se battre pour ce que tu penses de bon. l’éducation religieuse sans doute t’ayant transmis ces valeurs. mais tu possèdes également des défauts, assez envieuse des autres quand ils ont plus que toi, du mal à pardonner, du mal à mettre des formes quand t’as quelque chose à dire et une difficulté à s’attacher. car tu le savais tout n’était que passager dans ton enfance dû au travail de tes parents.
groupe
t’as grandi dans des valeurs écologiques proche d’une maman qui se sentait coupable d’un travail dans une grande multinationale bien trop polluante alors tu veux certes suivre ses traces, tu inspires au changement. odeya qui rêve de changer les normes, de rendre la planète viable. t’as besoin d’être entourée de cette communauté qui inspire aux mêmes changements.
admission à harvard
pas une ambition folle, pas un besoin extrême d'être à Harvard. mais l'envie d'apprendre. divers dossiers déposés même dans d'autres pays. surtout dans ceux que tu connais déjà mais pourquoi dire non à l'excellence quand elle nous ouvre les bras ? t'as obtenu ton visa étudiant pour les Etats-Unis avec une réelle envie d'avoir un impact dans le monde, dans les multi nationales et dans l'écologie. s'ouvrir à une énergie verte et permettre aux générations futures de perdurer sans abimer davantage notre belle planète. un dossier en béton, de nombreuses remarques sur les conférences que tu as vu sur les continents durant cette année de césure que tu as faite. l'envie aussi de découvrir le monde et ses joyaux. ouverte à l'internationale cette envie de bouger, travailler. sans doute un bon profil qui t'as permis de décrocher une bourse dans un domaine assez pointilleux.
anecdotes
- erreur magistrale ou destin tragique d’être séparée de sa moitié si tôt. parents disparus car révolutionnaire dans ce pays qui est le tien. les souvenirs de ces visages effacés par le temps, de cet établissement qui a été ce que tu appelais ta maison. pas ton endroit préféré mais tu le quittas à tes trois ans, sans elle. elle n’était pas là et tu l’oublieras. ne comprenant jamais ce vide grandissant au fil des années. - nouvelle maman est française, nouveau papa est français d’origine russe d’où son envie d’adopter là où tu es. seule la religion vous sépare à ce moment. sanctuaire catholique, coutumes inculpées qu’il faudra rapprendre dans cette religion orthodoxe qui deviendra la tienne. - maman travaille comme géologue pour Total, papa possède une société de création de puce de localisation d’objets précieux. de ce fait, ta mère devait se déplacer régulièrement et ton père pouvait la suivre. toi tu allais là où on te disait. - pas d’autre enfant dans cette famille et une instabilité qui se crée. pas de repère odeya dans tous ces lieux. à passer quelques années dans différents pays, écoles. le coeur déchiré à chaque départ. pas d’endroit que tu peux appeler maison. - l’Afrique du sud, l’Égypte, le Qatar et la France comme principaux lieux d’habitation. - tu n’as jamais eu l’impression de manquer de quelque chose si ce n’est cette absence constante que tu ressentais mais pas de raison connue avant la révélation de tes parents. comme une trahison quand l’orphelinat leur a appris qu’une autre petite fille attendait son adoption, une fille issue de la même union que toi, une jumelle et qu’ils n’ont pas daigné faire le nécessaire. - malgré une éducation orthodoxe, tu as toujours eu ce besoin de t’échapper, de découvrir ce monde qui t’entoure. à braver les interdits, les dangers. le casier judiciaire qui pourrait être remplie si on te prenait la main dans le sac. - une jumelle retrouvée dans cette ville, dans cette université. aucun doute possible pourtant une légère jalousie quand tu vois sa vie face à la tienne. tant de mystères également sur sa vie passée, trop de temps à rattraper et une rancoeur à avaler. - cette attache sur Boston malgré tout par ta grand-mère avec qui tu as un lien particulier. même à l’autre bout du globe, elle était ton seul repère dans ce monde. cette ville qui t’attirait déjà et la reconnaissance d’y vivre. des parents non présents à ce jour, encore en vadrouille. - une relation dans le passé qui t’aura coûté ta liberté. un pervers narcissique bien trop jaloux pour une fille qui aime tant sa liberté comme toi. les insultes, les coups qui ont commencé. deux ans de relation, un an de calvaire et une plainte déposée. pourtant la peur qui t’anime encore face à cet homme, face aux gestes trop brusques.
- Code:
<pris><i class="bi bi-check"></i><b>Anouchka Gauthier</b> <span>@"Odeya P. Zaitseva"</span></pris>
(Odeya P. Zaitseva)