Le plan du campus entre les mains, elle le retourne dans tout les sens pour tenter de le comprendre et surtout se repérer entre l'endroit où elle se trouve et celui où elle désire aller. Un enfer, clairement car elle n'a jamais été doué avec le sens de l'orientation et pire encore pour lire une carte. Son père a pourtant déjà passé des heures et des heures à lui expliquer comment faire... En vain. Elle n'a aucune prédisposition à l'orientation en tout genre. Il faut dire qu'avoir été conduite depuis toute jeune par un chauffeur n'a en rien aidé à cela, surtout que la Vannucci à toujours été que rarement seule, toujours accompagné par un homme sous les ordres de son paternel, mais ici, à Boston... C'est Roméro qui est sensé s'occuper de sa soeur et elle. Parait que le danger est moins grand ici qu'en Italie alors pas besoin de leurs coller un garde du corps en permanence. Chiara, elle va pas s'en plaindre, car la liberté, elle affectionne cela... Sauf quand il est question de devoir se rendre quelque part par ses propres moins...
Retournant encore la carte du campus dans l'autre sens, elle fini par froisser le papier et le balancer à la poubelle. Au diable la paperasse. Elle pourrait sortir son téléphone et utiliser le gps mais cela impliquerait d'activé sa géolocalisation et clairement, elle déteste cela.
Tournant la tête à droite et puis à gauche, elle fini par apercevoir une personne un peu plus loin. "Olaaaa" Balance-t-elle avec son accent chantant pour interpeller l'individu en espérant qu'il ne fasse pas la sourde oreille.
(Chiara Vannucci)