- Tu hausse un sourcil lorsqu’il te parle d’aide pour les soins. Tu ne savais pas que c’était possible, il y a l’assurance qui te rembourse un peu mais autant dire que c’est minime par rapport aux frais. - “Mh non? Je ne savais pas que c’était possible? Enfin, elle a une assurance qui prend en charge un peu les frais mais disons que ce n’est pas suffisant. Je travaille seule pour nous deux et…” - Tu t’arrêtes finalement sans finir ta phrase, tu doutes que ce soit vraiment un sujet intéressant pour lui. Tu n’as pas l’habitude de te plaindre non plus mais c’est vrai que la situation est parfois compliquée à gérer. - “Enfin pardon, je ne vais pas vous embêter avec mes problèmes.” - Tu tentes de lui offrir un petit sourire. Il est déjà bienveillant de t’offrir un café alors tu ne vas pas non plus profiter de sa générosité. Tu secoues négativement la tête à sa question. - “Non, je suis née ici. Mes parents étaient installés ici bien avant ma naissance. Je n’ai jamais connu la Turquie si ce n’est dans les souvenirs de ma mère.” - Tu t'assois finalement sur le siège où tu étais quelques minutes plus tôt, lui tapotant la place juste à côté pour qu’il s’installe avec toi. Au moins ce sera plus agréable que de rester debout. - “Et vous? Vous êtes ici pour quelqu’un ou pour vous?” - Que tu demandes en réalisant que tu ne sais même pas ce qu’il fait ici. -
@Léandre Pastor
(Chahinez Özdemir)