Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityIn those cold walls - Bastien
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

In those cold walls - Bastien

2 participants
Andy Skovsgaard

Lieu de naissance : Boston
Quartier d'habitation / Colocation : City Center
Situation sentimentale : En couple avec Leslie Wayne depuis le 28/09/24
Études / Métier : Médecin légiste, professeur de médecine légale et criminologie
Pseudo & Pronom(s) IRL : Elle
Icon : In those cold walls - Bastien 70ac42fe5e458a671fe51c740ca0a1753862731e
Faceclaim : Hayden Christensen
Crédits : Myself / Dreamsparkle
Multicomptes :
Description (1) : Père d'une adolescente, Harley
Habitué des frasques amoureuses
Joue du piano
A le mal des transports
Fervent nageur

Description (2) : In those cold walls - Bastien Keldor-01
Warnings : La nature de son métier ( morts et blessures )
RPS : 201
Préférences de jeu
veritas
Andy Skovsgaard
est en ligne
LOVE SHOT › heart speaks in puzzles
Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t174873-andy-skovsgaard-hayden-christensenRépertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t175061-andy-skovsgaard-repertoire-rps#8663281Fiche de liens : https://www.i-love-harvard.com/t174961-andy-skovsgaard-fiche-de-liens#8654972

In those cold walls
@Bastien Dassault  & Andy Skovsgaard

TW : morts et blessures

Si l'on pensait que le métier d'Andy était de disséquer des morts toute la journée, seul dans la morgue, et bien c'était une erreur. Certes, il s'agissait la de la majeure partie de son travail, cela va sans dire. Mais il n'y avait pas que ça. Et surtout, il était amené à parler avec plein de personnes au fil de la journée. Qu'elles soient des forces de l'ordre ou non d'ailleurs. D'autant plus que, s'il était aussi seul à travailler, il lui arrivait d'avoir de la compagnie. Des stagiaires pour faire simple. Que ce soit des médecins en devenir, des criminologues, des personnes en école de police, des étudiants en médecine, les gamins de collègue pour leur stage d'été, en bref, il y avait du monde qui était passé aux cotés d'Andy ces dernières années.

Et, dans tout ça, il lui arrivait aussi d'avoir ses propres élèves. Ceux à qui il enseignait à l'université. D'ailleurs c'était quelque chose qu'il aimait bien. Sans qu'il y ait non plus la moitié d'Harvard à ses cours, qui étaient assez pointus il faut le dire, il y avait trop d'élèves pour qu'il puisse les connaître, ne serait-ce que leur nom. Pour sûr, il y avait quelques têtes qui lui revenait, mais dans l'ensemble, c'était flou. De toute façon, tant que les étudiants avaient leur examen à la fin de l'année, c'est tout ce qu'il espérait pour eux. Si on vous dit tout ceci, c'est, vous l'aurez compris, qu'aujourd'hui commençait le stage d'un des étudiants qui suivait les cours d'Andy. Bastien Dassault. En lisant le nom l'autre jour, Andy s'était demandé s'il s'agissait bien de ce à quoi il pensait. Non pas que ça changera quoi que ce soit pour lui, ni au stage, mais tout de même.

A l'entrée de la morgue, lieu ou il travaillait bien souvent, il avait tourné la tête pour voir un jeune homme arriver. Dont le visage ne lui était pas tout à fait inconnu, sans pour autant qu'il ne lui dise quelque chose de précis. Déjà vêtu de sa blouse, il accueillit son stagiaire pour les quelques jours à venir.

- Monsieur Dassault je présume ? Bienvenue à la morgue, ou nous allons passer un peu de temps ensemble, vous, la personne qui nous attends à coté, et moi.

Andy était allé tendre la main pour saluer le jeune homme en bonne et due forme. Ils se laveront de toute façon après les mains, avant d'enfiler des gants et un masque pour aller travailler. Enfin, pour qu'Andy travaille et Bastien observe, à sans doute devoir prendre des notes, puisqu'il n'allait certainement pas manier le scalpel.

- Vous avez un casier ici ou vous pouvez mettre vos effets personnels. Vous y trouverez aussi une blouse de disponible.

A enfiler bien entendu, mais ça, il devait bien sûr s'en douter.

- Et que je sache : est-ce la première fois que vous verrez un cadavre ? Autre qu'en photo je veux dire par la.

Puisque dans ses cours, forcément, il y avait des photos pour appuyer ses dires, leur faire comprendre des choses et les leur expliquer. Avec des petits dessins, ils n'iraient pas loin, et ça serait ridicule. Autant les former de suite à ce qui les attendait. Mais entre des photos et la réalité, ça n'était pas la même chose. Des fois, les stagiaires qu'il recevait avaient de par leur vie ou expérience, déjà vu un mort. Mais il n'était pas certain qu'ils l'ait vu se faire découper …
(Andy Skovsgaard)

The mystery of love is greater than the mystery of death
The further I fall, the more I feel alive
Bastien Dassault

Lieu de naissance : Français
Quartier d'habitation / Colocation : Partage un appartement en dehors avec Neriah
Situation sentimentale : Célibataire solitaire
Études / Métier : Étudient en criminologie
Pseudo & Pronom(s) IRL : Ravenklas/il
Icon : In those cold walls - Bastien 4h0r
Faceclaim : Richard Deiss
Crédits : ©endlesslove
Multicomptes : Colby
Description (3) : Leonie - Gabriel - Gabe - Harry - Neriah - Cassie - Izzy - Malik & Alaric
RPS en cours : Gabriel - Gabe - Izzy - Cassie - Harry - Soren - Gabriel - Saint
Warnings : Maladie psychologique (trouble de personnalité limite), consommation de drogue et alcool, idée suicidaire, tentative de suicide, automutilation, pression familiale, homophobie.
RPS : 82
Préférences de jeu
veritas
Bastien Dassault
est en ligne
DUDLEY HOUSE › rebel with a cause
Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t174151-bastien-dassault-richard-deiss
Enfin, il s’était lancé. Ça faisait un moment qu’il avait envie de demander à son professeur de l’accompagner pour des stages, mais il avait pris un très long moment à se décider de le faire. Le fait qu’il n’était pas à un bon endroit mentalement pendant un moment avait un peu influencé l’absence de demande. Après tout, Bastien voulait être à son meilleur pour assister à ce genre de chose. C’était bien normal, non ? Alors quand il s’était enfin décidé à le demander, le jeune homme avait été pris d’une certaine excitation de pouvoir enfin sortir des murs de l’école et en apprendre sur le terrain. En même temps, il fallait dire que Bastien était quelque peu blasé par les cours. Non pas qu’il ne trouvait pas le sujet intéressant, mais avec sa mémoire eidétique, il apprenait trop vite, trop parfaitement, alors les retours sur les sujets déjà abordés étaient, pour lui, assez inutiles et emmerdants.

Le jour venu, pour une fois, il avait pris le soin de bien se préparer, se faisant plus présentable et plus professionnel. Non pas qu’il était dans un sale état quand il allait en cour, quoique parfois oui, mais il n’était pas aussi soigné qu’à ce moment précis. Bref, il s’était enfin présenté sur place, à l’heure qui lui avait été indiqué, allant rejoindre le professeur Skovsgaard il lui adressa un sourire en hochant la tête à sa question.

Exactement. Merci d’avoir accepté de m’avoir avec vous aujourd’hui. J’ai bien hâte de voir comment ça va se dérouler.

Il faisait de son mieux pour ne pas trop montrer son enthousiasme, parce qu’il avait bien l’habitude que ce soit trop pour les gens. Il lui serra donc la main avec l’assurance que son père lui avait si bien inculqué, puis observa l’homme un instant.

D’accord. J’irai là d’abord. Mais c’est où précisément ?

Il lui fallait bien cette information pour y aller, évidemment. Bon, principalement pour la blouse, puisque sur lui, il n’avait que son téléphone et ses clés d’appartement. Il n’avait amené rien de plus, n’ayant pas ce besoin de prendre des notes ou quoi que ce soit du genre. Bastien fit aller doucement sa tête de droite à gauche. Il en avait déjà vu des cadavres. Peut-être pas découpé et tout, mais il avait fait face à la mort plus d’une fois.

Non, j’en ai déjà vu. Mais simplement dans des cercueils, déjà embaumés.

Mais il avait foi que ça ne le dérangeait pas le moins du monde. Il n’était pas facilement dérangé par les choses, dur à choquer et dégouter pour être bien honnête. Il avait ses passions plutôt morbides et un estomac d’acier.
(Bastien Dassault)
Andy Skovsgaard

Études / Métier : Médecin légiste, professeur de médecine légale et criminologie
Multicomptes :
Joue du piano
A le mal des transports
Fervent nageur

Préférences de jeu
veritas
Andy Skovsgaard
est en ligne
Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t174873-andy-skovsgaard-hayden-christensenRépertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t175061-andy-skovsgaard-repertoire-rps#8663281Fiche de liens : https://www.i-love-harvard.com/t174961-andy-skovsgaard-fiche-de-liens#8654972

In those cold walls

- Mais je vous en prie ! Et ne vous en faites pas, ça va être très simple.

Andy allait faire l'autopsie, expliquant des choses et d'autres à Bastien, le laissant poser toutes les questions qu'il voudra au passage. Et il avait prévu que ce soit lui qui prenne les notes dont il aura besoin tout à l'heure pour rédiger son rapport. Normalement c'était toujours quelqu'un d'autre qui s'en chargeait, mais si déjà aujourd'hui il avait un gentil petit stagiaire … L'autopsie ne durant pas non plus toute la journée, ils iront ensuite au bureau ou Andy lui montrera comment se rédige un rapport, qu'est ce que les autorités attendaient de son travail, à répondre à des questions et d'autres. Pendant ses cours il n'avait pas vraiment l'occasion de pouvoir répondre à toutes les questions, restant toujours un peu pour donner quelques éclaircissement à certains élèves qui venaient le voirà la fin, mais ça n'était pas la même chose d'avoir son prof rien que pour lui pour la journée. Et, allez savoir, sans doute qu'il sera appelé aussi sur le terrain, mais pour ce dernier point, c'était la grande inconnue. Ils se serrèrent la main, dans une salutation en bonne et due forme, avant qu'Andy ne lui désigne un endroit plus loin.

- Juste ici. Venez, suivez-moi donc.

Il l'emmena ainsi aux casiers, continuant leur petite conversation au sujets de savoir s'il avait déjà vu des morts de ses yeux. C'était le cas, mais le corps était propre dans son cercueil. Andy hocha un peu la tête à cette information.

- Je vois. Autant vous dire que ça va être totalement différent, puisque ici, vous allez voir un corps humain se faire disséquer. Ça n'est pas vraiment la même chose.

Inutile de le ménager, autant dire les choses telles qu'elles étaient. Et de toute manière, Bastien allait bien vite le réaliser. Voir un corps tout beau tout propre prêt à être enterré, et un autre qui allait se faire autopsier, ça n'était pas le même délire du tout. Mais ceci étant, il était la pour ça. D'une part peut être pour avoir un aperçu de la réalité du métier, et sans le moindre doute, apprendre plein de choses qui lui serviront plus tard, quel que soit sa future profession. Andy désigna un casier, dans lequel une blouse attendait sagement son stagiaire.

- C'est ici. Vous pouvez déposer vos biens personnels la dedans si vous le voulez également. Si vous voulez prendre des notes, libre à vous de le faire, puisque je songeais à faire de vous mon pense bête de la journée.

Lui dit-il, le laissant se préparer tranquillement. Pour cela, il y avait tout ce qu'il fallait dans la salle d'autopsie attenante, Andy ayant préparé le terrain en amont. Ne manquait plus qu'à préparer le corps qui attendait qu'on l'examine, et c'était tout bon.
(Andy Skovsgaard)

Bastien Dassault

Lieu de naissance : Français
Quartier d'habitation / Colocation : Partage un appartement en dehors avec Neriah
Situation sentimentale : Célibataire solitaire
Études / Métier : Étudient en criminologie
Pseudo & Pronom(s) IRL : Ravenklas/il
Icon : In those cold walls - Bastien 4h0r
Faceclaim : Richard Deiss
Crédits : ©endlesslove
Multicomptes : Colby
Description (3) : Leonie - Gabriel - Gabe - Harry - Neriah - Cassie - Izzy - Malik & Alaric
RPS en cours : Gabriel - Gabe - Izzy - Cassie - Harry - Soren - Gabriel - Saint
Warnings : Maladie psychologique (trouble de personnalité limite), consommation de drogue et alcool, idée suicidaire, tentative de suicide, automutilation, pression familiale, homophobie.
RPS : 82
Préférences de jeu
veritas
Bastien Dassault
est en ligne
DUDLEY HOUSE › rebel with a cause
Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t174151-bastien-dassault-richard-deiss
Pas trop simple j’espère. Je ne suis pas un grand fan de la simplicité.]

Bastien était du genre à aimer ce qui était complexe, stimulant. Il préférait les challenges aux savoir trop facile à acquérir. Mais il verrait bien comment iront les choses. Il ne pouvait quand même pas se lancer dans du complexe en un claquement de doigts sans en découvrir d’abord les bases. Mais il était curieux de découvrir tout ce qui pouvait bien se cacher derrière l’autopsie, ce que ça englobait, ses petits secrets et ses nuances. Il avait sagement suivit son professeur alors que ce dernier le guidait vers le casier qui l’attendait. C’était principalement juste pour y récupérer la blouse, puisqu’il n’avait pas grand autre utilité pour celui-ci. Bastien haussa légèrement les épaules lorsque Andy mentionna que ce n’était pas la même chose dans le cas d’une autopsie. Ça, il s’en doutait bien et ça ne lui faisait pas plus peur qu’il ne le fallait. Il avait toujours eu le coeur solide sur ce genre de choses, pour autant que ça ne touchait pas quelqu’un qu’il connaissait. Autrement, c’était le total opposé.

Je me doute bien, mais ça devrait tout de même aller.

Le jeune homme appréciait comment l’aîné était direct dans ses mots, n’y allant pas avec un certain adoucissement qui rendait la réalité moins crue. Après tout, on parlait d’une autopsie, c’était pas quelque chose qui était fait pour les âmes sensibles, alors pourquoi en parler à demi-mots ? Lorsqu'ils arrivèrent au casier, Bastien l'ouvrit pour y prendre la blouse qu'il avait donc enfilé. Un petit rire lui échappa à la mention de prise de note. S'il y avait bien une chose dont il n'avait pas besoin, c'était ça. Sa mémoire lui permettait de tout retenir, sans exception, sans nécessiter de noter sur un papier ce qu'il apprenait. Il offrit alors un sourire à Andy avant de prendre la parole.

Ça me fera plaisir d'être votre pense-bête, mais je ne prendrai pas de note. Ne vous en faites pas, avec ma mémoire eidétique, je retiendrai dans les moindre détails tous vos faits et gestes. De même pour vos paroles.

Il ne disait pas ça pour se vanter, bien qu'un peu quand-même, mais surtout pour que son professeur ne soit pas en questionnement des capacités de pense-bête d'un homme qui ne note rien. Après tout, il ne fallait pas faire mauvais impression devant son professeur de la sorte.

J'espère que vous je serai pas contre quelques questions de curiosités. Sinon, j'en serais bien attristé.

Bon, peut être pas au point d'en être triste, mais quand-même déçu de ne pas pouvoir questionner comme il en a envie. Il attacha la blouse avant de regarder autour dans une certaine curiosité, mais aussi prêt à suivre son mentor vers le travail à faire.
(Bastien Dassault)
Andy Skovsgaard

Multicomptes :
Joue du piano
A le mal des transports
Fervent nageur

Préférences de jeu
veritas
Andy Skovsgaard
est en ligne

In those cold walls

Andy se contenta d'adresser un bref signe de tête lorsque son élève lui confirma que ça devrait aller pour lui ce qui s'apprêtait à arriver. Il l'espérait pour lui à dire vrai ! S'il ignorait tout des aspirations qu'avait le jeune homme, pour suivre ses cours, le légiste se doutait bien que ça devait toucher de près ou de loin à la médecine, ou aux crimes. Peut importe dans quoi il se projetait, tout ce qu'il pourra voir pendant ce stage lui sera utile. Il le laissa donc prendre et enfiler la blouse, avant qu'il n'arque un sourcil à cette histoire de prise de note. Avait-il dit quelque chose de drôle ? Il attendit un peu plus d'explications de la part du jeune homme, avant d'afficher un air intéressé à ses mots.

- Je vous l'accorde, ça doit relativement vous faciliter la vie au niveau des prises de note ainsi que des cours en règle générale.

Pas étonnant que le garçon n'ait besoin de rien noter avec un tel cadeau ! Il se dit qu'il devra lui demander tout de même ce qu'il comptait faire plus tard. Avec un tel talent, ça serait bien dommage de finir avec un travail ne nécessitant pas de solliciter cette excellente mémoire.

- Enfin, mémoire eidétique ou non, vous serez bien gentil de tout de même me consigner certaines choses pour mon futur compte-rendu. Vous ne serez peut être pas la lorsque je devrai le rédiger, et contrairement à vous, ça m'aide pour ne pas oublier des choses importantes.

Andy avait une très bonne mémoire, n'allez pas croire, mais entre le moment de l'autopsie et le compte-rendu, il se passait parfois du temps, ne pouvant des fois pas tout faire dans la foulée. Alors que Bastien opte pour d'abord observer, et plus tard tout coucher sur le papier, ou qu'il écrive en même temps, à lui de choisir. Il adressa cependant un petit sourire amical au jeune homme qui promettait être intéressant.

- Vous pourrez poser les questions que vous voulez. C'est aussi à ça que ça sert, les stages !

Il y avait ceux qui n'osaient pas poser de questions, mais aussi ceux qui inondaient Andy. Ça dépendait de chacun, effectivement. Mais que surtout Bastien se sente libre de demander ce qui lui passait par la tête. Tant que c'était en rapport avec ce qui se passait ici bien sûr.

- Et bien si vous êtes prêt, allons chercher notre sujet du jour.

Andy l'invita alors à le suivre, direction d'abord la salle d'autopsie. Rien à voir avec ce qu'on peut voir dans les films ou les séries, avec plein de matériel high-tech partout, ou bien une cave froide et sombre... Certes il ne faisait pas très chaud, mais pour le reste, c'était une pièce plutôt grande, avec des fenêtres ( floutées ) et de la lumière. Une salle comme une autre si on faisait abstraction de la table qui trônait en son centre, et des instruments qui se trouvaient près de la. Il alla d'abord récupérer un chariot, pour pouvoir y déposer le corps de la personne à autopsier aujourd'hui.

- Vous verrez, ça demande parfois un peu de sport, que de déplacer un corps. Selon le poids ou la corpulence, il vaut mieux être à deux.

Un corps rigide, ça peut vite être compliqué à manipuler. Arrivés près des casiers mortuaires, Andy déplaça le brancard près de celui qu'il allait ouvrir, en fit le tour, et ouvrit justement la petite porte, pour tirer le tout, mettant le corps à potée de main. Celui-ci étant dans un sac mortuaire. Etant donné que c'était une femme, de corpulence et taille moyenne, Andy n'avait pas spécialement d'aide pour la déplacer, faisant glisser le tout avec précaution sur le brancard.

- Et c'est reparti. Ça va niveau froid, ça n'est pas trop pour vous ?

Lui demanda t-il alors qu'ils retournaient vers la table d'autopsie. Non pas qu'Andy pouvait faire quelque chose pour lui quand à la température, et encore, dans les casiers justement c'était encore plus froid.

(Andy Skovsgaard)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)