Il y a encore quelques mois, jamais je n'aurais pensé me retrouver en colocation avec quelqu'un en dehors des maisons de Harvard. Owen et moi, comment tout cela a t'-il commencé? Un soir, ce qu'on appelait il y a quelques temps un vidéo club. Ouais, allez chercher pourquoi certains comme nous vont encore louer des films dans ce genre d'endroit un peu rétro. A l'heure ou les géants du streaming se disputent le marché, moi je préfère aller choisir dans des catégorie de film B voir Z ou même des blockbuster, tant que j'ai cette sensation de venir trouver la perle rare. C'est là qu'on s'est croisé la première fois et qu'on a commencé à discuter, pourquoi ce film plus qu'un autre. Quel est ton film d'horreur préféré? Non rassurez-vous Owen n'est pas un psychopathe comme Ghostface. Il ne comptait pas m'assassiner après cette question fatidique. Très vite on a prit cette habitude de se faire un film par semaine ensemble et de débattre sur le pourquoi c'est un navet, pourquoi c'est un chef d'œuvre du genre. C'est très vite devenu un petit rituel dans notre nouvelle amitié. Nous sommes vendredi, c'est déjà les vacances d'automne. Halloween se rapproche à grand pas et encore une fois après cette journée harassante plutôt que de sortir j'ai retrouvé le confort de ce petit appart qu'on a prit tous les deux en colocation. Qui l'aurait cru ça?
Lorsque je franchi la porte, je sais d'emblée d'après les bruits que je ne suis pas seule. Non je sais que lui aussi à prévu de rester car ce soir, on se fait un marathon de l'horreur. J'ai choisis deux films et Owen devait en faire autant. Faire découvrir à l'un l'autre peut-être des pépites que nous n'avons pas vue enfin si tant est que ce soit du domaine du possible. Je dépose mon sac dans le hall et rejoins le salon. Très vite mes yeux se posent sur le jeune homme qui s'y trouve.
(Lexie Coleman)
‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
La passion. Elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure, et d'un seul coup, alors qu'on ne s'y attendait plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et elle ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse, et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d'autre ?