When the past comes back to haunt you
@Saint Lodges & Andy Skovsgaard
Qu'est ce qu'il faisait ici, dans les allées de la bibliothèque ? Sur le moment, il ne savait plus trop ce pourquoi, ayant un peu oublié les raisons de sa présence ici, précisément. Il n'avait plus besoin d'emprunter de livre après tout, ses études, elles étaient terminées depuis un moment maintenant. C'était peut être en sa qualité d'intervenant qu'il était la, pour justement chercher matière à faire pour les étudiants qui suivaient ses cours ? Sans doute. Toujours est-il que sur le coup, il avait un peu mis ça de coté.
La raison ? En tournant dans l'une des allées sans fin de la bibliothèque, son corps était entré en collision avec un autre. Pas d'accident, pas de drame, tout le monde allait bien, pas besoin d'appeler les secours non plus. Mais ce genre de choses surprends lorsqu'on ne s'y attend pas. Rapidement, Andy avait tourné les yeux vers la personne bousculée par inadvertance :
- Mes excuses !
Il n'y avait pas mort d'homme, mais la raison pour laquelle il ne pensait plus à ce pourquoi il était ici, n'était pas cette petite collision, tout à fait inoffensive en réalité. La raison, c'était la personne dans laquelle il était rentré dedans. Littéralement, il y a quelques temps de ça, si vous lui passez l'expression. Andy avait ainsi posé son regard sur le visage de l'autre personne, et, il ne lui fallut pas longtemps pour reconnaître le jeune homme face à lui. Son visage, il avait eu l'occasion de le voir à quelques reprises, avec des expressions bien différentes. Ici même dans une allée reculée de la bibliothèque, si vous voulez tout savoir. Et ailleurs … Bon après, ça n'était vraiment pas la première fois qu'Andy croisait une ancienne conquête par hasard, alors ça allait, pas de gêne ou autre quand à la chose. Ça n'est pas comme si ce qui s'était passé entre eux jadis était gênant de toute façon, bien au contraire. Ne voyant pas pourquoi il ferait l'idiot, à faire comme s'il ne l'avait pas reconnu, Andy lui fit alors tout simplement :
- Saint ? Qu'est ce que tu fais ici ?
Ça faisait un moment qu'il ne l'avait plus croisé tiens ! Qu'est ce qu'il devenait ? A la recherche d'autres profs à se mettre sous la dent peut être ? Oh ça va, on plaisante !
(Andy Skovsgaard)
The mystery of love is greater than the mystery of death
The further I fall, the more I feel alive