SLOW DANSE
tw: aucun
dix neuf octobre 2024
Camden le regarda sortir son paquet de cigarettes, souriant en coin lorsqu’il proposa de partager la dernière. Elle n’était pas une grande fumeuse, mais elle avait cette habitude occasionnelle, surtout lors des soirées où la tension et l’euphorie se mélangeaient. Elle tendit la main, acceptant sa proposition sans hésiter, et prit une bouffée après lui, savourant la chaleur et la sensation familière. — La dernière, hein ? Eh bien, autant en faire bon usage, dit-elle en lui rendant la cigarette. Elle s’adossa au mur à ses côtés, les yeux rivés vers le ciel, quelques étoiles timidement visibles à travers les lumières de la ville. Il y avait quelque chose de tranquille et apaisant dans cette scène, comme si le monde extérieur avait disparu et qu’il ne restait plus qu’eux deux, là, dans ce moment suspendu. Elle tourna la tête vers lui, son regard captant la lueur de ses yeux sous l’éclairage tamisé de la rue. Il la dévisageait avec une sincérité qui la désarmait presque. À sa question, elle haussa les épaules, un sourire malicieux étirant ses lèvres. — Eh bien, je pourrais dire que c’est mon job de sauver les garçons perdus. Mais non, en réalité, je suis plutôt sélective. Les garçons perdus, c’est pas un club ouvert à tous. Faut mériter un peu mon attention, tu vois ? répondit-elle en riant légèrement. Elle lui donna un petit coup d’épaule, le taquinant. Elle sentait qu’il cherchait à comprendre ce qu’elle faisait vraiment ici, pourquoi elle semblait toujours prête à offrir son énergie et sa bonne humeur. Mais elle-même n’avait jamais vraiment réfléchi à ça. Elle se contentait de vivre, de se laisser porter, d’aider ceux qui croisaient sa route quand elle en ressentait l’envie. — Et toi, t’es un de ces garçons perdus, alors ? Le genre à préférer la nuit, la musique et quelques verres pour oublier le reste ? ajouta-t-elle en le regardant avec curiosité.
@Wilhem Oswald
(Camden Featherington)
┗ Little Sunshine ┛
ஃ Days, gone by, Come back as the morning light. A colourless demise rises and the only shelter I used to know, is gone lost out of sight. ஃ