19 octobre 2024
@Haiwee Wind River ✧ Lilia sentit la tension monter en elle alors que le regard inquiet de Haiwee lui transperçait presque l’âme. Elle soupira doucement, le brouillard de ses pensées envahissant ses sens, et toute l’effervescence autour du concours de tartes semblait s’évanouir. Les citrouilles, la pâte, les ustensiles... tout avait perdu de son importance. La brunette savait qu’avec Haiwee, un simple "je crois" suffisait à trahir ce qu'elle ressentait vraiment. Elle prit une profonde inspiration, regardant la fougère posée sur l'étagère à côté, comme si elle cherchait du réconfort dans quelque chose de vivant. Elle releva enfin les yeux, rencontrant ceux de Haiwee. Il y avait toujours cette compréhension silencieuse entre elles. Mais lorsque son amie murmura un simple "Je suis désolée" Lilia sentit quelque chose se briser en elle, pas par tristesse, mais par la douce chaleur de la compassion. Elle secoua la tête, esquissant un sourire triste.«C’est bon, vraiment. Je pense qu’on a tous besoin d’une petite pause parfois... même des bonbonnières de moments heureux, tu vois ? Mais je sais que ça va finir par aller mieux.» Après cette conversation lourde de sens, Lilia décida de recentrer son attention sur la tarte, se servant de la préparation comme d’un moyen d’échapper à ses pensées. Elle inspira profondément, laissant l’odeur de la farine et du beurre remplir l’air, et se redressa légèrement, décidée à avancer et oublier le cauchemar.«Bon, revenons à nos citrouilles,» dit-elle avec une légère pointe d’humour, un sourire plus sincère cette fois, comme pour signaler qu'elle était prête à se replonger dans l’instant présent.0/5 réussis
(Lilia Arnault)