Countdown at the Myers home
Cambridge 26 10 2024 | Préjugés |
Claquant la porte derrière toi après t’en être pris plein la tronche parce que tu n’avais pas, pour la énième fois, rabattu les toilettes derrière toi, tu as décidé de prendre le large mais tout en finesse, le sourire mutin jusqu’aux oreilles en sortant discrètement de ta poche ses clefs. Paume soudainement refermée sur le bien volé quand la porte s’ouvre de nouveau mais c’est pour te jeter ce masque d’Halloween avec lequel tu lui as fait peur en sortant des WC. Ce soir tu pars en virée avec sa Mercedes réservée pour les grandes occasions et pourquoi pas faire un tour du coté du bar où tu as ramassé quelques semaines plus tôt sa rouquine de copine Willow. Après tout, elle sera peut-être encore là et en désespoir de cause, elle te redonnera ta chance.
Mais non, les tables sont désertées et seules les cougars d’un âge beaucoup plus avancé y patientent tranquillement, ce qui ne t’intéresse pas vraiment. Toi tu vises la fraicheur et la spontanéité avec une dose d’expériences et de créativité dans le sujet mais ce soir, elles ont toutes préféré aller s’amuser, certainement aux abords de la fête foraine qui en ce moment a pris des faux airs de parc hanté ou bien vers le campus, assoiffées de nouveauté. Alors derrière ton volant tu vas en direction de ce dernier endroit prisé, observe les marcheurs dans la faible clarté des luminaires alimentés. Il est tard et pourtant tu t’étonnes de voir des talons hauts errer seuls ici et là, Boston soudainement devenu un endroit saint et sans danger. Et plus loin justement tu repères une fille esseulée, chevelure longue et jolis mollets…. Alors tu profites de son isolement pour t’amuser en t’approchant, vitre baissée et l’accoster, « Hey ! J’ai…. » Mauvaise pioche lorsque le visage se retourne vers toi puisqu’il a des traits plutôt masculins. Il y a eu méprise et aussitôt tu laisses tomber, accélérant en croisant les doigts pour que cette histoire au petit matin ne s’ébruite pas.
Un peu plus loin une seconde apparition se promène sur le bas coté mais cette fois tu a tout juste l'envie de te venger pour ton coup précédemment foiré et on ne te reconnaitra pas si jamais, enfilant le masque d’épouvantail que la rousse a tantôt vomi sur le palier. Tu es fin prêt derrière tes traits enlaidis, débordant de vice lorsque tu souris derrière la toile avant d’abaisser la vitre électrique lorsque tu arrives à son niveau, l’hybride ne faisant aucun bruit, accoudé à la carrosserie en roulant au pas et brutalement demander : « Bonsoir belle brune, t’as du feu ? »
(Dale B. Witter)
. 'My name is Ozymandias, king of kings: Look on my works, Ye Mighty, and despair!'
Byron Shelley