Dude looks like a Lady
City Center 14 10 2024 | None |
Tant de choses à faire en si peu de temps, tu t’es alors empressé à ta façon dès ton levé, vers les 16h, à te trainer jusque dans la salle de bain pour te doucher. Un texto t’a été envoyé et visiblement cette petite excursion dans le monde du paranormal est programmée pour ce soir. Prévenu au dernier moment forcément pour éviter les langues pendues de vous gâcher ce plaisir, ton esprit tortueux n’a pas cru jusque là bon de te préparer au pire. D’un tour de poignet, l’eau se met à couler et pourtant tu ne t’y glisses pas immédiatement… Non, ce n’est que pour le plaisir d’embuer la pièce dans un premier temps, te rappelant aux bons souvenirs de tes plus jeunes années à t’étendre dans des aquariums de fumées. Puis il est temps de te décider parce que l’heure continue de tourner, sautant à reculons une fois sous le jet en te plaignant parce que l’eau n’est pas assez tempérée. Trop chaude pour toi, comme toujours, elle est restée sur le réglage de la rousse qui aime se faire souffrance au petit matin pour s’absoudre de ses rêves libidineux. Encore cette nuit tu as cru l’entendre au travers des murs prononcer un prénom…. Denis. Mais combien elle en ramène dans son lit…
Puis ton épiderme s’acclimate finalement après ce choc thermique, te délaissant un bon moment jusqu’à ce que de l’eau froide se mette à couler. Content de toi lorsque tu ressors de la cabine, tu as complètement vidé son ballon d’eau chaude et ce soir elle te maudira à son retour lorsqu’elle voudra à son tour se doucher.
Serviette autour de la taille, tu titubes maladroitement jusqu’au mouchoir de poche qu’elle t’a cédé en guise de chambre, un modique vingt-mètres carrés, afin de te préparer. Un sac à dos tiré d’une pile de linge que tu viens de faire tomber, tu t’empresses, à peine lavé, d’y glisser l’attirail du parfait soldat. Mais c’est sans compter le pot de gros sel qu’il te faut aller chercher dans la cuisine et qui te servira à repousser les mauvais esprits. Alors chemin faisant, machinalement en regardant sur ta droite une photo de la rousse posant pour un grand magazine, - bonjour l’égocentrisme - il te vient cette curieuse envie d’en renverser sur le palier de ta porte pour l’en éloigner… Après tout, dans le doute, ça pourrait fonctionner. Mais voilà que tu es coupé en plein élan par l’appel d’un visiteur appuyant sur la sonnette à l’entrée, te présentant en lui ouvrant, la serviette encore sur les reins et te grattant l'aine pour le détailler. « C’est ? Denis ? » Il n'a pas une tête à porter un nom pareil, surtout affublé d'un costume tiré à quatre épingle. Non, tu as cette soudaine impression qu'il va tenter de te soudoyer quelques deniers en te vendant un fer à repasser.... « Désolé, y'a pas d'argent ici, pas d'argent, » pas pour un représentant.
(Dale B. Witter)
. 'My name is Ozymandias, king of kings: Look on my works, Ye Mighty, and despair!'
Byron Shelley