recherche de famille
warnings
pauvreté, violences conjugales, prison, mort, arme à feu, drogue, adoption. arbre généalogique
*n'hésitez pas à ouvrir l'image dans un nouvel onglet pour mieux lire l'arbre
**les personnages en rouge sont libres
story time
originaires de détroit, les Weaver s'apparente à une famille maudite, brisée par les multiples dérapages occasionnés par chacun des membres. aucun d'entre eux n'a réellement échappé à la police ou aux services sociaux. délits, condamnations et la violence n'ont de cesse entaché et rythmé leur quotidien, ils ont connu la mort, le désespoir, le zèle des autorités, voilà les paumés de l'amérique. des gens pauvres, cantonnés dans leur quartier loin des résidences luxueuses, qu'ils ne voient qu'à la TV.
famille d'indigents, le p'pa Sandro qui avait tenté de prospérer dans une affaire à chicago, avant de tout perdre, n'ayant pas eu d'autre choix que de reprendre le garage familial, sans grande réussite. la m'ma Lily qu'il s'était tapée, après l'avoir abordée dans un fast-food, avant de la revoir enceinte. Mercedes l'abuela en catholique convaincue, pro-life, insistait lourdement pour qu'il la garde près de lui, et trop jeune pour riposter, s'envoler ailleurs, il se maria avec.
il l'avait aimée mais pas assez à son goût, trop discrète, trop sage, il regardait plutôt d'autres femmes. sauf qu'elle faisait tout ce qu'il lui demandait, elle lui obéissait et il se confortait dans ce rôle. ça lui allait, même de brusquer les gosses qu'elle lui donnait. mais ça suffisait pas de les effrayer, il détestait dès que l'un d'eux hurlait ou courrait trop vite dans la maison. abuela, n'ayant eu que des fils et qui gérait sa famille d'une main de fer, lui demandait une petite-fille mais il voudrait divorcer, avoir une autre vie. il s'en voulut alors d'avoir laissé passer sa jeunesse, d'être resté sous sa coupe contrairement à ses frères. voilà qu'il avait une vie minable, une femme minable, des gosses minables.
même l'arrivée d’Emrys ne lui avait pas donné un sourire, ou d'ce gamin qui avait débarqué chez abuela, à peine douze ans il avait. il ne l'avait jamais vue aussi furieuse de toute sa vie, elle lui avait sorti des sermons, ou des injures dans sa langue natale, il ne se rappelait pas bien. elle avait à présent honte de lui, il l'avait compris. c'est ainsi qu'elle sauva Emrys de ce cauchemar qu'il avait créé, mais pas ses frères, déjà trop cassés par ce foyer invivable et par la rue, par les fréquentations plus que douteuses qui les ont embarqués dans des situations dangereuses.
la fratrie
très proche de ses frères, surtout de Ricky, la dernière des Weaver a été un miracle. le miracle qu’abuela avait longtemps prié, mais aux yeux de son père, hors de question qu’elle soit traitée différemment et cherchait n’importe quel prétexte pour lui faire la misère. mais dotée d’un fort caractère, elle grandit entourée de ses frères très protecteurs avec elle, apprenant tôt à se battre et à jouer aux sports de terrain. elle n’a pas peur Emrys de se salir, d’écorcher ses mains, d'épuiser ses jambes, et une vraie boute-en-train. elle attire le regard, adore dessiner aussi, créant parfois des tatouages pour ses amis. longtemps jalousée pour sa beauté, son indépendance, elle a lutté longtemps pour se faire une place, décrochant une bourse pour harvard.
l’gamin a été épargné par la violence, un peu trop gâté sûrement. élevé par sa génitrice, il lui crache dessus, lui reproche ce cadre de misère. il se met à rêver d’un père possédant plus de pouvoir, de moyens, qui le pousserait à devenir le meilleur. il imagine alors ce policier que voyait sa mère quant il était gosse, pourquoi pas lui ressembler, régner sur la justice. mais il n’en a rien à branler, il veut propager la peur. ses yeux terrifiants avaient même affolé un pasteur, au même moment sa mère tomba malade. cancer fulgurant et il rencontra abuela à l'hôpital. pour la première fois, il se rendit compte qu’il n’était tendre avec personne, qu'il pouvait tout perdre d'un claquement de doigts. alors il accepta qu’elle lui ouvre les bras, découvrit qu’il a une soeur Emrys et d’autres frères. sa vraie famille maintenant, ou pas.
(libre à toi de changer certains points qui ne sont pas obligatoires, seul point à respecter : il est le fils naturel de Sandro Weaver, il découvre sa vraie identité à son adolescence)
avant-dernier des Weaver, Coda a été le plus insouciant mais a connu tôt la violence qui régnait dans la maison. enrôlé par ses frères, il a tout appris grâce à eux et leur doit même sa vie. mais il rêve du monde, de conquête. parcourant longtemps sa ville de coeur, qu’il connaît comme sa poche. dehors se trouve sa liberté, une petite lueur d’espoir, une issue différente. il fuit l’école, les règles, il n’en s’accommode pas. besoin d’adrénaline, de suivre aveuglément ses frères, de braver l’interdit. pour finir passer plusieurs années de prison, violant même sa conditionnelle. sûrement le Weaver le plus déchaîné après Ricky.
personne ne peut l’oublier, un garçon solaire mais casse-cou. celui qui entraîne souvent son jeune frère Coda à l'extérieur, pour explorer la ville à ses côtés. loin des cris de la maison, des sirènes de son quartier. c'était le plus sportif, et sans doute le plus beau des cinq. mais il ne voulait pas quitter détroit, se plaisait de jouer au dur, d'insulter les voisins qui les emmerdaient, ses frères et lui. il aimait menacer, défendre son territoire tout court. il s'imaginait bien gérer les affaires de drogue ou blanchir de l'argent, cherchant à tout prix ne pas suivre la même voie que son père, ou celle de Brody presque assuré de reprendre le garage familial avant sa condamnation. mais ses rêves de grandeur lui ont coûté la vie, à l'aube de ses 25 ans.
le second fils Weaver a toujours été le plus sensible des cinq. le plus rêveur. attiré par la musique assez tôt, il se voyait bien se lancer dans une carrière musicale. mais c'était le plus renfermé aussi, le moins drôle. il faisait fuir chaque fille qui lui plaisait à l'école, avant que ses frères n'interviennent auprès d'elles pour les faire changer d'avis. mais il préférera se plonger dans les médicaments pour mieux gérer son anxiété, addiction qui faillit le tuer. après son overdose, il fut le premier après Emrys à quitter détroit. et le seul Weaver à avoir un gosse, pour l’instant.
l'aîné des Weaver a toujours été passionné par la mécanique, passion que son grand père lui avait transmis, mais aussi de combats. toujours mêlé dans des coups foireux, quelques condamnations à son compteur, il a fini par rester en prison, entraînant le cadet, Coda, dans une tentative de braquage. sorti depuis peu, il se refait une vie.
les cousins
Weaver de nom, Deamin est d’origine coréenne, sa maman était le premier amour de Dixon. amour éternel mais malmené car un bébé vient assombrir leur histoire, d’un homme qu’elle connaissait mais qui disparaît rapidement du paysage. on murmure qu’il est violent, qu’il touche d’autres femmes. elle éloigne le gosse, l’élève un moment avec Dixon mais à son tour de disparaître également. il l’a jamais connue sa vraie mère, c’est Lourdes à présent. celle qui tente de le mettre au même niveau que ses gosses, qui l’aide à n’avoir jamais honte de son identité étrangère malgré le patronyme bien connu dans le quartier où il grandit.
L’histoire du perso est à votre guise. Je vous laisse vous inspirer de l’histoire familiale et des autres membres ! Seuls quelques points à respecter :
• Ses parents ont adopté Daemin avant sa naissance, il a grandi avec un frère de substitution (avec qui il aurait été proche, ou l’inverse, à voir avec le membre)
• N’aurait jamais été proche de ses parents, je l’imagine capricieux et rendant le quotidien de ses parents invivable
L’histoire du perso est à votre guise. Je vous laisse vous inspirer de l’histoire familiale et des autres membres ! Seuls quelques points à respecter :
• Ses parents ont adopté Daemin avant sa naissance, elle a grandi avec un frère de substitution (avec qui elle aurait été proche, ou l’inverse, à voir avec le membre)
• Je la verrais super proche de son frère, capable de le protéger en se dénonçant à sa place lorsqu'il fait des conneries
compétiteur, la médecine a attiré Jules depuis qu’il allait souvent aux urgences. il semblait apprécier plus la compagnie des médecins que celle de ses parents, se disputant souvent devant les gosses. mère loin d’être silencieuse, à l’opposé de Lily, qui criait trop et se barrait assez souvent du domicile. laissant Jules et son frère se démerder seuls alors ils en profitaient pour appeler les cousins, transformer la maison en joyeux bordel. belle gueule, il était le Weaver qui attirait le plus de filles, celui qu’on désirait, cherchait à conquérir malgré la réputation familiale. et sa réputation de gros râleur.
L’histoire du perso est à votre guise. Je vous laisse vous inspirer de l’histoire familiale et des autres membres ! Seul un point à respecter :
• Il a un grand frère, Jules (lien à voir avec le membre)
la jolie rousse est la fille d’Olivia, qu’abuela a élevé comme sa propre fille. malgré son statut de fille illégitime, elle s’était démenée pour rendre son père fier d’elle. mais trop sévère, il se montrait dur avec. sans abuela, elle n'aurait sans doute pas trouvé le courage de partir avec ce français qu'elle venait de rencontrer. elle le suivit en france pour l'épouser et où naquit Sixtine. mais son père quitta Olivia précipitamment et elle se lança dans le milieu de la gastronomie, se tuant au travail, habituée au dur labeur pour se faire un nom. une occasion à new york s'offre à elle lorsque Sixtine a 15 ans mais elle veut jamais oublier d'où elle vient, accueillant Coda chez elle lorsqu'il sortit de prison, pour que Sixtine découvre mieux ses cousins.
le mot de la fin
Hello à toi, cher invité,
Tout d’abord merci d’être parvenu jusqu’ici, j’espère que cette fiche t’a attiré l'oeil et qu’elle t’ait donné beaucoup envie de rejoindre le forum, ou de rejoindre cette
Je te conseille de lire la liste des warnings, car la famille Weaver en comporte beaucoup. Certains éléments peuvent te choquer ou te brusquer, qui peuvent être présents dans nos convos, rps, dans leur réalité. Sinon, n’hésite pas à nous part de tes inquiétudes, s’il y en a. On est présents pour t’écouter, répondre à tes questions si besoin.
Niveau activité, je suis comme le vieux sage dans la montagne. Aucune limite de mots, de sms, n’est imposée. Je ne demande pas nécessairement une présence régulière, quelques signes de vie peut-être, tout ce qu’il faut pour que tu trouves ton propre rythme.
demander l'accord avant validation de fiche
(Coda Weaver)
; I just wanna live. Don't really care about the things that they say. Don't really care about what happens to me.