w/ @A. Junior Cooper
Avec le spectacle d’Halloween qui approche, je réfléchis de plus en plus à la mise en scène, à l’histoire que les filles vont pouvoir raconter sur scène. Lors du feu de camp, une idée à germer dans mon esprit mais je ne sais pas si elle sera trop effrayante. Après tout, la moyenne d’âge des patineuses sera de dix ans. Enfournant mon dernier pancake plein de sirop d’érable dans ma bouche, je vérifie mes messages pour voir si Junior m’a répondu pour le cours de la semaine et, en effet, elle confirme bien le rendez-vous. Si je ne peux pas tester mon idée sur les plus jeunes, je pense que je dois voir avec mon amie si c’est trop ou si c’est juste bien. Et plutôt que de lui demander son avis, je me mets à la mise en scène. Cette année, pour Halloween, pas de vampires, de fantômes ou bien encore de chauve-souris. Cette année, je suis morte sur la glace. La bouteille de ketchup en main, je me dirige vers la glace et réfléchis à ce qui serait le plus simple à faire. Je ne veux pas rester trop longtemps sur la glace et manquer de choper un rhume. J’attrape un des tuteurs pour les enfants en forme d’écureuil et me dirige vers le centre de l’arène. Je n’en ai visiblement pas besoin mais cela me permettra de cacher la bouteille de ketchup pour qu’elle ne la voit pas de loin. Et lorsque j’entends la porte claquer, un sourire machiavélique se dessine sur mon visage. Aaaaaah !! Que j’hurle en m’allongeant par terre, me badigeonnant de ketchup, essayant de ne pas trop en mettre sur la glace. Et puis, j’attends. Silence, ça tourne - pas rond dans ma tête ! Quel déguisement foireux, quand on y pense : une tenue qui m'a déjà servi de nombreuses fois et du jus de tomate qui n'a jamais vu la tomate de sa vie. Mais au moins, c'est fait maison !
(Olive Desjardins-Parker)
i'm giving you a nightcall to tell you how i feel