Benedikt et moi. Je ne sais pas si c'est une longue histoire à raconter mais, c'est sans aucun doute une histoire compliquée. Cela remonte à un moment maintenant et d'opposés qui n'avait de cesse de se narguer nous en étions soudainement passé à coéquipiers ainsi qu'à nous "fréquenter". Fréquenter est un bien grand mot et pourtant malgré cette inexplicable manière que l'on n'a de ne jamais se comprendre, on trouve le moyen de se voir, se balader comme si nous étions amis. Assez étrange comme relation avouons-le d'ailleurs si je devais réellement évoquer celle-ci je ne saurais comment la nommer. Non car je ne sais plus rien, entre le Japon et la Sicile, je crois bien qu'on s'y est perdu. Et pourtant en cette soirée d'octobre et des débuts des festivités d'Halloween, voilà qu'encore une fois on a trouvé le moyen de se fixer un rendez-vous en duo. Je lui avais envoyé l'adresse de mes parents par texto et il devait venir me chercher pour qu'on aille à l'une des nuits organisée par la parc d'attraction Six Flag. A vrai dire j'étais assez emballée car la période d'Halloween était l'une de mes préférées. Grand fan des films d'horreur et de cette ambiance je n'étais pas contre cette petite virée.
Je finissais de me préparer envoyant un dernier texto à Ben lui précisant que je serais prête à l'heure. Les parents étaient de sortie et tant mieux car je n'aurai pas voulu qu'ils ne se fassent la moindre idée sur le jeune homme qui allait passer me chercher. C'était tout de même bien plus facile quand les maisons étaient ouvertes bien qu'ayant finalement décidé de rejoindre les Kirkland chose que peu de personnes de mon entourage savaient. J'entendis alors un klaxon. Je m'approchais de la fenêtre de ma chambre, écartant le fin voile blanc qui obstruait celle-ci et posait mon regard sur une voiture. Bon en fait je ne savais même pas si c'était la sienne, ni quelle véhicule il avait mais je me décidais à prendre ma veste et à descendre le rejoindre. Lorsque j'ouvris la porte, Ben se tenait juste devant prêt à sonner. Je l'accueille avec un sourire. Pas eu trop de mal à trouver? Ca fait un moment qu'on s'est pas vu. Je fermais alors derrière moi, laissant la maison familial vide de toute vie.
(Lexie Coleman)
‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
La passion. Elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure, et d'un seul coup, alors qu'on ne s'y attendait plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et elle ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse, et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d'autre ?