TW : ras
arrête de réfléchir. l’esprit en ébullition. les émotions qui bouillonnent. et les mots qui ne cessent d’embrouiller mon crâne. plus facile à dire qu’à faire. regard desespéré jeté vers le miroir. ta présence imminente d’ici quelques minutes à peine. pensant y retrouver un minimum de réconfort. mais l’image projetée est décevante. tu t’en rendras compte. que j’peux pas m’empêcher de réfléchir. d’interpréter. tes gestes. tes mots. j’avance à tâtons avec toi. nullement certaine de la tournure que va prendre cette soirée. esquisse d’un sourire. les mains qui martyrisent les joues. reprends-toi. le sms qui bouleverse les pensées. t’es arrivé. le corps qui se pare d’une simple robe évasée d’un vert foncé. les cheveux détachés. à peine maquillée. préférant la spontanéité. les jambes avancent vers les tiennes. presque trop rapidement. cette envie flagrante de ne perdre aucune seconde quand tu te tiens là, à mes côtés. les mains qui s’aggripent derrière le dos. penchée légèrement en avant. distance raisonnable. contrôler les impulsions. le désir de t’enlacer. reste à ta place, jinx. — j’peux toujours pas savoir où on va ? lippes malicieuses, le regard qui tente de t’ensorceler pour obtenir des réponses. ah… j’ai pas pris de veste… j’remonte pour en chercher une ?
(Jinx Shipley)