La Doyenne
est en ligne
Compte fondateur
la foire aux questions
Comme mentionné, il est important de passer ici pour toute question relative à la compétition.
Ce fil est dédié à vos questions sur les défis proposés.
N'hésitez pas à poser toutes vos interrogations, qu'elles concernent les règles, les objectifs, ou toute autre difficulté. Nous sommes là pour vous aider ! #actu
Questions déjà posées
» Peut-on réaliser un défi plusieurs fois ?
Non, seuls les défis avec la mention "cumulable" peuvent être réalisés plusieurs fois et sont les suivants : dire bienvenue sur une fiche de présentation, répondre à un invité, voter aux top sites.
» Pour la mission faire une randonné peut-on dire qu'il s'agit d'un événement organisé dans l'idée du octobre rose où chaque km parcouru rapporte 50$ à une association qui oeuvre pour la lutte contre le cancer du sein ?
Pour la mission message de bienvenue, est-ce que les fiches de présentations postées avant la maintenant entre en compte pour le défi ou c'est uniquement pour les fiches postés après la maintenance ? Oui pour la randonnée, sans problème Pour les messages de bienvenue, on ne veut pas non plus qu'il y ait une avalanche de bienvenues sur des nouvelles fiches et que les anciennes soient mises de côté, ça n'est pas très cool pour les nouveaux·elles, donc tous les bienvenues compteront, même si la fiche en cours a été postée avant la maintenance
» concernant les mots à placer en rp : comme il faut les réaliser un à la fois, est ce que si j'ouvre deux rp dans la même journée avec une serie de mots chacun ça compte ? ou est ce qu'il faut que je termine le rp n1 avant de placer dans mots dans le rp n2 ? Une même série de mots est à poster au sein de la même réponse mais ça peut être deux séries de mots postées dans deux réponses différentes la même journée. A vous d'organiser votre temps : n'oubliez pas que ces défis ne sont valables jusqu'une fois alors si vous faites tout en une semaine, vous n'aurez rien de nouveau à faire le mois prochain
» Pour ce défi " Faire un rp de randonnée dans les environs de Boston pour profiter des couleurs de l'automne.", est-ce qu'il est validé par chacun des membres ? Oui, le défi pourra être validé par chaque membre du rp en question
» Est-ce qu'on peut utiliser les dés pour un sujet de groupe de maison ? Non, les dés ne peuvent pas être utilisés dans les sujets de groupe de maisons demandant un nombre de pages pour être validé, sinon c'est trop facile
» Est-ce que les défis peuvent être faits avec des citizens, ou c'est uniquement réservé aux membres d'une maison ? Oui, les défis peuvent être fait avec des citizens sauf s'il est précisé dans le défi qu'il doit être réalisé uniquement avec des membres de votre maison
» Pour la playlist à créer 'automnale', peut-on aussi englober des titres 'halloween' vu que ça fait partie de la saison ? Oui bien sûr, vous pouvez mettre des chansons spooky d'halloween
» Concernant les mots à placer : Est-ce que ça veut dire tous les mots d'un défi dans un post ou un mot par post ? Je suis un peu confuse étant donné qu'au début vous dites qu'ils sont "à placer dans un seul et unique post" et après "tous les mots doivent être au sein du rp". S'ils sont dans un post, ils sont forcément tous au sein du RP donc j'suis un peu perdue non, une série de mots doit être postée dans la même réponse. On a précisé que "tous les mots doivent être au sein du rp" car on ne veut pas qu'un mot soit utilisé dans la mise en page pour le lieu, un tw ou autre. Les mots doivent faire partie du corps de réponse du rp, excluant la mise en page.
» Est il possible de fusionner les défis tg et le défis "Passer une nuit au Lizzie Borden House" partant du principe que le tg se déroule dedans ? Puisque le défi "passer une nuit au Lizzie Borden House" a des spécificités assez précises qui lui sont propres, non, on ne peut pas fusionner les deux
» si un rp a été ouvert avant octobre, est-ce que je peux quand même dans mes futurs rp placé les mots défis dedans ? ou ça doit forcément être dans un rp ouvert depuis la maintenance ? c'est possible de mettre dans un rp qui date d'avant octobre, le but c'est que le post soit du mois d'octobre, après faut aussi que ce soit cohérent avec le sujet en question et que ça ai du sens en fonction du sujet ; mettre de la crème solaire à une citrouille en plein mois d'août, c'est étrange
» la récompense pour le meetbex, les 100$, c'est par membre de l'équipe ? pour le meetbex, les 100$ c'est par membre de l'équipe effectivement !
» des petites questions concernant le concours de tartes.
il n'y a pas de jours spécifiques ? c'est un espèce de concours ouvert tous le mois où on veut et où chacun peut aller s'ouvrir un sujet ?
il n'y a pas de nombre de membres minimum, on peut l'ouvrir à 2 ?
j'imagine par soucis de fairplay on est obligé d'avoir minimum une personne d'une confrérie autre que la nôtre afin de participer ? on peut pas genre ouvrir un concours et être 3 kirk dans la même session ? Il n'y a pas de journée spécifique, ni de membres spécifiques. Vous pouvez être 2 comme 12. Il peut y avoir une centaine de concours de tarte dans la ville pour x ou y raisons, petits ou grands, c'est vraiment en fonction du scénario que tu lui donne. Tu peux faire un concours de cuisine internationale, un concours que vous avez lancé dans votre maison, un concours de famille qui se joue depuis des années, une association qui le met en place... etc. vraiment c'est comme tu le sens ! Tu peux ouvrir ce concours en sujet commun, vous pouvez être 5 à participer, mais l'important à retenir c'est qu'il n'y aura qu'un seul gagnant par sujet ouvert (à raison de 5 dés réussite).
Vous pouvez complètement faire une compétition entre membre d'une même maison.
Donc admettons, si vous voulez être trois à gagner ce concours de tarte, il faudra ouvrir trois sujets différents pour participer, toujours en réussissant 5 dés réussites.
J'espère que je suis claire
» aussi, question bête mais c'est plutôt une précision pour pas faire de bêtises, dans les mots à inclure dans les rps, vous êtes pas trop méchants, on peut les mettre au pluriel ou au singulier comme on veut ? Concernant les mots à inclure dans le rp, non on est pas trop méchant pluriel ou singulier c'est ton choix ! mais c'est possible
» "Se déguiser et effrayer un membre d’une autre confrérie (points valables pour les deux membres)" est écrit du point de vue de celui qui effraie. est-il donc possible de gagner 100$ car on s'est déguisé et on a effrayé quelqu'un, puis regagner 100$ dans un autre sujet/avec d'autres personnes car pour ce point de vue là on a été celui qui a eu peur de quelqu'un ? Oui, mais du coup ça ne fonctionne qu'une fois pour chacun des deux : une fois être effrayé·e et une fois être celui/celle qui fait peur
» pour la playlist, les points sont une seule fois comme pour les défis TG +5 pages pour celui qui créait la playlist ou 100$ pour chaque membre de 'maison' tant que c'est collaboratif ? C'est une playlist collaborative créée par les membres de la maison donc c'est 100$ pour la maison et non par membre
» pour les défis mots, j'ai bien compris qu'on ne pouvait pas mettre deux défis mots dans un rp, par contre, est ce qu'on peut refaire le défi une seconde fois ?
exemple : je l'ai déjà mis dans un rp les mots potiron, frisson, lanterne, caramel, corbeau, est-ce que je peux me resservir des même mots dans un autre rp ? Ce n’est réalisable qu’une seule fois, non plusieurs
» la maison rayée de la carte , est ce que le groupe sera maintenant sur le forum? genre imaginons que c'est la dudley est ce que je serai toujours en rose et que genre ils auront juste plus de maison ou automatiquement tout le monde redeviendra étudiants? je crois qu'on n'a pas tous compris la même chose. Plus de maison = plus de groupe et plus de couleur; les membres de ce groupe deviendront donc students.
» question réponse
» question réponse
» question réponse
Ce fil est dédié à vos questions sur les défis proposés.
N'hésitez pas à poser toutes vos interrogations, qu'elles concernent les règles, les objectifs, ou toute autre difficulté. Nous sommes là pour vous aider ! #actu
Non, seuls les défis avec la mention "cumulable" peuvent être réalisés plusieurs fois et sont les suivants : dire bienvenue sur une fiche de présentation, répondre à un invité, voter aux top sites.
Pour la mission message de bienvenue, est-ce que les fiches de présentations postées avant la maintenant entre en compte pour le défi ou c'est uniquement pour les fiches postés après la maintenance ?
il n'y a pas de jours spécifiques ? c'est un espèce de concours ouvert tous le mois où on veut et où chacun peut aller s'ouvrir un sujet ?
il n'y a pas de nombre de membres minimum, on peut l'ouvrir à 2 ?
j'imagine par soucis de fairplay on est obligé d'avoir minimum une personne d'une confrérie autre que la nôtre afin de participer ? on peut pas genre ouvrir un concours et être 3 kirk dans la même session ?
Vous pouvez complètement faire une compétition entre membre d'une même maison.
Donc admettons, si vous voulez être trois à gagner ce concours de tarte, il faudra ouvrir trois sujets différents pour participer, toujours en réussissant 5 dés réussites.
J'espère que je suis claire
exemple : je l'ai déjà mis dans un rp les mots potiron, frisson, lanterne, caramel, corbeau, est-ce que je peux me resservir des même mots dans un autre rp ?
(La Doyenne)