Une soirée au mois d'août 2024
Il regarde son reflet dans le miroir devant lui, tirant un peu sur le nœud de sa cravatte, clairement c'est pas une tenue qu'il apprécie... Etre zappé comme un pingouin... Lui qui adore être en training et t-shirt large, le voilà dans un costume trois pièces. Il a pas la dégaine pour ça.. Ses mèches ébouriffé, ses tatouages, clairement il ne colle pas au milieu de cette mission et pourtant il doit se retrouver à jouer les serveurs dans une soirée mondaine pour garder un oeil sur la fille d'une grosse pompe qui les finances. La bonne blague. Ils auraient pu trouvé quelqu'un d'autre, mais non. Il soupire le Martinez déjà bien agacé de cette mission juste à cause de la tenue et il s'attend déjà au pire avec les invités de la soirée. Ses riches qui ne manqueront pas de le critiquer, de se sentir supérieur uniquement parce qu'ils ont eu la chance de bien naître. Enfer, voilà le mot qui désigne cette soirée. Il préférait grandement aller se jeter dans la fosse aux lions que ça. Il est trop tard pour signer et devenir Gladiateur peut-être ?
---
"Martinez, arrête de trainer et prend ce nouveau plateau. " Il sait pas combien de coupe de champagne il a déjà servie ce soir, combien de fois il a répéter la même chose. Il est lassé, surtout que la demoiselle ne semble pas décidée à faire des emmerdes à son paternel ce soir. "Hey le serveur, ma coupe est vide apporte m'en une autre." Et dire qu'on prétend que c'est gens bien élevé, à croire que le dealeur est lui aussi un membre de la haute société de Boston étant donné que lui aussi il hèle les gens de la même façon, ce Hey grossier qu'on lui a reproché plus d'une fois. Sourire de façade, il s'approche de l'homme en question. "Voici un nouveau verre pour vous monsieur." Putain de rôle à la con, il a juste envie de lui faire bouffer son verre, mais non, surtout que ce type depuis tout à l'heure n'arrête pas de l'appeler pour tout et rien. " Se verre est sale ! Je refuse de boire la dedans." Son regard se pose sur la coupe de champagne, intact. Il est ravi le blond... Car il vient pour empêcher une certaine demoiselle de faire une esclandre et c'est lui qui en subit une pour rien du tout... Heureusement que la soirée est déjà bien avancé et que la demoiselle ne tardera plus à partir.
L'homme repose alors le verre sans aucune attention sur le plateau, le faisant se renverser sur la tenue du Martinez, non sans éclabousser son visage au passage. L'homme éclate alors de rire. Un rire gras et moqueur. La mâchoire crispé, l'envie de lui couler un pain dans la figure est là, mais le Bostoniens ne peut en aucun cas se faire foutre dehors. Il serre les dents. "Je vous fait servir une nouvelle coupe Monsieur." Il s'éloigne alors de l'homme, tête baissée, la mâchoire contracté, un collègue apportant déjà une nouvelle coupe de champagne à l'homme, probablement après avoir vérifier que celle-ci était bien ruisselante. Pour sa part, le Martinez quitte la pièce pour aller dans les toilettes, retirant rapidement sa chemise blanche couverte de champagne pour tenter de la rincer un peu et se rincer lui-même un peu le visage au passage.
@Andy Skovsgaard
(Florian Martinez)