caractère
Charmant, Charmeur, souriant, sociable, travailleur, concentré, déterminé, compétitif, loyal, fidèle, un peu niais en amour, protecteur, jaloux, a besoin de sa liberté. Rowen ne s'imagine pas vivre sa vie différemment. Pour lui, la moto, la pâtisserie et les pompiers c'es toute sa vie, c'est ce qu'il est, tout ce qui fait qu'il se sent vivant et heureux, et libre. Perdre l'un des trois, ça serait perdre son équilibre. Les amis sont les choses les plus importantes, surtout qu'il galère à garder ses relations sentimentales longtemps. Sa plus longue relation à durer 2 ans à peine. Il ne sait pas pourquoi tout le monde s'imagine qu'il passe son temps dans d'autres bras lors de ses déplacements à l'étranger, ce qui n'est jamais le cas et Rowen n'aime pas se justifier à tout va. Il a pourtant tendance à être hyper niaiseux et complètement dingue de ses partenaires, apparemment ça ne doit pas être suffisamment visible ou compréhensible. Son côté compétitif à tendance perfectionniste fait qu'il veut toujours s'améliorer dans tous ce qu'il fait et où qu'il soit, sur la moto, chez les pompiers ou à la pâtisserie. Il est bosseur, concentré, méticuleux, précis, une vraie machine dès qu'il est dans son mode compétitif. Il sait très bien où il est en, et ne répond jamais aux insultes sur sa personne, encore moins sur sa virilité, parce qu'il s'en fou. Il peut être jaloux et un peu trop collant quand il est en couple. Il peut être un peu trop en mode compétitif, ou concentré sur ses objectifs et oublier le monde autour de lui. Il aime la précision, la compétition et la communauté autour de la moto GP, des pompiers, de sa pâtisserie, c'est aussi ça qui le fait vibrer. Par contre, il s'en contre fou d'être connu, ou reconnu. Il donnera son temps s'il est dispo pour les personnes qui l'approcheront pour ça, mais son but n'a jamais été de devenir connu ou admiré. Son but c'est de faire ce qu'il veut, et ce qu'il aime. Il mange des glaces comme certains mangent du chocolat. C'est sa came. Il possède quelques cicatrices dû à la moto, et aux activités de pompiers, mais rien qu'il n'assume pas.
groupe
Rowen fait parti de ces personnes qui aiment vivre au jour le jour sans faire trop de plan sur la comète. Il est compétitif et veut se dépasser aussi bien dans la moto que dans les pompiers ou faire mieux à et pour la pâtisserie, mais c'est aussi quelqu'un qui apprécie de faire ce qu'il veut, quand il le désire. Il ne se sent jamais plus libre que quand il fait ce qu'il aime, et ne supportera jamais de devoir abandonner l'une ou l'autre de ses activités. Et il ne le fera pour personne, jamais. La célébrité, la réussite, en foutre plein aux yeux des autres, très peu pour lui. Tout ce qui intéresse Rowen c'est de continuer de vivre sa vie comme il l'entend jusqu'à la fin et de faire ce qu'il veut même s'il est obligé par moment de supporter les responsabilités, et les contraintes de ses obligations.
ta vie à boston
Quand Rowen n'est pas en train de s'entraîner à la salle, ou sur les circuits, ou en déplacement pour les courses de moto GP, Rowen aime bien l'ambience de la plage, de la mer. L'étendu d'eau salé, le sable dans les pieds, la légère brise, ça le recentre. Ce qu'il aime à Boston ? Il y a toujours quelque chose à faire, quelqu'un à rencontrer, quelque part où aller. Il aime l'anonymat des grandes villes, et le côté varié. Mais il apprécie le charme naturelle de la ville. Après, s'appelant "Lac" forcément, Rowen a un attrait pour les étendus d'eau, l'eau appelle l'eau. Quoi dire d'autres? Rowen aime la flexibilité de Boston, la proximité d'énorme villes et de campagnes, les diverses activités présentes aux alentours qui lui promettent de pouvoir distraire chaque partie de son être quand bon lui semblera de la manière dont il désirera à l'instant T.
anecdotes
★ Son père était pompier. Rowen a plus ou moins grandit dans une caserne, entouré par les frères et soeurs "d'armes" de son père. Il n'a jamais manqué de quoi que ce soit. Fils unique, il jouait pourtant des heures avec les autres enfants de la brigade de pompier. Malheureusement, être entouré de pompiers, ça veut dire beaucoup d'amours, beaucoup de forces et de courages, mais aussi beaucoup de pertes. Ceux qui déménagent, changent de vies, ou la perdent. Son père a toujours été fier d'être un pompier, et il a toujours voulu pousser Rowen sur ce chemin là.
★ La mère de Rowen était une infirmière. Toute sa vie, elle a répété à Rowen de ne pas faire n'importe quoi. De porter un casque sur une moto, ou simplement de se protéger, parce qu'elle voyait les dégâts de la folie humaine. Plusieurs fois elle a frôlée l'infarctus en voyant Rowen lors de ses courses, ou simplement le voyant faire le con avec ses amis. Et je ne parle pas des rares fois où il eut des gros accidents.
★ Il vient d'une famille d'émigré Irlandaise. Du côté de son père, ils viennent d'Irlande, et parle Irlandais. De temps en temps, Rowen aime retourner en Irlande pour récupéré une partie de son histoire. Au fil du temps sa famille à accepté de voir Rowen avec n'importe qui à son bras, mais c'était compliqué au début.
★ Petit Rowen adorait les pompiers, et voulait en devenir un. Puis, Rowen a découvert les motos, et plus rien n'a existé pour lui. Son père a eut le coeur brisé, et essayait de le ramener vers les pompiers, mais plus il tirait, et plus Rowen le fuyait. De plus les conflits avec la sexualité de Rowen les ont un peu plus séparé à l'adolescence. Avec le temps, les relations se sont apaisés, et Rowen et son père parlent pompiers, souvent de ses courses moto, parfois de ses relations de couples.
★ Rowen aimait le temps passé avec sa mère à faire la cuisine et des pâtisseries. C'était un temps privilégié. Dès qu'il rentre chez ses parents, Rowen redevient un gamin et aide sa mère au fourneau, parce qu'il aime sa mère. Quand il se sent seul, il cuisine. Quand il va vraiment pas super bien, il cuisine en appelant sa mère, ça le réconforte un peu. Sa mère à toujours cherché à le protéger du monde, pis un jour elle a compris qu'elle n'y arriverait jamais, et depuis elle le soutient simplement.
★ Au moment où le cul de Rowen s'est posé sur une moto, plus jeune, il était happé. Ce mode de locomotion à quelque chose d'excitant. L'adrénaline, le fait de savoir que si on se loupe, on peut mourir. C'est le grand frisson. Mais ce qu'aime Rowen par dessus ça ? Être le meilleur, passer devant les autres, profiter du bonheur de conduire une moto, rouler super vite, faire de son mieux, se dépasser, la liberté, la précision. Être doué en quelque chose. Il aime conduire des motos ,qu'il pleuve, vente ou neige. Conduire une voiture n'a pas la même sensation, et il ne le fait que pour emmener des gens avec lui, il préfère se faire conduire quand il est en voiture.
★ Son numéro de motard est le 8, son surnom : Sky, parce que "sky is the limit" (le ciel est la limite), il se donne à fond, corps et âme, comme dans tous ce qu'il fait, il ne fait jamais rien à demi-mesure.
★ En grandissant il ne voulait plus être pompier, tout ce qu'il voulait et tout ce pourquoi il a bossé, c'était la moto. Il a réussit à se frayer un chemin jusqu'au Grand Prix. Et ça le rend fier de lui. Il continue de bossé comme un damné pour garder sa place, parce que toute façon la moto c'est sa vie, la compétition c'est sa vie.
★ Il s'est arrêté au bac. Il a passé les SATs comme tout le monde, mais... ça comptait pas pour lui. La moto c'était son objectif. S'il n'avait pas continuer, il aurait peut être fait des études de médecines, et finit docteur ou infirmier comme sa mère. Ou infirmier chez les pompiers. Qui peut savoir. Ou alors, il aurait fait une école de cuisine et serait devenu un chef étoilé ? Depuis il a réussit à faire une formation ou deux à propos de pâtisserie évidemment et de gestion d'entreprise.
★ Sa vie sentimental est un méli-mélo, de gens qui l'accusent de les tromper, de ceux qui s'en vont parce qu'être en couple avec un mec qui est pas là, ou trop occuper la moitié du temps c'est pas leur came. De trahisons. De tromperies. De chemins qui divergent. La vie. Rowen a peu de temps à accorder, mais comme toujours quand il accord son temps, il est toujours 100% dedans. Dommage que certain(e)s passent à côtés.
★ C'est un peu par hasard qu'il ouvre avec une ex-petite amie la pâtisserie qu'ils co-dirigent. Evidement Rowen est plus impliqué dans le côté administratif qu'il peut gérer même en déplacement pour les courses de moto. Parfois il aime bien faire le service aux clients. Quand il a le temps, il s'occupe aussi plus personnellement de la pâtisserie. Ils étaient assez jeune, à peine la 20aine. Les parents de Rowen lui disaient de ne pas dépenser de l'argent bêtement et que ça ne marcherait pas forcément, ou pas plus d'un an. Et bien ce partenariat dure depuis 3 ans et demi, bientôt 4. Rowen et son ex se connaissent par coeur, et sont encore proches, mais il n'y a plus rien entre eux, juste du business et l'affection. Ils sont loin de parler d'expansion, ils aiment trop leur boutique pour penser à ça pour le moment
★ Rowen a toujours très bien connu les critères nécessaires pour intégré les pompiers. Il a toujours essayé d'aider les personnes qu'il connaissait et voulait en devenir. Il est vrai qu'il à grandit si on peut dire dans une caserne, vu le temps qu'il y a passé enfants. Alors forcément les casernes et les pompiers ont toujours eut une place dans son coeur. Sportif et Compétitif né, il l'est aussi par obligation. Il se doit de garder une certaine ligne pour conduire les monstres de vitesses que sont les motos de Grand Prix. Aussi quand un de ses meilleurs amis à décidé de vouloir tenter d'être pompier parce que c'était son rêve d'enfant, Rowen pour le soutenir s'est entraîné avec lui, et l'a aidé au maximum pour le préparer au mieux, et tous deux ont passés les examens pour entrer chez les pompiers. Rowen pensait naïvement qu'il ne serait pas prit, ou qu'il n'irait pas au bout... Mais c'était sans compter sur son côté obsessionnel et compétitif. Bien sûr qu'il est devenu pompier en même temps que son meilleur ami mais pas au même endroit.
★ Rowen a un mentor chez les pompiers. Son père était aux anges quand il a appris la nouvelle, mais ce n'est pas Rowen qui le lui a dit. Chez les pompiers Healey ça veut dire quelque chose, Rowen a un héritage, une lignée à poursuivre, un peu malgré lui, mais il essaie tant bien que mal d'être le meilleur pompier qu'il puisse être. Evidemment les emploie du temps sont serrer, et Rowen fait beaucoup de compromis comme toutes les parties impliqués, mais ils arrivent à faire coïncider le tout... et ça, ça rend heureux Rowen.
★ C'est un peu par hasard, qu'il a trois occupations, à différent degré d'implications, variables au long de l'année selon les saisons de GP ou les jours de travail des pompiers. Mais il ne se verrait vivre sans l'un des trois. De cette façon il se sent complet, même si ça rend les relations aux autres plus compliqués, voir parfois impossibles... c'est un sacrifice qu'il est prêt à faire, chaque jours.
★ Il est chez les pompiers depuis peu, mais c'est un travail exigeant, et difficile, et certains appels ont déjà ébranlé Rowen qui savait pourtant très bien à quoi s'attendre. Il a notamment perdu une figure paternel il n'y a pas si longtemps, sur une intervention. C'est même peut être ça qui a rapprocher les mâles Healey de la famille.