hj: désolé, c'est long
J'avais pas mal de choses à dire sur ta soeur visiblement
tw: mentions d'inégalités sociales, d'avances non-désirées, de blessures, de rupture
____
La revoici, la revoilà, ta fameuse blonde. Ton meilleur pote Chris te raille toujours à son sujet lorsque vous vous appelez. « Alors? Elle est revenue? Elle ressemblait à quoi, déjà? Barbie mais avec un cerveau c'est ça? » Et systématiquement, tu le remets à sa place. « Mais non, mais je t'ai dit qu'il s'pass'ra rien avec elle. Comment j'le sais? Les filles comme elle finissent jamais avec les gars comme moi, c'est bien connu. Elles sont toutes les mêmes, à sourire poliment, parce qu'elles se disent que ramener un barman chez ses parents ça filera une crise cardiaque au daron. Mais sur le long terme elles finissent toutes par se lasser et chercher mieux ailleurs. J'suis bien placé pour l'savoir, mec.[/color] » Pas besoin d'en dire plus: si tu parles peu
d'elle, Chris est un des rares à connaître toute l'histoire entre toi et
Amy. Et comment elle t'a planté, du jour au lendemain, parce que vos parcours divergeaient trop. La conversation s'arrête là à chaque fois. Mais à chaque nouvel appel, Chris te pose la même question. De fil en aiguille, il va finir par te convaincre que t'as tes chances avec elle, si tu fais pas gaffe.
Ce soir, tu sais pas pourquoi, mais tu sens que t'as tes chances. Faut dire qu'elle t'avait donné pas mal de signes en vrai. Elle t'avait embrassé, la première fois qu'elle était passée dans le coin, déjà. Elle a probablement déjà oublié. Mais toi, t'oublies pas ces trucs là. C'est pas comme si ça t'arrivait tous les jours... Puis, y'a eu l'autre soir, quand un type l'a dérangée et que tu l'avais remis à ta place. Il t'avait cassé une bouteille sur le crâne. T'as encore la croute tant c'était récent. Et elle t'avait désinfecté ta plaie et t'avait obligé à prendre une pause – toi t'étais prêt à retourner bosser. Sans parler du fameux like sur meetsme. Reçu le même soir où la chirurgienne en devenir t'avait mis un vent glacial. T'avais failli céder, ce soir là. Mais le visage d'Amy reste gravé dans tes pensées, comme un avertissement.
Si tu fais pas gaffe, elle te brisera le coeur, celle-là aussi. Elle est trop bien pour toi, Joe. Te fais pas d'illusions.Mais ce soir, tu sais pas pourquoi. Quelque chose semble différent. Et elle aussi, elle semble différente, d'ailleurs. Un peu plus confiance. Plus assurée. Et une partie de toi trouve ça étrangement attirant. Mais tu sais pas quoi lui dire, à ta belle blonde, à Scarlett. Alors tu te contentes de sourire, en coin, comme t'as pris l'habitude de le faire. De lui préparer son white russian. Et de la laisser meubler la conversation, comme elle a pris l'habitude de le faire, ces derniers mois. Faut dire que t'as jamais été d'un naturel très bavard. T'arrives toujours pas à comprendre ce qu'elle peut bien te trouver. Pourquoi elle te sourit comme ça, à chaque fois qu'elle passe. Pourquoi elle est aussi gentille avec toi. Toi, t'as pas un diplôme d'une Ivy League. T'as même pas de diplôme tout court, hormis tes SAT (et encore, tu les as eu de justesse). En dehors de ton manque d'éducation, tu viens pas d'une belle famille non plus. Et ne parlons même pas de tes dettes. Un demi-million, presque. À cause de ce foutu bar. Non, vraiment, tu n'sais pas pourquoi elle s'intéresserait à un type comme toi. Mais ce soir, t'es étrangement prêt à y croire.
Sa réponse le prend inévitablement au dépourvu.
«
Je sais mais je pensais que... »
Que quoi?
Qu'on avait développé un truc ici, toi et moi. Que je commençais à te cerner. À savoir qui tu es, ce que tu veux. Qu'on pourrait se donner une chance. Non, ferme ta gueule Joe. Commence pas à dire n'importe quoi. «
... Pardon. Tu veux boire quoi ce soir? » C'est plus prudent. T'espères que ce mauvais départ sera vite oublié.