Je me tiens devant la porte d’entrée, plus nerveux que je ne voudrais l’admettre. Ce n’est pas chez elle. Ce n’est pas cet appartement où j’avais l’habitude de venir, où on avait passé tellement de soirées ensemble. Non, cette fois, c’est chez ses parents. Et je dois avouer que ça me déstabilise un peu plus que prévu. La maison est différente, ça se voit tout de suite. Plus grande, plus calme. Je suis sur un terrain inconnu, à plus d’un titre.
Quand la porte s’ouvre, je lève les yeux vers elle. C’est la même Lexie, mais l’atmosphère est différente. Je prends une inspiration, tentant de paraître détendu.
« coucou »
Je hoche la tête, un peu maladroitement, et j’entre. L’intérieur est lumineux, propre, et respire une certaine tranquillité. Je ne sais pas exactement où me diriger. Mes yeux parcourent la pièce rapidement, repérant les photos de famille, les meubles en bois clair, et tout ce qui donne cette impression d’être chez quelqu’un d’autre. Ce n’est clairement pas l’endroit où je l’imaginais vivre. Pas après tout ce qu’on a partagé.
« C’est… sympa ici. »
Je me débarrasse de ma veste et je la pose sur le dossier d’une chaise, comme je le ferais chez n’importe qui, tentant d’ignorer cette impression étrange de n’avoir plus ma place ici.
Mes pensées sont trop occupées à essayer d’éviter tout ce qui n’est pas lié au devoir. Pourtant, l’atmosphère reste lourde, pleine de non-dits.
On doit travailler sur : Prise en charge des patients atteints de maladies chroniques : collaboration entre chirurgie et psychologie
Le sujet doit se concentrer sur la manière dont la chirurgie et la psychologie doivent collaborer pour offrir une meilleure prise en charge aux patients souffrant de maladies chroniques comme le cancer, où le traitement chirurgical s'accompagne souvent d'une détresse psychologique.
Je ne sais pas par quoi commencer, je reste donc planté la pour le moment.
(Ian Beaumont)