tw : crise bipolaire.
Je suis en retard, évidemment. Un retard ridicule, mais qui semble prendre des proportions immenses dans mon esprit. Si seulement je pouvais me calmer… Respirer… Mais c’est comme si quelque chose m’en empêchait. Mon sac manque de glisser de mon épaule et, en essayant de le rattraper, je ne vois pas la personne devant moi. Je le percute de plein fouet.
— Merde ! Désolée… Les mots sortent trop vite, trop brusquement, encore chargés de cette énergie que je n’arrive pas à contrôler. Je relève les yeux, un peu désorientée, et je croise son regard. Mon cerveau fait une pause, comme un court-circuit dans le chaos. Il a l’air surpris, mais je n’arrive pas à dire si c’est à cause de l’impact ou de mon état. Pourquoi faut-il que je sois toujours dans ce genre de situation, incapable de me poser, de réfléchir avant d’agir ? Je cligne des yeux, essayant de me recentrer. — Désolée, je répète plus calmement, mais je sens toujours ce tremblement au fond de moi, comme un fil électrique qui ne demande qu’à dérailler à nouveau.
w/ @Louis Montmorency
01 octobre
(Neriah Maxwell)
Dis-moi si t'es prêt ce soir, le corps et le cœur ex-æquo. On oublie que le ciel est beau, à trop regarder les trottoirs. On pourrait donner tort à la mélancolie, symphonie des corps chante jolie folie. Ta peau et ma peau, c'est déjà l'harmonie, j'aime autant ton âme que ton anatomie.