w/ @Leslie Wayne
Mais bien sûr que ça m’intéresse ! Et si ce n’est pas pour moi, ça pourra être pour mes neveux, mes nièces ou bien un don à l’hôpital. Ils ont toujours besoin de nouveautés pour divertir les enfants qui sont là pour de longues périodes. Et puis, même si je suis plus du genre à lire des romances adultes ou des fantaisies, je ne suis pas fermée à d’autres genres. C’est bien la seule manière dont je me tire de mon quotidien ces derniers temps.Les prémices sont souvent la meilleure période. Parce qu’on apprend à se découvrir sur tellement de plans. De manière clairement superficielle pour commencer mais je crois que la beauté est là. Parce que c’est au plan zéro que l’on sait si l’autre va nous intéresser pour aller creuser plus loin ou pas. Et moi, j’aime bien l’amour. Même si je ne suis pas trois fois sûre que ce soit fait pour moi. Pas tout de suite du moins. Il y a bien Ford qui m’intéresse, qui me plait, mais j’ai plus l’impression d’être une adolescente avec son crush qu’autre chose. J’ai peur de sauter le pas, de le retrouver pour un réel rendez-vous galant. Nous avons toujours passé du temps ensemble dans un cadre professionnel tirant sur le personnel mais jamais purement personnel. J’en ai envie, mais j’ai peur. Une peur que je communique à Leslie sans trop de difficulté. Je sais que si j’en parle à mes amis, la plupart me dirait de foncer et les autres se demanderaient ce qu’il se passe pour que quelqu’un arrive à me déstabiliser de la sorte. Et en parler avec mon père ou mes frères et sœurs était hors de question. Ne parlons même pas de ma mère qui s'empressera d’en parler à mon père et de préparer le mariage. Non, vraiment, rien ne me semble valable et même mon thérapeute, il finirait par me faire travailler sur la question, il me demanderait de mesurer le pour et le contre, de voir ce que je suis dans la capacité de gagner, de perdre et tout ce qui va avec. La pâte à gâteau dans le plat, je glisse ce dernier dans le four qui a déjà préchauffé. Je regarde Leslie et l’écoute. J’en apprends encore plus sur le quinquagénaire et un sourire rempli de tendresse mais aussi de tristesse déchire mon visage.Je suis désolée pour le décès de ta femme. Et non pas ex-femme. Parce qu’elle le sera toujours, d’une manière ou d’une autre. Il est veuf, pas divorcé. Et c’est une distinction que je trouve douloureuse mais importante.Ça ne te fait pas peur, d’avoir vécu ça et de tenter avec cet homme très charmant ? Que je demande rapidement, plus curieuse qu’autre chose. Il n’a pas tort. Toutes les choses ont une fin, qu'elles soient bonnes ou non. Alors autant en tirer un profit positif autant que possible. Mais suis-je capable de cela ? Je n’en sais trop rien.Je suis plutôt du genre aventureuse en temps normal mais là, mon petit cœur en jeu et faire confiance à quelqu’un d’autre… Ça fait beaucoup. Mais il y a tellement de belles histoires alors pourquoi pas moi ?
(Willow Pfizer)
enchanted to meet you