admission à harvard
Depuis toute petite, j'entendais les gens autour de moi dire qu’un jour, il allait entrer à Harvard pour leur études. Que c’était l’une, voire la meilleure université. Alors, c’était une évidence pour moi. Un jour, moi aussi j'allais intégrer Harvard. Les années ont passées et je me suis rapidement rendu compte que je m’intéressais à l’art sous toutes ses formes. C’est réellement à partir de ce moment que j'ai mis tout en œuvre pour préparer mon adhésion à Harvard. Le dossier d'admission a été très facile à remplir, je m'y étais préparer depuis si longtemps. Après, il s'agit que de paperasses, donc il n'y a rien de très compliqué là-dedans. En revanche, la suite s'est avérée un peu plus compliquée. Pas en ce qui est des SATS, non, de ce côté, j'ai eu une note très satisfaisante, mais l’essay n’a pas été de tout repos, parlant d’événement de ma vie qui ont fait ce que je suis aujourd’hui. Il faut dire que je suis allée dans l’émotion. Du côté de l'entrevue, ce fut certainement l'une des parties les plus facile de mon inscription. J'ai toujours été à l'aise devant le publique, devant les gens. Parler de moi ne me fais aucunement peur, alors j'ai répondu à leurs questions en toutes sincérités, en plaçant quelques blagues bien placées ici et là, et le tour était joué.
anecdotes
Quel est ton plus beau souvenir ? L’un de mes plus beaux souvenir est sans aucun doute tous ces moments où nous allions, mon frère et moi, nous réfugier à la frontière de la forêt non loin de notre demeure où nous avions construits, en fait, c’est mon père qui nous l’avait construite. C’était notre endroit, notre refuge. Lorsque l’un d’entre nous n’allait pas bien, nous savions que l’on pouvait le retrouver dans cette cabane. Tant de temps passé là-bas à nous raconté des histoires de tout genre. J’aimais personnellement les histoires qui font peur… De très bons moments passé avec mon frère.
Dans quelle mesure es-tu à l’aise avec le fait d’avoir une conversation difficile mais nécessaire avec quelqu’un ? Si vous saviez, je suis parfaitement à l’aise de dire ce que je pense ou alors de dire ce qu’il doit être dit. Oui, sur le coup ça peut faire mal, je n’ai pas toujours beaucoup de tact pour dire les choses, mais j’essaye toujours le plus possible de ne pas froisser la personne à qui je dis les quatre vérité. Heureusement, je ne suis pas quelqu’un qui restera fâché longtemps. Quelques heures tout au plus et je serai de nouveau prête à partir à l’aventure, à sortir des chemins battus. Étant quelqu’un de très franc, dire ce qu’il faut ne me fait pas peur, bien au contraire et j’aimerais que l’on agisse de la même façon avec moi.
Est-ce que tu aimes recevoir un compliment ? Oui, peut-être un peu trop même. Autant je n’aime pas spécialement être le clou de spectacle, être au-devant de la scène, autant j’aime pouvoir faire parler de moi et rayonner. Je fais toujours en sorte d’être à mon meilleur pour bien paraître, pour démontrer à tous que je prends un très grand soin de ma personne. Il n’est donc pas étonnant que j’aime me faire dire que je suis jolie ou bien vêtue. Petite astuce, si tu veux me faire faire quelque chose et que je résiste. Flatte moi dans le sens du poil et tu réussiras à me faire craquer, même si je serai très gênée. Oups, est-ce que j’ai trop parlé?
Est-ce que tu te sens coupable si tu fais passer tes besoins avant ceux des autres ? Pas le moins du monde. En général, je suis très à l’écoute du besoin des autres. J’aime pouvoir rendre servir, voir un sourire sur les lèvres de quelqu’un que j’ai pu aider. Recevoir sa gratitude. Toutefois, je n’ai aucunement de mal à prendre du temps pour moi. Puisque de toute façon, il faut se sentir bien dans sa peau, s’aimer nous-même avant de pouvoir aimer les autres. Je crois qu’il y a un juste équilibre. N’étant pas une personne égoïste, prendre soin de ma personne avant celle des autres est une nécessité. Surtout dans le domaine d’études que je pratique.
Qu’est-ce qui t’aides à te détendre ? Pour me détendre après une longue journée épuisante, j’ai mon rituel complètement cliché, mais mon rituel tout de même. Tout d’abord, je me fais couler un bon bain chaud, pour bien me détendre. Évidemment, je n’oublie pas d’y ajouter un peu d’huile essentiel de lavande pour être encore plus zen. Suite à ce moment, je mange un plateau repas devant la télévision en regardant une bonne série comique pour rire de bon coeur, suivi d’un moment de détente en fumant un petit cylindre d’herbe sur le balcon de mon appartement. Une fois bien détendu, il ne me reste plus qu’à m’étirer et méditer pour me recentrer et faire le vide. Je m’assoie dans un endroit calme et je visualise un endroit où je me sens heureuses où je me sens bien. Voilà mon rituel pour me sentir à mon aise.
Quelles sont les choses qui apportent beaucoup de joie à ta vie ? Hum.. voyons voir. Si je réfléchie bien, il s’agit de choses banales tel que passer des moments avec mes amis ou mon frère, voire mon père. Aller faire les fous dans les bars à danser sur les tables. Ne pas penser aux conséquences en se montrant loufoques. J’aime également sentir le vent léger sur mon visage lorsque je vais à la mer tout en écoutant le bruit des vagues. Je ne suis pas quelqu’un de compliqué. Je n’ai pas besoin d’or et de paillettes dans ma vie pour me sentir heureuse et épanouie. Tu veux me rendre heureuse? Invite moi un week-end à la montagne en hiver et la nuit tombé offre moi un délicieux chocolat chaud alors que nous serons emmitouflé dans un plaide devant un feu de cheminée. Voilà ce qui me rendrait réellement heureuse.
Quel est le secret que tu ne dirais à personne ? Un secret reste un secret et il est impossible pour moi de dire quoi que ce soit. Si quelqu’un me dit quelque chose, il peut avoir confiance en moi à moins que sa vie soit en danger. Mais, si je dois me prêter au jeu, je dirais simplement les recettes de famille que ma mère m’a confié, qui elle, l’a reçue de sa mère. Je ne le dirai même pas à mon frère, puisque j’aime pouvoir bien remplir son estomac lorsqu’on fait des repas de famille.
Par quoi es-tu passionnée ? Des passions, je pourrais dire que j’en ai deux. Je dirais que ce sont le dessin et la cuisine et ce même si je déteste cuisiner que pour moi. J’ai longtemps été quelqu’un qui a énormément de difficulté à l’exprimer. Lorsque j’étais toute petite, j’étais très silencieuse ce qui m’a régulièrement posé de gros problèmes de communication. Cependant, j’ai réussi à m’exprimer par le biais du dessin, m’abandonner dans l’art culinaire. Je peux y passer des heures sans me poser de question.
Quelles sont les valeurs les plus importantes pour toi ? En dehors de la famille et le respect de cette dernière, je dirais l’ouverture d’esprit. Prendre le temps de s’intéresser aux autres, connaître leur point de vue, même s’il diverge de la mienne. Pouvoir en apprendre plus sur les cultures des autres pays. J’avoue parfois je juge un peu trop vite quelqu’un sur son apparence, mais après avoir parlé à une personne, nous pouvons être surpris. Il faut cherchez à expérimenter l’inconnu afin d’élargir notre mode de pensée et nous intéresser au monde qui nous entour.
Où est-ce que tu veux être dans 5 ans ? Dans le meilleur des mondes, je serai sur le point de terminer mes études dans quelques années. Donc pouvoir me trouver un cabinet pour exercer mon métier. Avoir quelqu’un dans ma vie qui saura me rendre heureuse et épanouie. Je n’ose pas trop faire de grands rêves pour le futur de peur d’être déçue. Je me tiens à l’essentiel, ce qui est réalisable. Le bonheur est la vertu.
Quelles qualités recherches-tu chez ton partenaire idéal ? J’en demande certainement beaucoup, mais la question est le partenaire idéal et non ce que je voudrais. Parce que selon moi, l’homme parfait serait quelqu’un de positif et réconfortant, qui s’intéresse aux autres. Cette personne aurait également des passions et ne s’intéresserait pas qu’aux miennes. Quelqu’un de curieux qui ait envie de bouger et profiter des bonnes choses de la vie, mais aussi sur qui je peux compter quand tout va mal, car la vie, c’est ça aussi. Et mon côté romantique qui ressort, pour couronner le tout, il me faudrait une personne affectueuse, puisque j’adore me blottir contre l’être aimé.
Est-ce que tu veux des enfants ? Je ne sais pas si je souhaite avoir un enfant. Chaque jour, ma décision change et ma réflexion évolue. Je n’ai pas encore tranché si la maternité est faite pour moi. Quand je me projette dans une vie où je suis responsable du développement d'un petit être vivant, ce n'est pas de la joie qui m'envahit, mais bien de l'anxiété. J’ai peur que le rôle de maman prenne possession de toute mon identité, alors non, je ne suis pas prête. Je refuse d’être mère pour moi-même, mais aussi pour l’hypothétique gamin pour qui je ne serais pas à la hauteur. Qu’est-ce qui est pire : une personne sans enfant par choix ou un parent qui néglige sa progéniture ? Est-ce que la vie va me surprendre ? C'est probable !
Et pour terminer, si tu nous mentionnais en rafales quelques informations te concernant? Déteste les surprises ou être prise au dépourvu. • Elle a une peur bleue des clowns • Elle ne sait pas nager • Fait du yoga pour essayer de calmer son hyperactivité, bien que ça ne fonctionne pas. • Rancunière et susceptible, c'est deux plus gros défauts, mais est très patiente et se fâche que très rarement. Elle est plus du genre à vivre et laisser vivre • Espère trop souvent des choses qui ne viennent pas et n'arriveront sans doute jamais • Adore ramener son grain de sel dans les histoires qui ne la concernent pas • Crois dure comme fer aux esprits, fantômes, à l’horoscope, aux lignes de la main, etc., très sensible aux phénomènes paranormaux • Est une véritable cordon bleu, pourrait en faire son métier s'il elle désirait. • Prends fréquemment ses décisions à pile ou face • Chante et danse à la moindre occasion, peu importe où. Ce qui fait d’elle quelqu’un qui ne craint pas le ridicule. • Adore l’art sous toutes ses formes et a un talent caché pour le dessin