@Chloe Shores
Il pleuvait, de l'eau et des livres. Le premier s'était écrasé sur le bitume, à côté de lui, la douceur de la lettre se fracassant sur le dur de la science, chimique, l'eau corrodant le papier pour oxyder l'encre qui ne formait qu'une bouillis.
Les lettres pleuraient, ainsi l'éternel pensée posée sur le parchemin s'envolait, dans ce temps lourd et pesant. Le noir couvrait le blanc, comme la tristesse envahissait le coeur.
De ses mèches gouttaient de l'eau, participant peut-être à l'extrême-onction de l'oeuvre d'une vie, noyée en l'espace de quelques instants. Aurait-il dû ne pas être ici ? Sans doute. Mais quelle était la grande différence de quelques gouttes de trop ?
Un deuxième livre.
NEOOOOOO.
Peut-être était-ce pour lui, ou son pigeon de compagnie. Mais son regard était rivé sur son téléphone maintenant.
"Retourne toi biatch"
Alors il se retourna, redressant la tête. Apparue telle l'ange venant chercher son dû, l'ange miséricordieux, ou l'ange de la mort. On ne pouvait savoir tant qu'on ne lui avait pas tendu la main, toujours est-il qu'il est le plus radieux dans ce champ macabre.
Une assurance bien moins présente qu'à l'écrit, Salvatore était grand, pourtant se sentait tout petit. Alors qu'il avait une grande gueule, de ses lèvres ne s'échappèrent qu'un mot.
- Salut
La pluie battait, le mystère de son visage presque dissimulé dans ce rideau de pluie, peut-être n'était ce pas plus mal ainsi. Il n'était jamais bon de se dévoiler à autrui.
(Salvatore D'Innocenzo)