|
|
|
La sensation de flotter en dehors de ton corps, de te regarder jouer ton propre rôle, t'as l'impression de passer à côté de ta vie depuis plusieurs semaines. La lassitude s'est emparée de toi, s'est engouffrée dans ton corps, ta tête et te ronge petit à petit. L'impression d'être dans la boucle sans fin du train train quotidien : se lever, s'entraîner, coacher, rentrer, dormir, se lever, s'entraîner, coacher, rentrer, dormir. La même musique tous les jours, toutes les semaines, tous les mois. Mais pourquoi ? Pourquoi maintenant ? Pourtant t'adores ton travail, boxer c'est toute ta vie ! Et même si tu t'es retirée du championnat américain, tu aimes enseigner. Il y a aussi eu ce déménagement chez Jules et Kara qui t'a permis de trouver un second souffle durant la noyade émotionnelle que tu vivais. T'apprécies beaucoup de vivre avec eux. Alors quoi ? Qu'est-ce qui provoque tout ça ? Cette sensation de vide intérieur... Tu te fais clairement chier dans ta vie ! Assez parlé de toi, t'en connais une autre qui n'est pas non plus au meilleur de sa forme en ce moment. Kara ? Premier appel alors que tu fermes la porte d'entrée. Coacher, rentrer... T'es observatrice, même si il n'y a pas besoin d'être un géni du comportement humain pour remarquer que ta coloc traverse une mauvaise passe. Tu retires tes baskets, un passage dans ta chambre pour changer de vêtements, une caresse sur le crane de Sky, un second passage par la cuisine et tu te retrouves devant la chambre de ton amie. Tu toques doucement. Kara t'es là ? T'entends des bruits à l'intérieur de la pièce, un petit sourire apparait au coin de tes lèvres. J'espère que tu vas m'ouvrir sinon je vide la bouteille de blanc toute seule et je vais tout vomir devant ta porte. En espérant que ça la motive.
(Giulia Falcone)