Coffee break, without coffee
@Colter Shaw & Andy Skovsgaard
Andy avait une vie professionnelle on ne peut plus remplie. Sa fonction de médecin légiste était en elle même très prenante, et, contrairement à ce que l'on pourrait croire, il ne passait pas non plus l'entièreté de son temps enfermé à la morgue. Il allait aussi se déplacer quand la police l'appelait, recevait des personnes vivantes, rédigeait des tas de rapports, se rendait parfois au tribunal pour exposer des faits et expliquer ses analyses. Et, dans tout ça, il se rendait aussi à la fac de Harvard, afin d'y donner des cours. Afin de former ceux qui se destinaient à être médecins légistes, ou des futurs psychiatres, ou criminologues. Il y avait un peu de tout ça dans les étudiants qui venaient à ses cours. Il était d'ailleurs très drôle ( de son point de vue en tout cas) de constater qu'au premier cours il y avait plein de monde. Sauf qu'à un moment ou un autre, il allait entrer dans le vif du sujet, soit … et bien, des morts, les étudiants avaient des réactions assez vives, bien qu'il y allait petit à petit pour ne pas les brusquer inutilement. Au second cours, il y avait étonnamment moins de monde. Tout le monde n'est pas apte à supporter ça.
Puis vint l'heure de la pause pour Andy. Elle n'était pas la même pour tous les enseignants, celle-ci variant selon chacun. Remballant ses affaires, il était parti à la salle des profs, mais pas celle de la fac de médecine, celle des arts. Qu'est ce qu'il allait fabriquer la bas ? Simplement retrouver un professeur avec lequel il s'entendait bien, manger un morceau et échanger un peu. Ils n'étaient pas seuls dans la salle des profs, ou il se doutait être l'un des seuls à ne pas enseigner un quelconque métier artistique dans les parages, mais qu'importe. Personne ne lui avait demandé ses papiers non plus ! Le petit repas se déroula tranquillement, ou les deux hommes avaient bavardé tranquillement l'un avec l'autre, avant que son ami ne le quitte, ayant un cours à donner. Andy en profita quand à lui pour rester encore un peu, ayant encore du temps pour sa part. Et puis le bâtiment des Arts étaient plutôt pas mal alors … Mais pour finir la pause en beauté, quoi de mieux qu'un petit café ? C'est tout naturellement qu'Andy se dirigea vers la machine à café, afin de prendre de quoi se recharger les batteries. Sauf que, mauvaise nouvelle. Il avait beau essayer, enlever, remettre de l'eau dans le bordel, brancher et débrancher … Elle était fichue. Et le distributeur était loin. Tant pis, il allait se contenter d'un thé.
Il entendit ensuite que quelqu'un d'autre était entré dans la salle. Andy ne se retourna pas vraiment, se doutant qu'il s'agissait d'un prof. Ça n'était pas le collège ou encore le lycée, ou il arrivait qu'un élève débarque pour une raison X ou Y. Le blond ne tourna qu'un peu la tête de coté en entendant que la personne s'était rapprochée de la ou il était, alors qu'il était en train de faire chauffer l'eau pour sa boisson. Avec ce temps, c'était plutôt bienvenu, même si quelque chose d'un peu plus fort aurait été mieux. On fera avec ! Par la suite, il vit l'autre personne, un homme visiblement, se rapprocher de la machine à café récalcitrante, et, voulant lui éviter de perdre son temps dessus, Andy le devança :
- Elle est fichue je pense, pas la peine de perdre votre temps avec.
(Andy Skovsgaard)
The mystery of love is greater than the mystery of death
The further I fall, the more I feel alive