Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityBANDE À PART ⸻ junior
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €


BANDE À PART ⸻ junior

2 participants
Elliot Monroe

Âge : 19
Lieu de naissance : nyc.
Quartier d'habitation / Colocation : colocation au 231 commonwealth ave., aux abords de la rivière charles.
Situation sentimentale : yearner ╱ sylvia plath's dead husband.
Études / Métier : scpo. agitateur communiste, unofficial troublemaker et disciple officieux de yukio mishima.
Date d'inscription : 27/06/2024
Pseudo & Pronom(s) IRL : darcy (he/him)
Icon : BANDE À PART ⸻ junior M442JoX6_o
Faceclaim : elijah hewson
Crédits : pvk (av) ╱ astra (sign)
Multicomptes : nana (lily-rose depp)
Description (1) :

BANDE À PART ⸻ junior WRzZivoo_o

as i was moving ahead occasionally
⎯⎯ i saw brief glimpses of beauty ⎯⎯

➀ vive l'amour (愛情萬歲) ⸻ il est l'engeance d'un sénateur et le bâtard d'un fuyant. son nom est celui d'une icône ― son prénom, lui, promet de brûler des idoles. à chicago, sur la scène underground, un photographe dresse le cliché de la lignée monroe. elle sent la crasse, le tapage et l'outrage lubrique mais qu'importe : l'histoire s'écrit avec des idées. pas avec du sang. ➁ les rebelles du dieu néon (青少年哪吒) ⸻ prêche d'une liturgie bohème, elliot baigne dans les influences de ses parents. marxiste, maoïste et radical socialiste, son enfance se résume en trois mots : cinéma. capital. révolution. ➂ jeunesse (青春) ⸻ attisé dans sa véhémence, il s'attire toutefois bien des ennemis au point d'être contraint de se rendre régulièrement chez un psychologue. à la fin du procès de sa matrone, une sentence brutale l'expédie auprès de son paternel à new york. faute à son ingérence : puisqu'elliot est incontrôlable, tous en subissent les conséquences. i don't want to sleep alone (黑眼圈) ⸻ pas à sa place dans ce microcosme bourgeois : il se soulève, s'insurge et se braque, portant sur ses épaules le blâme de ses déboires. après tout, il est rebelle, capricieux, horripile et compile les désastres. ➄ et là-bas, quelle heure est-il ? (黑眼圈) ⸻ pour gagner son indépendance, il s'en va. l'argent d'un premier emploi au vidéoclub local suffit à lui faire prendre son envol ; la réussite de ses concours d'entrée, à intégrer la faculté d'harvard.

Description (2) :
BANDE À PART ⸻ junior 4596c86b285fb0416081b7db227bffbf


(♪) joy division. the doors. jimi hendrix. radiohead. the velvet underground. cocteau twins. ringo deathstarr. sonic youth. faye wong. the brian jonestown massacre. (l) hermann hesse. milan kundera. fiodor dostoïevski. marguerite duras. et les essentiels ⸻ yukio mishima, sylvia plath, etc, etc. (c) chacun son cinéma. (+) jeunesse militante extrémiste ⸻ amateur de baseball et d'escalade.

RPS en cours :
BANDE À PART ⸻ junior IiY3BmfY_o
BANDE À PART ⸻ junior 8e2wQs5
Warnings : langage explicite, politisation exacerbée, relations conflictuelles intra-familiales, résurgences traumatiques, discours antipsychiatrique, déréalisation, isolement, dépression, suicide.
RPS : 70
Messages : 1090
Préférences de jeu
veritas
Elliot Monroe
est en ligne
STUDENT › proud member of harvard university
Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t172032-elliot-monroe-elijah-hewson#8390437Répertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t172349-elliot-monroe-repertoire-rps#8413969Fiche de liens : https://www.i-love-harvard.com/t172297-elliot-monroe-fiche-de-liensProfil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t172482-meetsachussets-normanjeane#8428548Complément de personnage : https://www.i-love-harvard.com/t175188-elliot-monroe-complement-de-personnage#8672642
POLITIQUE DU LANGAGE

dialogues succincts d'images et de sons, enveloppés par les brefs intertitres de quelques vagues mots. il apparait à l'écran le frontispice entrée dès lors que sa silhouette franchit le seuil de la bibliothèque de boston ; disparaissent de la pellicule ces semblants de lettres qui s'affranchissent du récit pour laisser place à l'abstraction de caractères inféodés, modestes signes d'un syllabaire rangé par ordre.

A ⸻ agrippa, antisthène, aristote.
B ⸻ beauvoir, belot, bouveresse, bolzano.
C ⸻ carnéade, chrysippe, critias, cicéron.

[...] et toute une kyrielle, du plus pompeux au plus médiocre ⸻ du plus piteux au plus pédant, qui s'amoncelle dans des rangées de livres, bouquins vieux comme le monde, jusqu'à la lettre F. ferry, foucault. mais pas l'ombre du graal ; pas l'ombre de frantz fanon.

fait chier... marmonne t-il.

mais dans le mutisme recueilli de la librairie, n'importe quel discours sonne comme une révélation grave, ecclésiastique. certaines têtes, ainsi, se tournent vers lui. ce qui n'empêche qu'il s'en contre-fiche : après tout, sa mission, une fois encore, s'est révélée être un échec parce que les damnés de sa terre sont bien trop ensevelis. le langage, pense t-il, est alors bien plus qu'une causerie : c'est un prêche hermétique à ceux pour qui le verbe ne vient jamais ; pour ceux dont la sémiose est dissimulée. énigmatique. qu'aurait-il donné pour lire ce foutu livre ! mais dans cette classe bourgeoise, il n'est qu'un sourd. de quoi le contraindre à mettre les bouchées doubles pour parvenir à son objectif.

sa voix se hausse sous les airs désemparés et le mépris hâtif. dans une interjection, il alpague une étudiante au hasard pour lui demander, aussi hardi qu'impassible :

hé.
tu sais comment on peut passer commande ici ?

elle n'a pas l'air bien vieille, mais elle paraît bien moins perdue que lui.
(Elliot Monroe)




⸻ fear eats the soul ⸻
(( le cœur net )) mourir est tout au plus l'antonyme de naître. l'antonyme de vivre reste à trouver.
A. Junior Cooper

Âge : 23
Lieu de naissance : New York
Quartier d'habitation / Colocation : Kirkland House
Situation sentimentale : quoi ?
Études / Métier : ingénierie et astrophysique (8ème année)
Date d'inscription : 22/03/2024
Pseudo & Pronom(s) IRL : Leeloo. (elle)
Icon : BANDE À PART ⸻ junior Resident-evil-eyes
Faceclaim : Hannah Dodd
Crédits : Lumos Solem
Multicomptes : Haiwee, Wendy, Miya, Enola, Taylor & Ellie
Description (1) :
J'ai l'cœur qui s'arrête
J'l'avais pas vu venir.
BANDE À PART ⸻ junior ANhFuMX
Est-ce que j'ai pas gâché la fête ?

RPS en cours : Dan = Mentor, ami
Lyssandre = Plus vieil ami, proche
Olive = uc
Ace = Rencontre en Sicile, étrange
Jared = Croisés plusieurs fois, géant
Rainier = Rencontre en Sicile, détroussé
Elliot = uc
Warnings : Meurtre avec préméditation
RPS : 112
Messages : 311
Préférences de jeu
veritas
A. Junior Cooper
est en ligne
KIRKLAND HOUSE › think outside the box
Bande à part

♪♫
| Cambridge | widener library ;
| 20 09 24







Je ne sais pas depuis combien de temps je suis là, mais c’est le troisième bouquin de Stephen Hawking que j’ouvre et ce n’est toujours pas la bonne solution que je trouve. Lorsque je m’aventure à nouveau dans les allées, j’ai l’esprit ailleurs ; perturbé. Je déteste buter sur un détail que je n’ai pas. Les parts manquantes, ça ne me ressemble pas. Alors j’attrape un nouveau livre, je reviens sur mon propre chemin, face à la table que j’occupe, j’observe mon bordel organisé, l’air de rien.

Je soupire, je me rassois, je reprends, et je cherche, je tourne les pages trop vite, ne vois les mots qu’à moitié, j’en devine leurs fins, « Hé. » Interpelée, sauf que l’alarme de la sociabilité ne veut pas sonner, Junior, il était pour toi, ce « hé ». Qu’on me pardonne, je ne suis pas habituée à ce qu’on vienne me parler. Puis je peine à quitter mes délires, les solutions auxquelles j’aspire… Je suis toujours dans ma bulle, puisque dans mon esprit, ce n’est pas qu’un peu que ça se bouscule. « Tu sais comment on peut passer commande ici ? » Là, ça tilte un peu plus – au cœur de ma tête – mais je ne suis pas encore tout à fait là, pour être honnête. Et je crache avant même de relever les yeux vers toi, « Ca colle pas ! » savante folle qui déconne, ma voix, c’est sur tous les murs de la bibliothèque qu’elle résonne.

Mes yeux qui se plongent dans les siens, qui se mettent à sonder, la mémoire en ébullition afin de savoir si je te connais. On ne s’est jamais croisés, je peux l’assurer. Si bien que je me demande pourquoi tu as choisi de t’adresser à moi. « Pardon, quoi ? » Et quelque part, au milieu de mes pensées, je me dis que ma mère serait fière de voir combien j’essaie de m’ancrer dans la réalité, j’ai même pris la peine de m’excuser.


MADE BY @ICE AND FIRE.
(A. Junior Cooper)




CELESTIALLike my troubled heart is a million miles away
Elliot Monroe

Âge : 19
Lieu de naissance : nyc.
Quartier d'habitation / Colocation : colocation au 231 commonwealth ave., aux abords de la rivière charles.
Situation sentimentale : yearner ╱ sylvia plath's dead husband.
Études / Métier : scpo. agitateur communiste, unofficial troublemaker et disciple officieux de yukio mishima.
Date d'inscription : 27/06/2024
Pseudo & Pronom(s) IRL : darcy (he/him)
Icon : BANDE À PART ⸻ junior M442JoX6_o
Faceclaim : elijah hewson
Crédits : pvk (av) ╱ astra (sign)
Multicomptes : nana (lily-rose depp)
Description (1) :

BANDE À PART ⸻ junior WRzZivoo_o

as i was moving ahead occasionally
⎯⎯ i saw brief glimpses of beauty ⎯⎯

➀ vive l'amour (愛情萬歲) ⸻ il est l'engeance d'un sénateur et le bâtard d'un fuyant. son nom est celui d'une icône ― son prénom, lui, promet de brûler des idoles. à chicago, sur la scène underground, un photographe dresse le cliché de la lignée monroe. elle sent la crasse, le tapage et l'outrage lubrique mais qu'importe : l'histoire s'écrit avec des idées. pas avec du sang. ➁ les rebelles du dieu néon (青少年哪吒) ⸻ prêche d'une liturgie bohème, elliot baigne dans les influences de ses parents. marxiste, maoïste et radical socialiste, son enfance se résume en trois mots : cinéma. capital. révolution. ➂ jeunesse (青春) ⸻ attisé dans sa véhémence, il s'attire toutefois bien des ennemis au point d'être contraint de se rendre régulièrement chez un psychologue. à la fin du procès de sa matrone, une sentence brutale l'expédie auprès de son paternel à new york. faute à son ingérence : puisqu'elliot est incontrôlable, tous en subissent les conséquences. i don't want to sleep alone (黑眼圈) ⸻ pas à sa place dans ce microcosme bourgeois : il se soulève, s'insurge et se braque, portant sur ses épaules le blâme de ses déboires. après tout, il est rebelle, capricieux, horripile et compile les désastres. ➄ et là-bas, quelle heure est-il ? (黑眼圈) ⸻ pour gagner son indépendance, il s'en va. l'argent d'un premier emploi au vidéoclub local suffit à lui faire prendre son envol ; la réussite de ses concours d'entrée, à intégrer la faculté d'harvard.

Description (2) :
BANDE À PART ⸻ junior 4596c86b285fb0416081b7db227bffbf


(♪) joy division. the doors. jimi hendrix. radiohead. the velvet underground. cocteau twins. ringo deathstarr. sonic youth. faye wong. the brian jonestown massacre. (l) hermann hesse. milan kundera. fiodor dostoïevski. marguerite duras. et les essentiels ⸻ yukio mishima, sylvia plath, etc, etc. (c) chacun son cinéma. (+) jeunesse militante extrémiste ⸻ amateur de baseball et d'escalade.

RPS en cours :
BANDE À PART ⸻ junior IiY3BmfY_o
BANDE À PART ⸻ junior 8e2wQs5
Warnings : langage explicite, politisation exacerbée, relations conflictuelles intra-familiales, résurgences traumatiques, discours antipsychiatrique, déréalisation, isolement, dépression, suicide.
RPS : 70
Messages : 1090
Préférences de jeu
veritas
Elliot Monroe
est en ligne
STUDENT › proud member of harvard university
Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t172032-elliot-monroe-elijah-hewson#8390437Répertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t172349-elliot-monroe-repertoire-rps#8413969Fiche de liens : https://www.i-love-harvard.com/t172297-elliot-monroe-fiche-de-liensProfil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t172482-meetsachussets-normanjeane#8428548Complément de personnage : https://www.i-love-harvard.com/t175188-elliot-monroe-complement-de-personnage#8672642
L'INCOMMUNICABILITÉ

[...] est un phénomène inconscient décrié, ratissé puis oublié qui, un temps, a été saisi pour ne devenir plus qu'une excuse pour en expliquer le contraire : celui de la communication des êtres et de leurs rapports. ainsi, les penseurs ont tenté de décrire le développement du langage dans le cadre social qu'il impliquait : il existerait une terminologie précise pour les bourgeois entre bourgeois, un dialecte entre les hommes et les femmes, un lexique entre les consœurs et les confrères, puis, d'une manière plus générale, un franc jargon parfaitement méprisable pour le prolétariat ⸻ espèce ignoble dénuée d'intelligence, dont le babélisme international se mêle à l'argot, au slang et autres vernaculaires insignifiants qui, naturellement, n'intéresse pas la classe bourgeoise (détentrice de vérité, savante).

mais qu'en est-il de l'incompréhension ?

depuis beckett et ionesco, depuis godard et ozu, plus personne ne l'évoque. c'est pourtant une expérience universelle, dénuée de classe et propre à tous, comme un pendant de l'être qui appartient à son propre vide. à son propre néant. alors, à l'indicible succède le silence : l'acceptation que certaines âmes ne seront jamais pleinement pénétrées, vierges de toute assimilation ⸻ inintelligibles, floues. le mutisme dans lequel règne la bibliothèque est d'ailleurs le plus éloquent exemple puisque, dans la quête de l'autre, chacun se ferme pour s'ouvrir à d'autres horizons. le langage n'est alors plus qu'une voie unique. il n'y a plus de dialogue. dos au mur, tous suivent des préceptes qu'ils recueillent avec une religiosité sans équivoque. et le savoir par contact se rompt : puisqu'on ne cherche plus à se comprendre, seul demeure le prêche de qui veut bien l'entendre.

qui porte sa voix, par-delà les nuées et sermonne, impérieux, par son instruction omnisciente ? le maître, évidemment.

qui écoute, yeux relevés, tête tournée vers les cieux et avide, servile et attentif face à cette science qu'on lui promet ? ce fruit de la connaissance ? vous l'avez deviné : c'est l'esclave, naturellement.

[ ... ]

BANDE À PART ⸻ junior VPXhK95m_o

pardonnez l'impertinence de mon propos. mais il est parfois important de s'attarder quelques temps sur certains points cruciaux d'une morale absconse, d'une philosophie profondément opaque et parfois même dénuée de sens (pour reprendre à juste titre le sujet qui nous triture dorénavant). lorsqu'elliot voit cette pièce impassible, taiseuse, pour ne pas dire sinistrement absente, il ne peut s'empêcher de peiner ces échanges vacants, inaccessibles et, d'une certaine manière, absurdement médiocres. d'antan, il aurait imaginé en harvard une figure plus noble, un peu à l'instar de l'antique lyceum d'aristote à la parole libre ; d'un langage exempt de ses anneaux d'or. une désillusion : car il n'y a en vérité pas plus proche d'une usine ford que le triste amoncellement de bétails bureaucratiques qui se bourrent le crâne à coup de macabres leçons.

il a une antipathie profonde pour ces jeunes gens.

mais sans doute moins pour l'étrangère, dont la cocasserie l'amuse parmi cette vénération ambiante. en décalage, hors de la norme : c'est ainsi qu'il la constate. et ça lui plaît un peu plus que le reste ⸻ stupide masse d'étudiants en costume informe.

qu'est-ce qui ne colle pas ? froncement de sourcils, puis sourire ⸻ rictus d'une douce raillerie divertissante. le jeune homme glisse ses mains derrière son dos doucement : il a un aspect sage et une voix calme, bien plus posée que d'ordinaire, bien que son ton n'ait pas baissé pour autant.

je disais : est-ce que tu sais comment on peut passer commande ? j'aimerai me procurer un livre mais il n'a pas l'air disponible pour le moment.

même expression affable. il le jurerait : ce serait la dernière fois qu'il mettrait les pieds dans cette bibliothèque ennuyante.
(Elliot Monroe)




⸻ fear eats the soul ⸻
(( le cœur net )) mourir est tout au plus l'antonyme de naître. l'antonyme de vivre reste à trouver.
A. Junior Cooper

Âge : 23
Lieu de naissance : New York
Quartier d'habitation / Colocation : Kirkland House
Situation sentimentale : quoi ?
Études / Métier : ingénierie et astrophysique (8ème année)
Date d'inscription : 22/03/2024
Pseudo & Pronom(s) IRL : Leeloo. (elle)
Icon : BANDE À PART ⸻ junior Resident-evil-eyes
Faceclaim : Hannah Dodd
Crédits : Lumos Solem
Multicomptes : Haiwee, Wendy, Miya, Enola, Taylor & Ellie
Description (1) :
J'ai l'cœur qui s'arrête
J'l'avais pas vu venir.
BANDE À PART ⸻ junior ANhFuMX
Est-ce que j'ai pas gâché la fête ?

RPS en cours : Dan = Mentor, ami
Lyssandre = Plus vieil ami, proche
Olive = uc
Ace = Rencontre en Sicile, étrange
Jared = Croisés plusieurs fois, géant
Rainier = Rencontre en Sicile, détroussé
Elliot = uc
Warnings : Meurtre avec préméditation
RPS : 112
Messages : 311
Préférences de jeu
veritas
A. Junior Cooper
est en ligne
KIRKLAND HOUSE › think outside the box
Bande à part

♪♫
| Cambridge | widener library ;
| 20 09 24







Y a une seconde qui s’écoule, juste là, entre nous deux, tu la vois, toi ? Parce que personnellement, elle me fait plisser les yeux. On se pose des questions, mais on n’y répond pas. Les livres n’y répondent pas. Il n’y a pas de dico, l’inconnu, pour trouver l’inconnue. Et ça ne fait de sens que dans mon esprit, alors je te l’épargne, tout ce que je me dis. Je reste juste là, pendant que ça tourne encore, que quelque part, à l’intérieur, ça me dévore. Je suis ébullition et je ne suis pas douée, en bonnes réactions. En relations. « Qu’est-ce qui ne colle pas ? » Ah. Ca. Un peu tout, mais je compte bien le garder pour moi, je l’avoue. Alors je bredouille, rapide, « Les théories. » de tous, des scientifiques, des abrutis.

Il a froncé les sourcils, arqué ses lèvres, et dans sa position, ça transpire, il attend. Patiente pour que je lui dévoile mes secrets. Ma thèse, mes travaux, mes essaies. Ce que je garde pour moi précieusement, dans des carnets. « je disais : est-ce que tu sais comment on peut passer commande ? » Commande, sur le mot, je tique. Je la cherche, ta logique. « j'aimerai me procurer un livre mais il n'a pas l'air disponible pour le moment. » Là, forcément, ça tilte. « C’est une bibliothèque. » je lui précise, comme si c’était nécessaire, les mâchoires crispées, les traits étrangement désolés. Y a pas d’acquisition. Y a que des emprunts. Des allées. Des retours. Et pourtant, « Y a le bureau là-bas, » désigne du doigt, « on te mettra sur attente jusqu’à ce qu’il revienne. » Le livre de ton choix. « Tu cherches quoi ? » Dans le doute, on ne sait jamais, peut-être que je l’ai, chez moi. Contrairement à son attente, la mienne se fait bordélique, ramenant vers moi, l’étalage de tous les ouvrages. Savante arrangée, experte en carnage.


MADE BY @ICE AND FIRE.
(A. Junior Cooper)




CELESTIALLike my troubled heart is a million miles away
Elliot Monroe

Âge : 19
Lieu de naissance : nyc.
Quartier d'habitation / Colocation : colocation au 231 commonwealth ave., aux abords de la rivière charles.
Situation sentimentale : yearner ╱ sylvia plath's dead husband.
Études / Métier : scpo. agitateur communiste, unofficial troublemaker et disciple officieux de yukio mishima.
Date d'inscription : 27/06/2024
Pseudo & Pronom(s) IRL : darcy (he/him)
Icon : BANDE À PART ⸻ junior M442JoX6_o
Faceclaim : elijah hewson
Crédits : pvk (av) ╱ astra (sign)
Multicomptes : nana (lily-rose depp)
Description (1) :

BANDE À PART ⸻ junior WRzZivoo_o

as i was moving ahead occasionally
⎯⎯ i saw brief glimpses of beauty ⎯⎯

➀ vive l'amour (愛情萬歲) ⸻ il est l'engeance d'un sénateur et le bâtard d'un fuyant. son nom est celui d'une icône ― son prénom, lui, promet de brûler des idoles. à chicago, sur la scène underground, un photographe dresse le cliché de la lignée monroe. elle sent la crasse, le tapage et l'outrage lubrique mais qu'importe : l'histoire s'écrit avec des idées. pas avec du sang. ➁ les rebelles du dieu néon (青少年哪吒) ⸻ prêche d'une liturgie bohème, elliot baigne dans les influences de ses parents. marxiste, maoïste et radical socialiste, son enfance se résume en trois mots : cinéma. capital. révolution. ➂ jeunesse (青春) ⸻ attisé dans sa véhémence, il s'attire toutefois bien des ennemis au point d'être contraint de se rendre régulièrement chez un psychologue. à la fin du procès de sa matrone, une sentence brutale l'expédie auprès de son paternel à new york. faute à son ingérence : puisqu'elliot est incontrôlable, tous en subissent les conséquences. i don't want to sleep alone (黑眼圈) ⸻ pas à sa place dans ce microcosme bourgeois : il se soulève, s'insurge et se braque, portant sur ses épaules le blâme de ses déboires. après tout, il est rebelle, capricieux, horripile et compile les désastres. ➄ et là-bas, quelle heure est-il ? (黑眼圈) ⸻ pour gagner son indépendance, il s'en va. l'argent d'un premier emploi au vidéoclub local suffit à lui faire prendre son envol ; la réussite de ses concours d'entrée, à intégrer la faculté d'harvard.

Description (2) :
BANDE À PART ⸻ junior 4596c86b285fb0416081b7db227bffbf


(♪) joy division. the doors. jimi hendrix. radiohead. the velvet underground. cocteau twins. ringo deathstarr. sonic youth. faye wong. the brian jonestown massacre. (l) hermann hesse. milan kundera. fiodor dostoïevski. marguerite duras. et les essentiels ⸻ yukio mishima, sylvia plath, etc, etc. (c) chacun son cinéma. (+) jeunesse militante extrémiste ⸻ amateur de baseball et d'escalade.

RPS en cours :
BANDE À PART ⸻ junior IiY3BmfY_o
BANDE À PART ⸻ junior 8e2wQs5
Warnings : langage explicite, politisation exacerbée, relations conflictuelles intra-familiales, résurgences traumatiques, discours antipsychiatrique, déréalisation, isolement, dépression, suicide.
RPS : 70
Messages : 1090
Préférences de jeu
veritas
Elliot Monroe
est en ligne
STUDENT › proud member of harvard university
Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t172032-elliot-monroe-elijah-hewson#8390437Répertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t172349-elliot-monroe-repertoire-rps#8413969Fiche de liens : https://www.i-love-harvard.com/t172297-elliot-monroe-fiche-de-liensProfil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t172482-meetsachussets-normanjeane#8428548Complément de personnage : https://www.i-love-harvard.com/t175188-elliot-monroe-complement-de-personnage#8672642
LES THÉORIES

les théories ? répète alors elliot. il ne comprend pas ce qui se joue. d'ailleurs, il ne comprend rien du tout. il ignore tout à fait dans quelle mesure sa rencontre avec cette étrangère a de sens. d'ailleurs, faut-il chercher quelque chose dont tout est dépourvu, finalement ? sans doute que oui ; sinon quoi, la raison humaine serait perdue à tout prix. alors il s'approche, se penche. et, yeux plissés, tente de lire ce qui est inscrit sur les pages de son livre, avant d'enfin baisser sa voix et de dire, comme s'il s'agissait d'un secret ésotérique : les théories de qui ? qu'est-ce que tu lis ?

[...] un geste de comédie retranscrit par l'affabulation du Soi, de ce rôle qu'il feint de jouer dans cette scène dramatique. il y a chez lui un profond désir de révolte qui naît aussi de ce qu'on attend de lui : l'on l'imaginait taiseux cent lignes plus tôt, et le voilà plus que jamais extraverti. une gaieté qu'il saborde pour créer un énième effet disruptif : sinon, pourquoi diable aurait-il marmonné ces paroles cryptiques à son interlocutrice ? le malin : il se moque de nous, c'est une certitude établie !

une bibliothèque ? vraiment ? qu'il ironise. (il continue de tourner en dérision cette pauvre fille ⸻ et peut-être aussi les lecteurs qui nous lisent, ainsi que le triste narrateur qui l'écrit). et dire que je pensais qu'on était dans une usine. (il le pense tout de même un peu ⸻ confer le chapitre du dessus). son regard suit le bureau qu'elle pointe, avec quelques instructions pour  accéder à son dû. "tu cherches quoi ?" qu'elle demande alors ⸻ et c'est le moment pour lui d'illustrer sa bouffonnerie commune. il passe cette fois-ci sa main dans ses cheveux puis déclare, dans un air aussi nonchalant que pompeux ;

rien de bien savant. simplement les damnés de la terre (connaissez-vous le nombre de fois qu'elliot a cité ces quelques mots ? ce pauvre homme cherche son livre ardemment depuis des mois sans en avoir vu seulement l'ombre) de frantz fanon. il ajoute, comme pour se donner un genre dans sa justification : je suis en première année de sciences po'. alors, pour les cours... ce qui, sans être un mensonge, paraît profondément hypocrite pour un sou. après tout, cela fait des semaines que l'on a presque jamais vu le garçon en cours.
(Elliot Monroe)




⸻ fear eats the soul ⸻
(( le cœur net )) mourir est tout au plus l'antonyme de naître. l'antonyme de vivre reste à trouver.
A. Junior Cooper

Âge : 23
Lieu de naissance : New York
Quartier d'habitation / Colocation : Kirkland House
Situation sentimentale : quoi ?
Études / Métier : ingénierie et astrophysique (8ème année)
Date d'inscription : 22/03/2024
Pseudo & Pronom(s) IRL : Leeloo. (elle)
Icon : BANDE À PART ⸻ junior Resident-evil-eyes
Faceclaim : Hannah Dodd
Crédits : Lumos Solem
Multicomptes : Haiwee, Wendy, Miya, Enola, Taylor & Ellie
Description (1) :
J'ai l'cœur qui s'arrête
J'l'avais pas vu venir.
BANDE À PART ⸻ junior ANhFuMX
Est-ce que j'ai pas gâché la fête ?

RPS en cours : Dan = Mentor, ami
Lyssandre = Plus vieil ami, proche
Olive = uc
Ace = Rencontre en Sicile, étrange
Jared = Croisés plusieurs fois, géant
Rainier = Rencontre en Sicile, détroussé
Elliot = uc
Warnings : Meurtre avec préméditation
RPS : 112
Messages : 311
Préférences de jeu
veritas
A. Junior Cooper
est en ligne
KIRKLAND HOUSE › think outside the box
Bande à part

♪♫
| Cambridge | widener library ;
| 20 09 24







Je suis de ce genre, celui à parler seule, à m’énerver dans mon coin, à ne partager avec personne ce que je crois, je le couche sur du papier, ce que je sais ; « les théories ? » Le problème, c’est que je ne m’attendais pas à ce que ça t’intéresse, alors c’est interloquée, que je reste. Peut-être qu’en terme de relationnel, c’est que le bat blesse. « les théories de qui ? » de ces hommes qui pensent tout savoir sur l’univers, et qui le font tourner à l’envers, « qu'est-ce que tu lis ? » un peu trop de choses à la fois, tout et n’importe quoi. Et je bredouille, plus pour moi que pour toi, « De la physique quantique. » J’suis pas sûre que ça t’éclaire ou t’explique.

Puis il demande pour son livre, et sur le coup, je tique. « une bibliothèque ? vraiment ? » je suis pas à l’aise. Je loupe l’ironie. Je peine à l’utiliser. J’ai du mal à blaguer. « et dire que je pensais qu'on était dans une usine. » Y a encore une plaisanterie déguisée, mais je pince mes lèvres, plutôt que de sortir un rire qui ne me ressemblerait pas. Un truc qui se forcerait à sortir de ma gorge. Puis une usine… C’est ce qu’Harvard est, j’ai envie de te dire. « rien de bien savant. » Peu importe, « simplement les damnés de la terre de frantz fanon. » je recherche déjà mentalement, « je suis en première année de sciences po'. alors, pour les cours... » j’ai la sensation d’avoir déjà croisé le nom, mais pas franchement. Entendu, peut-être. Répété, par d’autres. Mais non, pas chez moi. Sciences po’, ce n’est pas Junior, tu vois. « Désolée, » je sais pas de quoi, mais la politesse, tout ça, « j’connais pas. » tu ne vas pas m’en vouloir, dans tous les cas, parce qu’autant que le livre, on s’connait pas. « Huitième année d’astro’ » t’as vu comme je les calque bien, tes mots ? On dirait presque que je discute tout le temps, que je fais vraiment partie des gens. « Si ça ne parle pas de l’univers… » y a un truc dans ma tête qui murmure que j’en ai rien à faire.


MADE BY @ICE AND FIRE.
(A. Junior Cooper)




CELESTIALLike my troubled heart is a million miles away

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)