|
|
|
Il est 2H15 du matin lorsque je m’éclipse du bar pour aller me rafraîchir à l'arrière, laissant les employés terminer la fermeture du bar. La vérité est que je suis sur les rotules et que l’espace d’un instant, j’envisage d’envoyer un message à Jake pour lui annoncer que notre rencontre devra attendre jeudi prochain. Mes nuits se sont terminées vers cinq heures du matin aussi bien jeudi que vendredi et, souhaitant profiter un peu de la petite, je n’ai pas vraiment eu le temps de me reposer en journée. Il n’empêche que le feeling est plutôt bien passé à travers nos messages et je compte bien faire passer notre rencontre avant les heures de sommeil qui m’appellent. Après une douche rapide de cinq minutes, j’enfile un bustier noir transparent avec des motifs étoilés et un pantalon en cuir de la même couleur, puis je m’applique un peu de maquillage pour masquer les cernes et assombrir mon regard. Je vais arriver un peu plus tard que prévu mais après un shift de dix heures, c’était nécessaire de passer par là. J’envoie un message à Jake pour le prévenir de mon arrivée imminente, bien qu’il ne doit pas avoir son téléphone sur scène, et je me mets en route. L'avantage, c’est que c’est pratiquement à côté. Il est 2H55 lorsque j’arrive enfin au Havana club. L’avantage d'arriver à cette heure-ci est qu’il n’y a aucune file, les gens partent plus qu’ils n’arrivent. Je passe par le bar pour me prendre un Gin puis me faufile à travers la foule jusqu’à arriver à hauteur de la scène où se trouve le DJ. Mes lèvres s’étirent dans un sourire alors que je l’observe dans son élément quelques minutes, avant de signaler ma présence. Il est dans son élément, ça se voit. Moi en revanche, je suis beaucoup trop sobre pour me retrouver au milieu de cette foule. Je la quitte d’ailleurs pour aller à la rencontre de la sécurité sur le côté de la scène et leur signaler que je suis attendue. Un gars va vérifier avec le principal intéressé, à qui j’adresse un sourire lorsque son regard croise enfin le mien. Ses yeux, bordel. Mes lèvres s’étirent de plus belles lorsqu’on me fait signe de passer et j’avance dans sa direction sans jamais le lâcher du regard. Si ça ne tenait qu’à moi, mes lèvres seraient sur les siennes à la seconde ou j’arrive à sa hauteur, avant même de passer par les présentations, mais il a peut-être une image à tenir devant son public. Je ne me retiens cependant pas de me glisser à ses côtés et d'effleurer sa joue du bout des doigts lorsque j’approche mes lèvres de son oreille. Désolée pour le retard. Je dois crier pour me faire entendre par dessus son mixe. Je ne suis pas vraiment désolée, parce qu’il savait que je bossais ce soir, mais c’est vrai que j’aurais été déçue de ne pas du tout le voir à l’action.
(Micah Berrettini)
✩ tornado✧ don't make no mistake, whatever comes my way, let 'em know, i live for the tornado.