olive desjardins-parkeranya taylor-joy
caractère
S’il y a bien une chose qui décrirait Olive, c’est la résilience et la détermination dont elle fait preuve. Rien n’est un obstacle pour elle et lorsqu’elle a une idée en tête - ou un but - elle va jusqu’au bout pour y arriver et ne lâche rien. Son passée de patineuse artistique le montre bien puisque son rêve était de faire les Jeux Olympiques, pour lesquels elle s’est qualifiée. Malheureusement, les blessures qui résultent de sa chute font qu’elle a du changer de rêve et cela se voit désormais dans son engagement auprès des causes féministes qu’elle soutient et dont elle se veut être la voix, d’une manière ou d’une autre. Pleine de ressources, elle trouve toujours une solution pour mener à bien ses projets. Que ce soit dans ses études ou lors de son retour sur la glace. Sportive et disciplinée, elle réussit à retrouver l’amour qu’elle avait pour le patinage artistique, laissant ses craintes de côté. C’est sa rigueur ainsi que son sérieux qui lui permettent d’avoir la vie qu’elle souhaite avoir au jour d’aujourd’hui : se former pour aider les autres tout en vivant ce rêve d’enfants qui était le sien. Dans ses études, c’est l’ambition qui prédomine son cursus alors que sur la glace, c’est le perfectionnisme qui lui permet d’avancer autant sans en faire sa vocation, son métier. Elle est de toute façon trop vieille pour des compétitions à haut niveau mais grâce à ce trait de caractère, elle parvient toujours à avancer et à prendre du plaisir à patiner. Ce qui la motive ? La possibilité de toujours faire mieux. Dans la vie de tous les jours, Liv est une amie que l’on aime avoir à ses côtés. C’est une personne responsable, chaleureuse et toujours là pour ses amis. Bien qu’elle puisse être quelque peu impulsive puisqu’elle est du genre à suivre son instinct, Liv est une personne sur laquelle on peut compter. Elle sera toujours là pour ses amis et sa famille.
groupe
Après cinq ans de bons et loyaux services au sein de la Adams House, Olive décide de quitter la confrérie à la fin de l'année universitaire 2023-2024. Ne se reconnaissant plus vraiment dans les valeurs créatives de la maison, elle décide de finir sa dernière année de master en tant que student. Cela lui permettra d'avoir plus de temps à se consacrer à son projet d'études et à ce qui l'anime réellement. Aucune autre maison ne l'a attiré alors elle décide de rester sans maison et de commencer sa dernière année comme elle l'a commencé : en tant que student !
admission à harvard
Olive est entrée à Harvard en 2018 alors qu'elle avait 19 ans. Elle ne souhaitait pas postuler, pensant qu'elle n'aurait jamais la chance d'être acceptée vu le prix d'une année d'étude dans une université de l'Ivy League mais après plusieurs rendez-vous avec la conseillère d'orientation, elle a décidé de postuler et quelle surprise ! Elle était prise et n'a pas mis longtemps à se mettre aux couleurs des Crimsons, en remontant régulièrement sur la glace. Elle a fait sa rédaction d'entrée sur la manière dont elle est remontée sur ses patins, passant d'une chute qui a ruiné sa carrière, à la dépression avant de montrer sa résilience et détermination. C'est définitivement des qualités qu'Harvard cherche à perpétuer et malgré des entretiens majoritairement dirigés vers le sport et le patinage artistique, c'est en politique qu'Olive a décidé de s'inscrire et cela faisait sens pour tout le monde. C'est un domaine qui l'intéresse terriblement et, étant engagée depuis toujours, elle trouve cela important de suivre un cursus qui s'avère aussi être une passion. Elle a obtenu toutes ses années jusqu'à la septième, qu'elle entame à cette rentrée. Elle est déterminée à avoir son diplôme mais sait aussi que la dernière année de master est la plus difficile. Cependant, elle est prête à changer le monde et elle est fière de pouvoir représenter Harvard lors de débats et exercices en public. Olive est la personne parfaite pour se faire la voix des opprimés.
anecdotes
- Code:
<pris><i class="bi bi-check"></i><b>ANYA TAYLOR-JOY</b> <span>@"Olive Desjardins-Parker"</span></pris>
(Olive Desjardins-Parker)
i'm giving you a nightcall to tell you how i feel